Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 28 Septembre 2016 - 16:12:03

citation :
AmonAbbath dit :

Mr. Holmes

Sympa mais quand même moins bon que je l'aurais espéré. Je trouve qu'au delà de la prestance de Ian McKellen, tellement à sa place dans un tel rôle, le réalisateur a du mal à faire un grand film sur base de l'excellente idée de départ (un Holmes vieillissant, plus humain, qui contemple sa version de lui-même mythifiée par le temps et les écrits de Watson). C'est un bon drame un peu spécial et attachant, en gros, avec quelques relents de film policier.

Ouais pareil, un bon moment, mais j'espérais mieux. Au final le fait que cela soit Sherlock Holmes n'est pas très important, à part pour 2-3 petites déductions, c'est plus un film sur la vieillesse en général, le temps qui passe, et l'héritage que l'on laisse.

Vendredi 30 Septembre 2016 - 01:15:46

La Famille Bélier (2014)

Ce qui m'a attiré sur ce film c'est la présence de François Damiens sinon j'aurais même pas remarqué ce film. Je suis bien client de son humour et j'aime beaucoup les rôles à contre-emploi au cinéma, ça a donné des films souvent interressant.
J'ai par exemple beaucoup aimer Coluche dans Tchao Pantin, Jim Carrey dans The Truman Show, Robin William dans photo obsession ou encore Hugh Grant en guerrier tribal et cannibal dans le film de SF Cloud Atlas (alors ça croyez moi c'est du pure caviar !)

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrez ces deux images tiré du film:

Pour en revenir au film qui nous interesse, j'ai toujours pensé que le cinéma français était le mieux armé pour ce genre de sujet mais là cette histoire de famille sourde m'a paru un peu improbable et ne m'a pas touché plus que ça. Aprés les acteurs sont correct, surtout François Damiens justement, donc le film peut mieux plaire à d'autre...

Vendredi 30 Septembre 2016 - 09:03:17

Notre petite sœur - Hirokazu Kore-Eda - 2015

Synopsis :
Trois sœurs japonaises apprennent le décès de leur père, qu'elles n'ont pas vu depuis quinze ans. Elles se rendent à l'enterrement et rencontrent Suzu, leur demi-sœur qui à quatorze ans.
Elles lui proposent de venir vivre avec elles à la ville, Suzu accepte et arrive rapidement à adopter le mode de vie de ses trois grandes sœurs et devient une des leaders du club de foot local.

Je l'ai trouvé très bien. Je pense que l'idéal aurait été de le voir en VOST parce que les voix du doublage FR n'étaient pas terrible du tout. J'ai trouvé qu'il y avait une scène d'un repas un peu surjouée mais rien de bien méchant.
Les quatre actrices principales sont au top, elles arrivent vraiment à dégager cette complicité qui doit unir des sœurs qui vivent ensembles.
Une belle réussite, où la culture japonaise est bien retranscrite et les actrices attachantes.

Vendredi 30 Septembre 2016 - 22:24:45

l'Inspecteur Harry 1971

Je m'étonne moi même de n'avoir jamais vue cette saga plus tôt.
Et je m'aperçois que Leathal Weapon et Die Hard s'en sont bien inspiré.

Samedi 01 Octobre 2016 - 03:20:21

citation :
Snake_Pliskin dit :

Ton affiche la, et celle ci

doivent surement dater de la meme epoque et pourtant y'a truc etrange, sur ton affiche y'a marque en petit interdit -13 ans et la mienne interdit -18 ans

Samedi 01 Octobre 2016 - 18:43:58

Julieta

Le petit dernier de Pedro Almodovar.

Synopsis: Julieta s’apprête à quitter Madrid définitivement lorsqu’une rencontre
fortuite avec Bea, l’amie d’enfance de sa fille Antía, la pousse à changer ses projets. Bea lui apprend qu’elle a croisé Antía une semaine plus tôt.

Comme toujours avec Almodovar, les personnages sont soignés, attachants et pleins de fantômes. La photo et les couleurs resplendissent et de tout ceci se dégage une poésie pleine de sensibilité.  

Paradoxalement, j'ai trouvé ce film un peu en deçà de ses autres réalisations mais c'est celui dont la fin m'a le plus bouleversé avec la lettre de la fille (petite larme oblige) et totalement déprimé.

Dimanche 02 Octobre 2016 - 09:37:39

Le dernier Almodovar que j'ai vu je crois que c'était La Piel que Habito que j'avais bien aimé d'ailleurs, je regarderais Julieta.

Dans ma peau

Celui-là j'aurais pu le mettre sur le topic horreur, mais il s'agit plutôt d'un drame à mon sens, je le place donc ici.

Qu'est il réellement arrivé à cette fille ? Burn out ? Dépression ? Faut il chercher dans son passé ? Mystère ! Et la fin du film ne nous aide pas beaucoup.

Esther, une trentenaire gaie et ambitieuse, effectue une mission dans un
institut de sondage où elle espère bientôt être embauchée. Mais une
blessure à la jambe la stoppe dans son élan professionnel et
sentimental. Bientôt happée par une pulsion autodestructrice, Esther va
lutter pour sauver sa carrière et surtout sa relation amoureuse avec
Vincent.

Dimanche 02 Octobre 2016 - 18:15:45

Quand les aigles attaquent 1968

Ils foutent le bordel je m'attendait pas a un film comme ça. Et le scénar est bien ficelé.

Même année que Le Bon , la brute... j'aurais du me le mater avant l'Inspecteur Harry, mais comme il fait 2h35, niveau timing je pouvais pas. J'ai tout un dossier Eastwood (acteur ou réal) que je souhaite regarder dans l'ordre, 43 films.

Dimanche 02 Octobre 2016 - 21:04:55

Le Bon, la brute et le truand, c'est 66.

Dimanche 02 Octobre 2016 - 21:33:36

Ah oui c'est vrai. 68 c'est la sortie française.

EDIT: 1h

Voyage au bout de l'enfer

Waouw

Bon faut s'accrocher un peu, ça dure 3h et un peu de longueur, mais le film porte bien son nom. Je m'attendais à un film de guerre mais au final les passages de guerre sont qu'une petite partie, mais sont si intense qu'on comprend très bien l'impact que ça a eu sur les protagonistes. J'ai déjà vue quelque film qui joue avec la roulette russe, mais j'ai toujours trouvé ça chiant, sans stress, sans être concerné, la rien à voir c'est une vrai claque.

Par contre j'ai du me rabattre sur la VF pourtant pas top, mais j'avais trop de sous titres manquant, des phrases entière voir même des dialogues lors de scènes avec beaucoup de monde comme au mariage.