oui Swimming with sharks est excellent. Kevin Spacey est parfait pour le role et la fin est assez inattendu.
Par contre peut être que tu devrais redonner une chance à la jeune fille et la mort, qui selon moi n'est pas juste "sympas". Ce qui fait le sel du film selon moi c'est qu'on ne sait pas, nous, les téléspéctateur, si Ben Kingsley est coupable ou non et si Weaver n'est pas en train de torturer un innocent...
Quand au monde parfait c'est un eastwood sympas comme tu dis. Il a fait mieux et il a fait pire aussi.
En parlant d'Eastwood
Impitoyable (1992)
Clint eastwood est ici un vieux cowboy à la retraite, devenu fermier depuis, qui décide de reprendre du service pour venger une jeune fille torturé (bon en fait elle a juste 3 égratinures sur le visage mais passons...)
Il fera équipe avec Morgan Freeman, son viel acolyte de toujours et d'un jeune cow-boy à moitié aveugle ( pas très très pratique ça quand même).
C'est un eastwood différent que l'on a l'habitude de voir. Ici il est vieux, faible, malade. Il doit réapprendre les ficelles du métier (il a du mal à monter a cheval au début et il rate tous ses tirs quand il vise une cannette) et il se fait même botter le cul mémorablement au milieu du film.
Film sympas mais franchement pas le meilleur eastwood. Je ne l'avais pas vu avant (même si il était sur ma wish-list depuis longtemps) et je m'attendais à une sorte de Gran Torino mais version western.
A oui et je trouve que ça manque de punchline, il nous avait habituer à des répliques cultes je suis sur ma faim de ce coté là...