Jeux d'enfants, avec Guillaume Canet et Marion Cotillard
Présenté par ma madame qui sait que je suis un gros enthousiaste du cinéma et toujours curieux.
Pour rapidement présenter l'histoire, Sophie (Marion Cotillard) et Julien (Guillaume Canet) se rencontrent à l'enfance, et subissent de leur côté une enfance assez perturbée pour différentes raisons. Ils se lient d'amitié et en arrivent à utiliser sans arrêt, pour s'amuser, le jeu du "cap ou pas cap". Ils trainent pendant des années ensemble, jusqu'à l'âge adulte, et se séparent, leur relation amoureuse ayant du mal à se mettre en place de manière saine à cause de leur jeu dangereux.
J'ai vraiment été conquis par ce film. La relation de Sophie et Julien vaut vraiment le coup d'être regardée, pour sa montagne de russes de sentiments. On passe souvent du sourire devant ce vrai/faux couple mignon au très gros malaise provoqué par leur jeu.
On retient leur folie douce, et parfois même leur folie tout court, en particulier dans une scène particulièrement jouissive mais horriblement dramatique une fois qu'on se rend compte de ce qu'elle représente. C'est un peu ça le film, ça représente bien les sentiments "sur le coup" : l'instant présent, c'est bien, mais ce qu'on en ressort peut l'être beaucoup moins.
Merci la madame Pugnae.
Come at the King, you best not miss.