Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 24 Septembre 2016 - 19:33:03

qu'est-ce qu'on s'enfile comme boubouses mes louloutes hein

du coup je suis en train de me re mater apocalypse now redux.........

Samedi 24 Septembre 2016 - 21:00:47

citation :
DerivationTNB dit :

Pas un chef d'oeuvre non plus: 
Comment peut on, avec une base pareil, faire un film si peu épique et avec des batailles aussi moches et peu lisibles. Alors là ça défi toute logique.

Alors celui-là j'ai pas tenu 30 mn...

citation :
DocteurBenway dit :
qu'est-ce qu'on s'enfile comme boubouses mes louloutes hein

Mais oui on aime ça le crottin nous !

Dimanche 25 Septembre 2016 - 14:09:11

Swimming with sharks (1995)

Les relations tendu d'un employée timide et réservé fraichement débarqué et de son patron tyrannique (Kevin Spacey) qui multiplie les humiliations et sévices psychologique envers son personnel. Ca va assez loin quand même...

Un monde parfait (1993)

La relation d'amitié entre un petit garçon et son propre ravisseur (Kevin Costner)...

Dans mes souvenir ce film était meilleurs que ça. Un peu guimauve surtout vers la fin. Dommage.

La jeune fille et la mort (1994)

Ici on apprend que Sigourney Weaver a été torturé dans ces jeunes années. Depuis elle a refait sa vie, s'est marié, le temps à passé mais un beau jour elle croit reconnaitre son ancien bourreau. Elle décide de se venger à son tour mais ne fait elle pas une erreur ?

L'essentiel du film est un face a face tendu entre sigourney weaver et ben kingsley (le prétendu bourreau)

Dimanche 25 Septembre 2016 - 20:49:21

Excellent le Swimming With Sharks. La claque quand je l'ai découvert un soir sur Arte, sans savoir de quoi ça causait, juste attiré par la présence de Spacey. Frank Whaley et Michelle Forbes ne déméritent pas non plus. Putain de bon film qui passe au vitriol l'univers de la production cinématographique. La blague sur David Lean ("on ne doit pas dire qu'il est mort, mais dire qu'il est indisponible") vaut de l'or.

Les deux autres sont sympas, sans plus, dans mon souvenir.

Dimanche 25 Septembre 2016 - 21:46:04

oui Swimming with sharks est excellent. Kevin Spacey est parfait pour le role et la fin est assez inattendu.

Par contre peut être que tu devrais redonner une chance à la jeune fille et la mort, qui selon moi n'est pas juste "sympas". Ce qui fait le sel du film selon moi c'est qu'on ne sait pas, nous, les téléspéctateur, si Ben Kingsley est coupable ou non et si Weaver n'est pas en train de torturer un innocent...

Quand au monde parfait c'est un eastwood sympas comme tu dis. Il a fait mieux et il a fait pire aussi.

En parlant d'Eastwood

Impitoyable (1992)

Clint eastwood est ici un vieux cowboy à la retraite, devenu fermier depuis, qui décide de reprendre du service pour venger une jeune fille torturé (bon en fait elle a juste 3 égratinures sur le visage mais passons...)

Il fera équipe avec Morgan Freeman, son viel acolyte de toujours et d'un jeune cow-boy à moitié aveugle ( pas très très pratique ça quand même).

C'est un eastwood différent que l'on a l'habitude de voir. Ici il est vieux, faible, malade. Il doit réapprendre les ficelles du métier (il a du mal à monter a cheval au début et il rate tous ses tirs quand il vise une cannette) et il se fait même botter le cul mémorablement au milieu du film.

Film sympas mais franchement pas le meilleur eastwood. Je ne l'avais pas vu avant (même si il était sur ma wish-list depuis longtemps) et je m'attendais à une sorte de Gran Torino mais version western.

A oui et je trouve que ça manque de punchline, il nous avait habituer à des répliques cultes je suis sur ma faim de ce coté là...

Dimanche 25 Septembre 2016 - 22:06:17

ben perso j'ai trouvé que c'était un magnifique western, un grand grand eastwood.

Il est super touchant dans son rôle de vieille terreur sur le retour et qui a du mal a donner le change.........sobre et crédible, de vrais moments dans de grands espaces.....nan moi je l'avais bien kiffé ce film.

Et pour la prostipute, elle à pas eu les nichons coupé aussi ?? 

Dimanche 25 Septembre 2016 - 22:13:35

citation :
DocteurBenway dit :

Et pour la prostipute, elle à pas eu les nichons coupé aussi ?? 

C'est possible oui.  Il me semble qu'on dit à un moment une réplique dit qu'on lui a lacéré le corps sauf le sexe. Mais bon au final on voit juste son visage dans le film et elle reste plutot jolie.

Dimanche 25 Septembre 2016 - 22:21:08

fait longtemps que je l'ai pas vu celui-là, faudrait que je le remate

Dimanche 25 Septembre 2016 - 23:26:04

Et bien Furya, je te renvoie la balle concernant le terme "sympa" hé hé. Car concernant Impitoyable, c'est largos plus que sympa, c'est un chef d'oeuvre de western crépusculaire, un grand, grand Eastwood, que tu découvres un peu tard peut-être. Il a été pillé ce film et a servi d'inspiration à pas mal de réals, que ce soit pour des polars ou westerns urbains.

La prostituée défigurée, c'est Anna Thomson (Levine maintenant), ex égérie de Amos Kollek : Sue perdue dans Manhattan, Fiona, Fast food fast women. Putain d'actrice qu'on ne voit plus guère aujourd'hui, et défoncée par la chirurgie.

La Jeune fille et la mort, j'avais trouvé que ça n'allait pas assez loin, et la mise en scène du père Polanski m'avait semblé un peu mollassonne et sans originalité. Cependant, je l'ai vu il y a si longtemps, et rien qu'une fois, qu'il mérite en effet une seconde chance, oui.

Dimanche 25 Septembre 2016 - 23:32:36

@ Furya: Oui franchement, elle se fait juste mutiler par 2 gars ivres et il n'y a aucunes poursuites ( si on file des chevaux à son propriétaire) pas de quoi avoir envie de se venger. Non vraiment. Et en plus elle reste presque jolie... Donc voilà quoi c'est réglé. Normal, normaux, bicyclette, vélo.