Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 06 Octobre 2016 - 11:47:03

Averto envoyé pour ce guignol



Jeudi 06 Octobre 2016 - 12:37:53



Effets Secondaires - Steven Soderbergh - 2013

Synopsis :
Une femme souffrant de dépression, tente de se suicider en fonçant dans un mur. Elle est prise en charge à l'hôpital par le Dr Banks (Jude Law) qui lui prescrit un nouveau médicament. Elle est retrouvée quelques temps plus tard par la police, couverte de sang, avec le cadavre de son mari à ses pieds. La réputation et la carrière du Dr en est fortement menacée.


C'est loin d'être le film du siècle (je l'avais déjà vu il y a quelques temps mais je n'en avais aucun souvenir). On a un beau casting mais je suis resté de marbre durant les 20-30 dernières minutes où l'histoire commence à être sacrément tirée par les cheveux. Pas mal, mais loin d'être marquant.


Jeudi 06 Octobre 2016 - 14:15:38


citation :
Miskatonic dit :
Toi le troll, tu te calmes direct où c'est la porte. Ici on partage nos films, on vient pas faire chier.



Personnellement, j'ai plutôt tendance à en compter deux de troll ici...



Jeudi 06 Octobre 2016 - 14:21:37

Pourquoi tu te comptes dedans?

Doc a fait le ménage et il a très bien fait. Pas la peine d'ergoter pendant des heures. 




Jeudi 06 Octobre 2016 - 14:40:31


citation :
Furya dit :

Personnellement, j'ai plutôt tendance à en compter deux de troll ici...


Et bien vas-y, vas au bout de ta pensée mon garçon. C'est quoi ton blême ?


Jeudi 06 Octobre 2016 - 14:49:29




citation :
Miskatonic dit :



citation :
Furya dit :

Personnellement, j'ai plutôt tendance à en compter deux de troll ici...


Et bien vas-y, vas au bout de ta pensée mon garçon. C'est quoi ton blême ?


Il se reconnaitra de lui même, je ne cite pas de nom. Mais j'en avais déjà discuté avec DocteurBenway et Annabelle. Il ne s'agit pas de toi, donc bon... c'est pas la peine de réagir comme ça...




Jeudi 06 Octobre 2016 - 16:28:12

Discuter est un bien grand mot cela étant ma réponse est claire: il n'y a qu'un seul troll et Doc s'en est chargé.

 




Jeudi 06 Octobre 2016 - 17:15:24

Validé.
Au suivant.



Vendredi 07 Octobre 2016 - 00:54:10



Les Nerfs à Vif

Putain de film génial

Bon ça va être le bordel à rédiger, à presque chaque passage il y a quelque chose à applaudir. Et je vais SPOILERS

Déjà Martin Scorcese, j'ai vue de cet homme, Taxi Driver récemment que j'ai apprécié mais pas surkiffé comme sa réputation le voudrais, mais du coup je vais me le remater. Raginig Bull j'avais décroché et stoppé, c'était un enregistrement télé, mais la pareil obligé je me le refait. Les Affranchis, de nom je sais que je l'es vue, mais à part la batte de baseball et les escaliers je ne me rappel plus de rien, à refaire aussi. Casino vue à chaque passage à la télé, mais c'est vieux, à refaire. Puis Shutter Island très bon. Le reste je n'est pas vue.

La réalisation de ce film est absolument génial, je n'est pas souvenir que dans les autres films que j'ai cité elle soit aussi dingue. La caméra fait des acrobaties de malade surtout sur la fin et c'est carrément justifié pour nous immerger dans la peau des protagonistes. Mais elle a beau faire des cabrioles, c'est au millimètre et quand elle ce pose, elle nous offre des plans qui iconise absolument tout, le mec pourrais poser sa brosse à dents dans le verre ce serais plus symbolique que le premier pas sur la Lune. Les jeux de couleur aussi, je pense notamment à la scène d'amour avec les lumières du feux d'artifice puis qui passe en N&B puis en négatif (si le terme est bon) et aussi le premier champ et le second qui sont sur le même niveau de netteté (oublié le terme pour celui ci).

La musique fait aussi un super boulot, malsaine et violente sans pour autant être vulgaire, c'est toujours super classieux.

Les acteurs:
Jessica Lange que je connais seulement de King Kong et Rob Roy, je l'a trouve toujours aussi érotique. Un rôle de femme forte qui comme dans Rob Roy peut ce faire malmener physiquement mais qui est super pro, elle n'a pas froid aux yeux.
Juliette Lewis qui ne m'a laissé aucun souvenir de prestation dans Une Nuit En Enfer, la elle m'a marqué en ado qui déborde d'hormones, même en danger elle sautille toujours, même devant le diable et malgré le faite qu'elle en est consciente elle ne sait pas si elle doit sourire de timidité ou pleurer, la scène du baisé était hyper malsaine.
Nick Nolte que je ne connais pas assez, 48 Heures, Tonnerre sous les tropiques, Warrior, Gangster Squad. Il est impeccable en avocat qui est régie par la loi, la loi est sa religion, même s'il est vraiment à la limite sur certains trait de sa vie.
De Niro c'est l'oscar (rien sur sa bio apparemment), il me faisait flippé du début à la fin, un charisme de malade, un physique sculpté et tatoué, un corps bâtis dans la douleur et en plus doué d'intelligence. La taulard qui retourne la loi contre l'homme de loi, c'est du génie. Et l’apothéose du film, deux hommes face à face chacun luttant pour sa survie, il n'y a plus rien d'autre, l'homme à l'état brute qui redeviens primitif.

Merde ça fait un pavé, et j'ai l'impression de n'avoir que commencé à en parler je me ferais bien l'original un jour, et sympas le clin d'oeil avec Robert Mitchum.


Vendredi 07 Octobre 2016 - 09:11:29



La Horde Sauvage - Sam Peckinpah - 1969

Synopsis :
Au Texas, une bande s'apprête à attaquer les bureaux d'une compagnie de chemin de fer. Un groupe de chasseurs de primes les y attendent. Après un bain de sang, les chasseurs de primes traquent les voleurs sans relâche.


Bon, je l'avoue, j'ai dû le regarder en deux fois parce que je me suis endormi la première .
J'ai aimé sans plus, très clairement ce western ne vaut pas, pour moi, un "Le Bon, la Brute et le Truand", "Il était une Fois dans l'ouest" ou "Il était une fois la révolution".
La scène d'introduction m'interpelle : comment le groupe de chasseur de primes sait que les bandits vont attaquer à ce moment là (après j'étais peut-être déjà dans le coltard, j'ai pas bien compris ). Ou encore la scène de la tuerie entre mexicains et bandits où, à quatre, ils arrivent à faire un carnage et à tuer 200 hommes. La mitraillette avec munition infinie, ils prennent 30 balles chacun avant de mourir. C'est un peu gros, il ne me marquera pas.