Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 26 Septembre 2016 - 19:39:56

Les fugitif (1986)

Envie de rigolé un bon coup... Et ça ne rate pas !!!

Bon d'un coté t'as Gérard Depardieu, truand renomé, le mec a fait les 400 coups, faut pas le faire chier, c'est lui le Patron, le caid tu vois ?

De l'autre coté tu as cet andouille cosmique de Pierre Richard, truand apprenti, pas foutu de faire ses lacet correctement ou de mettre une chaussette sans se vautrer. Ca lui arrive de tirer parfois mais c'est jamais dans la bonne direction et sur la bonne personne...

Par un concours de circonstance, ces deux là vous devoir faire équipe bien malgrés eux (mais pour notre plus grand plaisir à nous !!)

Meurtre à alcatrazz (1995)

pour le casting: Christian Slater, Kevin Bacon, Gary Oldman, William H Macy, Brad Dourif

Donc en gros t'as Kevin Bacon, il est autiste, il a volé dans sa jeunesse un billet de 5 dollard dans un bureau de poste américain pour venir en aide à sa petite soeur. Pour ca la sanction est sans appel, le mec il finit carrément à Alcatraz et comme si ca suffisait pas il est séquestré et torturé dans un cachot sans lumière pendant 3 ans (bon en 3 ans il a quand même droit à une seul promenade de 30 minute c'est plutot bon prince je trouve).
Déja qu'il est autiste à la base, son enfermement l'a évidemment complétement changé...il commet un meutre à sa sortie mais on ne sait pas bien pourquoi au début lui même ne le sait pas mais y a anguille sous roche.

Du coup, tu as christian slater, jeune avocat inexpérimenté de 24 ans qui est commis d'office pour le défendre. Tout est contre lui, il a peu d'expérience, c'est sa premiere grosse affaire, il est opposé à william h macy qui lui est un ténor du barreau, la presse est contre lui, ses employeurs ne croit pas en lui, ni même sa propre fiancé. En plus son client, Bacon, est enfermé dans un mutisme et refuse de lui parlé Bref ça semble plié d'avance cette histoire...

Le film surf un peu sur la vague rain man un peu comme forest gump sorti la même année, le très gnian gnian sam je suis sam ou le moins connu a propos d'Henry. préparez les mouchoirs donc...

Lundi 26 Septembre 2016 - 22:21:43

citation :
Furya dit :

citation :
Miskatonic dit :

Dans tous les cas, le perso est présenté de suite comme un enculé notoire, qui je cite, "a tué tout ce qui bouge, marche ou rampe à un moment donné dans sa vie". Donc père démissionnaire en plus de ça, pour aller défendre l'honneur d'une catin, ça me choque pas ^^

Ouais mais non en fait il dit lui même que la rencontre avec la mère de ses enfants l'a adoucit et qu'il a changé.

Peut-être que quelqu'un d'autre s'en est occupé tout ce temps ? Après, les gosses, ils savent peut-être aussi s'occuper d'eux-mêmes, vu que c'est une ferme, et qu'en principe t'as de quoi bouffer. Après, c'est pas l'hygiène qui les étouffe, à cette époque.

Mardi 27 Septembre 2016 - 09:30:51

Belles Familles - Jean-Paul Rappeneau - 2015

Synopsis :
Un homme qui vie en Chine, retourne voir sa mère à Paris. Il apprend que sa mère n'arrive pas à vendre la maison de son enfance. En effet un promoteur immobilier et la mairie s'en dispute le rachat pour des ambitions différentes...

Très bon film. Il faut dire que le casting joue en sa faveur : Mathieu Almaric, Gilles Lellouche, Karin Viard, André Dussollier... Il est classé en tant que comédie, je le mettrais plutôt dans la catégorie des drames.

Mardi 27 Septembre 2016 - 16:42:47

la legende de tarzan

et ben.......de beaux décors en toc, merci les Fx à tout va, une belle jane, un beau tarzan , des gros.........ro gorilles tous velus..........et un film creux........creux et ennuyeux, ça déroule........t'aime ça la crème ????  les trucs bien crémeux ????  ben faut croire que c'est dans l'air du temps...........franchement pas vu jusqu'au bout non plus ce chef d’œuvre......et qu'on vienne pas m'en faire la remarque hein .......là encore pas besoin d'être un ponte pour comprendre à quel genre de cinoche on a affaire........

Mardi 27 Septembre 2016 - 17:04:57

Sans même l'avoir vu, je lui préfère largement "Greystock, la légende de Tarzan" de Hugh Hudson (1984) avec christophe lambert, ian holm et andy mc dowell à l'époque ou notre cricri national était encore un bon acteur et que ça carrière était au top.
Quel beau film d'aventure que voila, bourré d'émotion (alala cette scene ou Christophe découvre le corps, fraichement abattu, du singe qui l'a élévé comme son père..)

Je doute donc que le film que tu as vu, qui j'imagine doit être bourré de 3D à gogo, me délivre les mêmes émotions. Mais après je peux me tromper...

Mardi 27 Septembre 2016 - 17:31:35

Doc, tu ne l'as pas reniflé avant?

Furya je te rejoins à 200%.

Mardi 27 Septembre 2016 - 17:56:37

je valide, greystoke est un bon film......et ce dernier tarzoon une bouse.

Mardi 27 Septembre 2016 - 18:41:08

Pour faire comme tout le monde, je valise aussi.

Découvert en salle en 84 le Greystoke, j'étais tout môme. On était parti pour voir Gremlins, mais c'était complet, je tirai une de ces tronches. Mon père me dit, aller, on va voir Tarzan. Putain, j'ai pas regretté, quelle claque. Revu plusieurs fois par la suite, les comédiens y sont formidables. Super souvenir.
Pour l'anecdote, Andie McDowell est doublée en VO par Glenn Close, car son accent ricain trahissait ses origines, alors que son perso est britannique. Elle a fait la gueule il parait.

Mercredi 28 Septembre 2016 - 00:03:33

Mr. Holmes

Sympa mais quand même moins bon que je l'aurais espéré. Je trouve qu'au delà de la prestance de Ian McKellen, tellement à sa place dans un tel rôle, le réalisateur a du mal à faire un grand film sur base de l'excellente idée de départ (un Holmes vieillissant, plus humain, qui contemple sa version de lui-même mythifiée par le temps et les écrits de Watson). C'est un bon drame un peu spécial et attachant, en gros, avec quelques relents de film policier.

Mercredi 28 Septembre 2016 - 00:15:18

Mission (1986)

Film majistral porté amirablement par Robert De Niro et Jeremy Irons.

Ce que je retiens surtout de ce film c'est sa musique: entêtante, belle et mélancolique mais pourtant si simple, joué à la flûte. Ce qui donne lieu à une scène mémorable ou le prêtre Jeremy Irons va, à l'aide d'un simple instrument de musique, amadouer et adoucir des indiens, sauvages et hostiles, pourtant venu pour le tuer...

J'avais oublié que Liam Neeson jouait aussi dans ce film....

Détail amusant: je viens de voir que Roland Joffé aurait aussi co-réalisé Super Mario Bros (comme quoi)

Bangkok, allée simple (1999)

Film carcéral. On pense tout de suite à Midnight Express, dont il s'inspire (pompe ?) beaucoup.

Je suis assez client de ce genre de film du moment que ce soit bien fait et la ça passe crême.

Les acteur sont bon, les situations que vivent les deux héroines sont révoltante, la prison en elle même est évidement horrible.

On se demande tout le film quand est ce que quelqu'un va débarquer pour les sortir de cette enfer ?