modérateur du forum Second cercle Inscrit le : 14-11-2010
Le brio de la mise en scène, la fluidité, ces ralentis de salopards, les éclats de violence graphique, ce final incroyable qui a inspiré je ne sais pas combien de film, à tel point qu'on entend ou lit souvent, "une fin à La Horde Sauvage"...
C'est un très gros morceau ce film. Moi j'adore, culte à en mourir.
citation :
Snake_Pliskin dit : ... et sympas le clin d'oeil avec Robert Mitchum.
Mitchum, et Peck aussi, dans une symétrie inversée savoureuse, puisque chacun défend le rôle qui leur était antagoniste dans la version de 62.
modérateur du forum Troisième cercle Inscrit le : 16-05-2011
Miskatonic dit : Le brio de la mise en scène, la fluidité, ces ralentis de salopards, les éclats de violence graphique, ce final incroyable qui a inspiré je ne sais pas combien de film, à tel point qu'on entend ou lit souvent, "une fin à La Horde Sauvage"...
Et la scène du train inoubliable, et les valeurs évoquées (surtout l'amitié), l'humain dans toute sa splendeur, pour le meilleur et surtout le pire... Pareil j'ai adoré.
J'enfonce le clou, désolé Vince, mais moi à aucun moment je me suis posé toutes les petites questions que tu évoques, putain dès le tout début y'a une grosse tension, j'ai été happé direct et j'ai pris dans ma gueule sans réfléchir.
Et puis la comparaison avec les westerns spaghetti est pour ma part non-avenue, là on est dans une sorte de "western moderne" avec des bagnoles, des mega-gros flingues, on a un contexte de western mais on a l'impression d'être hors du temps (influ monstrueuse sur Tarantino), mate toi Apportez-moi la Tête d'Alfredo Garcia, peut-être tu pigeras mieux ce que je veux dire
Quatrième cercle Inscrit le : 26-12-2010
J'ai parlé des westerns spaghetti parce qu'au final ce sont ceux qui me touchent le plus .
Après j'ai pas dit que j'avais pas aimé, c'est juste qu'il ne me marquera pas comme d'autres ont pu le faire.
Je regarderais "Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia" merci pour le conseil. Mais avant j'ai sur ma liste la version originale des "Sept Mercenaires" .
"Les Pieds sur Terre, le Corps avec les Hommes, la Tête dans les Etoiles" MH
Parmis toutes les adaptations des misérables que j'ai vu, celle ci est ma préféré et de loin...Le roman a été adapté tout de même 17 fois. Je pense pour ma part que le cinéma français est le meilleur qui soit lorsqu'il s'agit de ce genre de film. En tout cas on a pas à rougir de ce point de vue là.
Pour la distribution, on a bien sur Lino Ventura en Jean Valjean, marqué par ses 17 ans au bagne de Toulon. Tiens à titre de comparaison, la dernière version en date, celle de 2012, c'est hugh Jackman qui détient le role titre. Tu la sens bien l'arnaque là ? J'ai rien contre l'acteur mais bon voir un Jean Valjean, bobybuildé prés à sortir ses griffes bof bof. Je l'ai pas vu mais rien qu'en voyant la jaquette ça à l'air bien édulcoré. Fin de la parenthèse
On a aussi Michel Bouquet, qui interprète un Javert dépourvu d'émotion. D'ailleurs il garde la même expression durant tout le film.
Jean Carmet, en ténardiers. D'ailleurs dans le film, les ténardiers ont un role plutot mineur. Le film ne s'attardant pas sur l'enfance de Cosette.
A noté aussi la présence de Roger Hanin qui fait ici un passage éclair et du jeune Robin Renucci, que j'ai souvent tendance à confondre avec François Cluzet.
Causette adulte est joué par Christiane Jean, que l'on connait surtout pour ses rôle dans les série AB Production comme les Filles d'à côté. Si ça c'est pas un argument fort en faveur du film, j'arrête le tabasco sur les pizza.
Attention toutefois, je mets en garde, le film dure tout de même 3 bonnes heures...
Conseil: Vous pouvez enchainez le film avec Le père Goriot et Jean de florette, histoire de bien niquer votre journée.
Mystery Men (1999)
Passer des misérables à Mystery Men, c'est un grand écart audacieux qui rendrait jaloux JCVD lui même.
Car ici la connerie est ultime, atteignant des sommets que même la plus haute des montagnes ne saurais dépasser.
Ici on a affaire à une équipe de super-héros ringard doté de "pouvoirs" bien merdique. On peut citer le Fakir Bleu dont le pouvoir est d'envoyer des fourchettes, Eddie qui se bat armé d'une pelle et leur chef, Ben Stiller, dont le don est de s'énerver très fort... On peut également cité le Sphynx dont le pouvoir est d'être mystérieux et de parler en énigme. Bref, cette bande d'andouille vont devoir s'unir pour affronter le terrible Casanova Franckeinstein (Geoffrey Rush) qui lui, semble avoir de VRAI pouvoir.
Le combat final étant un joyeux n'importe quoi..
Le film fait penser à Kick Ass qui partage un peu le même concept mais selon moi, le film du jour est bien meilleur.
Fan d'humour intello comme Dumb & Dumber ou Ace Ventura, ce film est fait pour vous ! De plus le casting est pas dégeu (Ben stiller, Geoffrey Rush, William H macy, Greg Kinnear,...). Le nom de Frank Azaria rappelera quelque chose au fan des Simpsons...
ahhhhh la la.........j'adore recevoir des mots d'amour de nouveaux fans inconditionnels
nealgamby la petasse m'envoie ça:
J'encule ta femme quand tu veux mon gros.
et un peu plus tard:
Ta femme a apprécié donc tout est dit, tafiotte.
T'as pas la bite de Miskatonic à sucer au lieu d'oser me répondre?
Quand
tu veux où tu veux fils de pute! Mais on les connait bien les lavettes
dans ton genre, je me fais pas d'illusion sur tes capacités physiques et
ton courage, ahah.