Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 03 Octobre 2016 - 13:15:23

Crows Zero (2007)

Du manga live, guerre de clans dans un bahut, au début on pense forcément à Volcano High, en plus barré, à la sauce Miike quoi.
J'ai quand même eu l'impression que le "cahier des charges" (l'adaptation du manga) étouffe un peu le réalisateur, Miike est tellement taré que là on sent son style un peu à l'étroit, entre 2d degré / grosse dérision (choix des ziks parfois), et puis quand même respect de l'histoire et mise en scène des bastons.
Sur les bastons ça le fait très bien, on n'est pas dans un style "wire-fu" câbles à gogo, mais plus dans des gros impacts (avec même des prises de catch ! ), ça change, ça c'est cool !
Les persos sont vraiment pas mal, chapeau à cette brochette de jeunes acteurs, juste que le film aurait pu être un poil plus court j'ai trouvé.

La p'tite gif, je résiste pas :

Mercredi 05 Octobre 2016 - 05:42:47

Ca a l'air un peu interessant d'autant que j'aime bien Takashii Mike mais il a fallut que tu mette ce gif à la fin de ton commentaire qui chez moi, agit plus comme un repoussoire que pour un argument en sa faveur.

Chez les heureux du monde (2001)

Gillian Anderson est au top, elle est jeune et belle, riche surtout. Elle fait partie de la haute société new yorkaise, milieu bougeois hypocrite et surperficiel fait de sourire de façace, d'amitié en carton, de discution mondaine peu passionnant,...

Gillian,va, cependant,  très rapidement apprendre qu'elle a un petit problème d'argent. Insouciente, elle ne porte pas plus d'attention à cela et continue de mener son train-train quotidien comme avant. Au fur et à mesure du film, ses problèmes d'argent vont cependant s'aggraver, si au début elle s'en sort très bien, elle finit par vivoter tant bien que mal finissant par louer une chambre d'hotel miteuse dont le prix semble déja bien trop cher. Sa santé se détériore rapidement un peu mais, sans le sou, elle ne peut y faire grand chose. Finalement sa seule solution semble d'appeler à l'aide ! mais peut-on vraiment compter sur les gens dans cette société merdique au possible basé sur le paraître et l'argent ?

Finalement son seul espoir semble être Eric Stoltz, son amour de toujours mais elle n'ose pas lui avouer sa situation. Que va t-il penser d'une fille, sans le sou, n'ayant plus rien ?

Film sur la déchéance, Gillian commence au top et finit plus bas que terre, ce qui semble provoquer au mieux, l'indifférence général, au pire, les rire moqueur voir même la satisfaction de certain qui vont profiter de la situation pour abuser d'elle (dans tout les sens du terme) ...

French Bashing (euh je dirais 2015 mais chui pas sur)

Une fois n'est pas coutume, il s'agit d'un documentaire... de canal+, que j'ai vu sur youtube, qui explique pourquoi la France est t-elle autant haï voir humilié par les anglais et les américains...
Que les anglais nous déteste je veux bien le comprendre, par contre pour les américain je vois pas trop. On les a pourtant bien aider durant la guerre d'indépendance américaine, on leur a offert la statue de la liberté à ces cons et il n'y a jamais eu de guerre Franco-Américaine. La France a toujours été son alliée politique le plus proche et on les quasiment toujours soutenu. Pourtant ces batard, n'ont rien trouvé de mieux pour nous représenter que d'inventer le personnage de Pepe le putois... Bande d'ingrats !!!

A noter que dans ce documentaire, parmis les intervenants, essentiellement des politiques et des journalistes, on y trouve également la présence de John Malkowitch et celle de Lambert Wilson. Le doc parlant à un moment de la place du français dans le cinéma américain...

Mercredi 05 Octobre 2016 - 05:57:47

Ah mais faut comprendre aussi que c'est pas seulement les anglophones qui se foutent de la gueule de la France, il y a aussi les Suisses, les allemands, les italiens etc... Les pays civilisés en gros.

Mercredi 05 Octobre 2016 - 08:06:29

Y'aurait pas eu les ricains, on parlerait tous allemand à ce jour.

Mercredi 05 Octobre 2016 - 09:17:00

citation :
Furya dit :
Chez les heureux du monde (2001)

Gillian Anderson est au top, elle est jeune et belle, riche surtout. Elle fait partie de la haute société new yorkaise, milieu bougeois hypocrite et surperficiel fait de sourire de façace, d'amitié en carton, de discution mondaine peu passionnant,...

Gillian,va, cependant,  très rapidement apprendre qu'elle a un petit problème d'argent. Insouciente, elle ne porte pas plus d'attention à cela et continue de mener son train-train quotidien comme avant. Au fur et à mesure du film, ses problèmes d'argent vont cependant s'aggraver, si au début elle s'en sort très bien, elle finit par vivoter tant bien que mal finissant par louer une chambre d'hotel miteuse dont le prix semble déja bien trop cher. Sa santé se détériore rapidement un peu mais, sans le sou, elle ne peut y faire grand chose. Finalement sa seule solution semble d'appeler à l'aide ! mais peut-on vraiment compter sur les gens dans cette société merdique au possible basé sur le paraître et l'argent ?

Finalement son seul espoir semble être Eric Stoltz, son amour de toujours mais elle n'ose pas lui avouer sa situation. Que va t-il penser d'une fille, sans le sou, n'ayant plus rien ?

Film sur la déchéance, Gillian commence au top et finit plus bas que terre, ce qui semble provoquer au mieux, l'indifférence général, au pire, les rire moqueur voir même la satisfaction de certain qui vont profiter de la situation pour abuser d'elle (dans tout les sens du terme) ... 

C'est tiré d'un roman d'Edith Warton que j'avais essayé de lire il y a plusieurs années mais bien que l'histoire eut l'air intéressante, le style de l'écrivain m'avait gonflé et j'ai laissé tombé...Faudra que je mate ce film tiens, ça passera peut être mieux.

citation :
Furya dit : 
Une
fois n'est pas coutume, il s'agit d'un documentaire... de canal+, que
j'ai vu sur youtube, qui explique pourquoi la France est t-elle autant
haï voir humilié par les anglais et les américains...
Que
les anglais nous déteste je veux bien le comprendre, par contre pour
les américain je vois pas trop. On les a pourtant bien aider durant la
guerre d'indépendance américaine, on leur a offert la statue de la
liberté à ces cons et il n'y a jamais eu de guerre Franco-Américaine. La
France a toujours été son alliée politique le plus proche et on les
quasiment toujours soutenu. Pourtant ces batard, n'ont rien trouvé de
mieux pour nous représenter que d'inventer le personnage de Pepe le
putois... Bande d'ingrats !!!

A noter que dans ce
documentaire, parmis les intervenants, essentiellement des politiques et
des journalistes, on y trouve également la présence de John Malkowitch
et celle de Lambert Wilson. Le doc parlant à un moment de la place du
français dans le cinéma américain...

Très intéressant ! Beaucoup de jalousie sans doute

citation :
Haddock dit :
Ah mais faut comprendre aussi que c'est pas
seulement les anglophones qui se foutent de la gueule de la France, il y
a aussi les Suisses, les allemands, les italiens etc... Les pays
civilisés en gros.

Enfoiré !

Mercredi 05 Octobre 2016 - 11:15:54

citation :
Furya dit :

Oui, j'avais commencé à le zyeuter un peu aussi sur youtube. Boarf, ce n'est que de la médisance primaire. Cracher sur le français c'est un peu le cliché rentré dans les moeurs comme se foutre de la gueule des asiatiques ou parler de pizza à un italien. Vaut mieux s'en amuser. Tous ces cons sont bien contents de venir par chez nous et d'emmener leurs greluches à Paris ou se dorer la pilule dans le sud. Et ça leur change de leur bouffe de merde.

Mercredi 05 Octobre 2016 - 11:29:14

Oulà et en plus ils sont susceptible ces français. Le sud de la France c'est sympa mais il y a largement mieux ailleurs

Mercredi 05 Octobre 2016 - 11:34:32

citation :
Haddock dit :
Oulà et en plus ils sont susceptible ces français. Le sud de la France c'est sympa mais il y a largement mieux ailleurs

Oh non, moi je regarde plutôt ça d'un oeil amusé. Et puis tout le monde a ses petits clichés, on va pas refaire le monde. Et oui, il y'a sans doute mieux ailleurs, mais le sud c'est pas mal quand-même.

Mercredi 05 Octobre 2016 - 12:25:21

citation :
Furya dit :
Ca a l'air un peu interessant d'autant que j'aime bien Takashii Mike mais il a fallut que tu mette ce gif à la fin de ton commentaire qui chez moi, agit plus comme un repoussoire que pour un argument en sa faveur.

Roooh mais qué rabat-joie ç'ui-ci...

Tiens une aut' pour ta peine :

Bon après, ça n'est ni le meilleur film de baston de tous les temps, ni le meilleur Miike non plus, mais il mérite une attention ce film.

citation :
Haddock dit :
Ah mais faut comprendre aussi que c'est pas seulement les anglophones qui se foutent de la gueule de la France, il y a aussi les Suisses, les allemands, les italiens etc... Les pays civilisés en gros.

Hahahahaha...

Les italiens, civilisés...

Mercredi 05 Octobre 2016 - 12:41:43

Bah voui. Demande à Vercingetorix.