Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 07 Janvier 2016 - 23:00:54

Film de mon enfance aussi celui-là. Remarquablement bien joué, touchant et BO très bien. Je le revois toujours avec plaisir.

Jeudi 07 Janvier 2016 - 23:05:17

Avec pas mal de thèmes de société bien touchés du doigt en plus.

Jeudi 07 Janvier 2016 - 23:26:25

Je l'avais vu en cours d'anglais et totalement détesté. Je ne l'ai jamais revu depuis.

Vendredi 08 Janvier 2016 - 08:04:11

Comment peut-on détester ce film. Pour quelles raisons je veux dire ?

Il est peut-être temps de lui redonner une chance, je suis sur que tu le réhabiliteras.

Vendredi 08 Janvier 2016 - 13:52:24

Je ne préfère pas te dire sinon tu vas encore me dire que je suis dure, sans coeur et en granit.

Je n'ai aucunement l'intention de lui redonner une chance. Je ne suis pas friande de ce genre de film très lacrymal.

Vendredi 08 Janvier 2016 - 14:17:28

Alors devant un Ton aussi catégorique, et un brin obstiné, je ne vais pas insister, hein ^^

Vendredi 08 Janvier 2016 - 14:19:53

Le Juge et l'Assassin

J'ai profité de l'hommage à Michel Galabru l'autre jour sur Arte pour revoir ce très grand film. Deux hommes que tout oppose, la dérive de l'un, les ambitions de l'autre...Et une histoire qui dépeint aussi avec justesse la société Française de cette fin du 19éme. 

Vendredi 08 Janvier 2016 - 17:22:45

Everest VOSTFR
Putain quel film.

Vendredi 08 Janvier 2016 - 17:32:27

citation :
Snake_Pliskin dit :

Everest VOSTFR
Putain quel film.

Je l'ai vu il y a une semaine environ et je l'ai plutôt apprécié en effet. Après je n'en aurai pas un souvenir impérissable. J'ai trouvé la progression assez classique, le traitement des personnages également, pour un résultat sans grande surprise. Le spectateur reste dans son confort sans que l'oeuvre nous emmène véritablement dans cet enfer à des kilomètres d'altitude.
Dommage que le choix n'ait pas été fait de rester dans un "huis clos" avec les alpinistes. Les conversations téléphoniques avec les épouses tranquillement chez elles à angoisser créent l'émotion facile mais brisent l'immersion pour moi.

Vendredi 08 Janvier 2016 - 17:46:29

Moi ça ne m'a pas du tout dérangé.
Tout à fonctionné sur moi aujourd'hui, un autre jour peut-être que je n'aurais pas été disposé à l’accueillir de cette manière.
Le film m'a emmené avec lui, j'ai frissonné et je me suis crispé avec des soupirs^^

EDIT:20H

Southpaw VOSTFR

Déjà vue au ciné. Il est bon ce film.

Je n'avais pas fait attention à la mort de James Horner le 22 juin 2015, compositeur pourtant mythique, on lui doit, Titanic, Avatar, Braveheart et bien d'autre. Décidément quelle année de merde que celle ci (de ce côté la).