Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 22 Septembre 2016 - 12:26:25

@Snake: Bien vu

@Doc: J'ai failli Retourne chez ta mère à la place de la planète Mars. Bah à priori les deux étaient à donner au chat.

Je l'ai vu passer Arq mais le côté Un jour Sans Fin m'a un peu refroidi. Pour Equals, c'est l'affiche qui m'a laissé perplexe. Il s'en dégage un truc cul cul la praline aseptisé tout en longueur qui m'a endormi le cerveau instantanément. Comme quoi une bonne affiche a son importance.

Sympa le Match Point. Vu, il y a un petit bout mais il m'a laissé un bon souvenir.

Sinon j'ai essayé le Festin Nu ... comment te dire ... je me suis un petit peu endormi dessus, c'est le chat qui m'a réveillé.

Jeudi 22 Septembre 2016 - 13:42:23

s'endormir sur "le festin nu" ????? tu devrais avoir honte

ben justement l'affiche "d'équals" et le synopsis m'ont fait penser a "THX1138" alors j'ai tenté......mais bon je m'y attendais.

Jeudi 22 Septembre 2016 - 13:55:16

Arrivé en InterZone, j'ai mon cerveau qui s'est mis en mode InterrUption. Il n'a pas supporté la machine à écrire en forme de coléoptère. 

Jeudi 22 Septembre 2016 - 14:03:02

un peu de viande noire de centipèdes et ça repartais

Jeudi 22 Septembre 2016 - 14:05:22

citation :
DerivationTNB dit :
Arrivé en InterZone, j'ai mon cerveau qui s'est mis en mode InterrUption. Il n'a pas supporté la machine à écrire en forme de coléoptère.

... et doté d'un trou de balle !

Terrible ce film.

Jeudi 22 Septembre 2016 - 14:39:22

si je l'ai pas vu 20 fois ce putain de film.

Un de mes films de chevet pour moi de part son sujet et de son real. 

Jeudi 22 Septembre 2016 - 16:03:32

citation :
Miskatonic dit :

... et doté d'un trou de balle !

D'un trou de balle ... en guise de bouche ... là c'est le pompon du truc écœurant.
Quand il lui passe la poudre noir autour des "lèvres" ... 

Jeudi 22 Septembre 2016 - 16:17:17

tout ça chapeauté par ce bon docteur benway

le livre est indescriptible......je trouve que cronenberg s'en est sacrément bien tiré vu à quel point ça semble inadaptable au cinoche ce truc. Il a su incorporer ses délires organiques propres a son style de l'époque pour décrire les délires de tox de W.Burrough.

Jeudi 22 Septembre 2016 - 16:23:23

Jeux d'enfants, avec Guillaume Canet et Marion Cotillard

Présenté par ma madame qui sait que je suis un gros enthousiaste du cinéma et toujours curieux.

Pour rapidement présenter l'histoire, Sophie (Marion Cotillard) et Julien (Guillaume Canet) se rencontrent à l'enfance, et subissent de leur côté une enfance assez perturbée pour différentes raisons. Ils se lient d'amitié et en arrivent à utiliser sans arrêt, pour s'amuser, le jeu du "cap ou pas cap". Ils trainent pendant des années ensemble, jusqu'à l'âge adulte, et se séparent, leur relation amoureuse ayant du mal à se mettre en place de manière saine à cause de leur jeu dangereux.

J'ai vraiment été conquis par ce film. La relation de Sophie et Julien vaut vraiment le coup d'être regardée, pour sa montagne de russes de sentiments. On passe souvent du sourire devant ce vrai/faux couple mignon au très gros malaise provoqué par leur jeu.

On retient leur folie douce, et parfois même leur folie tout court, en particulier dans une scène particulièrement jouissive mais horriblement dramatique une fois qu'on se rend compte de ce qu'elle représente. C'est un peu ça le film, ça représente bien les sentiments "sur le coup" : l'instant présent, c'est bien, mais ce qu'on en ressort peut l'être beaucoup moins.

Merci la madame Pugnae.

Jeudi 22 Septembre 2016 - 16:29:34

31 de rob zombi

ben j'ai trouvé ça à chier.........scénard 0 , originalité  0

j'ai tenu difficilement 35/40 min devant ce truc dénué de sens..........vraiment déçu.