Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 15 Septembre 2016 - 23:17:49

Zatoichi

Un film de Kateshi Kitano avec
Takeshi Kitano,
Tadanobu Asano,
Michiyo Ogusu.

Synopsis:
Au Japon, au XIXe siècle,  différents personnages vont se croiser dans une petite ville tenue par un gang. Parmi eux, se trouve Zatoichi voyageur aveugle gagnant sa
vie comme joueur professionnel et masseur mais également redoutable combattant.

Ce film a quelque chose de surréaliste. Il rassemble les codes de plusieurs styles cinématographique (film de sabre, western, comédie musicale, drame) pour mieux s'en amuser et les déconstruire. A cela vient s'ajouter une touche comique à la limite du burlesque.
La musique sort de je ne sais où avec une sonorité très kitsch mais qui colle très bien à cette ambiance surréaliste. Par ailleurs, le final vaut son pesant de cacahuète (il ose tout le sieur Kitano).

Par moment j'y ai retrouvé du Kill Bill (sorti la même année) mais il est vrai que Tarantino est fan du genre donc rien d'étonnant. Il serait même plus juste de dire que dans Kill Bill vous retrouvez du Zatoichi.

Jeudi 15 Septembre 2016 - 23:35:46

Sans parler de la série, qui compte plus de 100 épisodes, ce film de Kitano est en réalité le 27ème film Zatoichi, les 26 précédents ayant été incarnés par Shintaro Katsu (RIP), dont évidemment Tarantino est fan. Tu ne t'es donc pas trompée, y'a bien du Zato dans Kill Bill.

Mais aussi du Baby Cart (avec le propre frangin de Shintaro Katsu, le fameux Tomisaburo Wakayama), du Lady Snowblood, de la Femme Scorpion, de la Shaw Brothers, et bien d'autres.

Excellent autrement ce film de Kitano. Vu en salle à sa sortie.

Jeudi 15 Septembre 2016 - 23:46:51

Un joli melting pot que ce film.

J'ai également beaucoup aimé.

Vendredi 16 Septembre 2016 - 09:55:48

Cold in July - Jim Mickle - 2014

Synopsis :
En 1989 au Texas, un citoyen américain abat un cambrioleur, Freddy Russel, qui s'est introduit chez lui. La population locale le considère comme un héro alors que lui, culpabilise. Lui et sa famille commencent à recevoir des menaces du père de la victime. Un jour, alors qu'il se rend faire une déposition à la police, il voit l'avis de recherche de Freddy Russel et est persuadé que ce n'est pas l'homme qu'il a tué.
Il commence à mener l'enquête avec le père de Freddy et un détective.

Je l'ai trouvé bien ce Cold in July. Ca m'a un peu fait penser à "History of Violence" au niveau du déroulement du film avec l'introduction de l'agression, la reconnaissance des habitants et le final en mode Tarantino (effusion de sang, tout ça tout ça).
Vraiment pas mal.

Vendredi 16 Septembre 2016 - 12:12:58

on en a parlé il y-a quelque temps de celui-ci   

Vendredi 16 Septembre 2016 - 12:42:01

Ah oups!
J'ai pris le topic en cours de route, je suis pas parfaitement à jour .

Vendredi 16 Septembre 2016 - 12:52:56

Non mais t'as le droit d'en causer quand même hein. C'est pas interdit de parler de films déjà cités. Et heureusement parce que sinon monio ne pourrait plus poster ici son amour de jurassic porc.

Vendredi 16 Septembre 2016 - 12:58:53

citation :
vincysteria dit :
Ah oups!
J'ai pris le topic en cours de route, je suis pas parfaitement à jour .

nan nan pas de soucis, je disais ça pour faire une petite pique a qui se reconnaîtra  ....t'as le droit de poster un film que tu as vu et donner ton avis c'est le but, même si ça à été cité plusieurs fois. 

Vendredi 16 Septembre 2016 - 13:29:55

Ce n'est pas que tu as le droit, c'est surtout le principe même du forum.

Vendredi 16 Septembre 2016 - 13:34:21

Oh mais ne vous inquiétez pas, je ne me pose aucune limite . Je continuerais à discuter avec vous de films que vous avez vu il y a des années .