Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 12 Septembre 2016 - 17:51:44

Super film, je trouve que ce Match Point, il y a plein de choses dedans : la critique de l'ascension facile, l'attirance fatale (choisir le confort ou la passion ?), le renoncement, l'aristocratie Londonienne, la chance comme tu l'évoques dans le post, et la manière de faire avancer l'intrigue laisse entrevoir le scénar bien fait, et des persos attachants (le trio amoureux).


Mardi 13 Septembre 2016 - 09:35:18



Unfriended - Levan Gabriadze - 2014

Synopsis :
Suite à une vidéo honteuse postée sur internet, Laura Barns, lycéenne de 16 ans se suicide. Un an plus tard, à l'anniversaire de sa mort, ses anciens "amis" se retrouvent sur Skype pour discuter. Une personne non souhaitée se joint à la conversation. Débute alors un jeu macabre.

J'ai regardé ça hier soir. Je suis pas un grand adepte du cinéma horrifique mais de temps en temps ça change...
Je ne m'y connaît pas vraiment, mais j'ai trouvé ce Unfriended assez naze. Quelques points d'originalités comme le Cyber harcèlement, le fait que tout le film soit présenté comme un écran d'ordinateur. Mais ces deux malheureux points forts sont vite négligeable face au scénario convenu, le manque total de charisme des acteurs ou que le film face aussi peur qu'un chihuahua hargneux.
Bref une daube.


Mardi 13 Septembre 2016 - 23:49:21

I Saw The Devil



Bon, bon, bon, je ne vais pas m'amuser à vous faire le synopsis et tutti quanti puisque la plupart d'entre vous connaissent le film.

L'idée de départ est excellente. Le scénario aussi: que la "victime" devienne chasseur et les retournements de situation etc sont bien trouvés et amenés même si on se doute rapidement que cela ne va pas couler de source et qu'à jouer avec le feu ...
La première partie est  un chouia lente mais ça se décante rapidement quand la chasse est ouverte.

Par contre c'est un peu trop gore pour moi. J'ai passé une partie du film les yeux fermés (je vous laisse imaginer les dites parties) et j'ai failli abandonner au bout de 10 minutes (à la découpe du corps).

Nombre d'entre vous sont très enthousiastes envers ce film. Je peux imaginer pourquoi mais, quant à moi, je suis nettement plus sur la réserve. Trop gore peut être du coup cela m'a chagriné et empêché d'apprécier le reste. Ou entendue tellement d'éloge que j'avais trop d'attente. 

Toujours est-il que l'on (je)  reproche souvent aux films de ne pas aller au bout de leur sujet et bien là ce n'est pas le cas...



Mercredi 14 Septembre 2016 - 02:12:29

Un pain dans la face ce film, extreme,noir, sans pitie mais aussi triste surtout le plan final.


MEGA ULTRA SPOILS DE LA MORT QUI TUE VOUS AVEZ ETE PREVENUS






Neanmoins il y'a un truc que j'aimerais dire, on dit que ce film est ultra gore, mois je trouves pas, c'est ultra VIOLENT et je trouves ca plus extreme encore

Le gore dans ISTD il est pas extreme selon moi, deja la scene du decoupage du corps le Jang on le vois de dos devant le cadavre en train d'assener les coups de feuille de maniere suggeree et deposer juste un bras sur le cote, l'oreille,la tete dans la riviere, les plantages repetes dans le taxi, le tournevis sur la main, les barbaques du congelo c'est pas mega gore
Par contre la scene du tendon d'achille ca ouai ca fait un putain d'effet, l'ecartage de machoire pareil vite fait mais les autres sequences que j'ai enonce c'est du banal selon moi ca aurait pu se trouver dans des tas d'autres films d'horreur.

Or qu'est ce qu'il nous reste, et ben ce qu'il nous reste c'est du putain d'acharnememt physique sur le corps humain,du fracassage de tete a coup d'objets divers, du tabassage brutal, sans pitie et surtout ou on voit tout et ou c'est filme d'une maniere serieux, des passages lents en FULL FRONTAL GROS PLAN comme la scene dans le couloir ou le hero fracasse l'arriere de la tete du tueur alors au sol a coup de barre de fer, tu vois en long et gros plan en mode fps la tete de Jang se faire frapper de maniere repetee par la barre qui finira par se briser. Sans oublier la scene de l'altere avec un gros plan fps de trois secondes, trois secondes d'horreur. Et ben tout ca c'est du domaine de la violence et non du gore, ouai ca pisse le sang et les tronches sont tumefiees mais quand on te fout un pain dans le pif tu saigne et pourtant c'est un acte violent et pas gore, et ben la c'est pareil mais multiplie par cent et c'est ca qui fait tout le choquant du film


J'ajouterais aussi le cote voyeur et brut du truc avec le scene de la branlette du premier suspect et le gros plan sur la merde du tueur qui renforce encore plus le malaise du film.






FIN DES SPOILS DE LA MORTS QUI TUE


Mercredi 14 Septembre 2016 - 07:54:52

Pareil. Violent, brutal, mais pas vraiment gore, et en tout cas, jamais gratuit, ça sert l'histoire et c'est toujours justifié. Un film incroyable.

Essaye The Chaser Annabelle. Tuerie.



Mercredi 14 Septembre 2016 - 09:18:33

J'utilise le mot gore de manière plus générique que vous. Mais effectivement si on classifie gore = démembrement ou atrocités pathologiques et violence= acte de violence "ordinaire" filmé en gros plan alors ok, il n'est pas gore mais violent.

C'est un bon film, bien craspec mais, pour moi, pas de "gros pain dans la face". Pour faire une comparaison qui n'en est pas vraiment une, Walhalla Rising m'a beaucoup plus enthousiasmé et là je serais d'accord pour le "pain".

Quant à filmer un mec de dos en train de se faire un mano à mano (Mary à tout prix , Jarhead et certainement bien d'autre)  ... well rien de bien exceptionnel. Et puis c'est tellement banal un mec qui se fait un petit solo devant un porno. Le truc "choquant" ou véritablement voyeur aurait été de le filmer de face.
Pour les excréments, je suis moins sure en tout cas rien qui me vienne instantanément à l'esprit. 
D'ailleurs, c'est très bête, mais à partir du moment où il lui fait avaler la capsule, je me suis demandé combien de temps il faudrait à un être humain pour l'évacuer et pendant combien de temps le scénariste accorderait à son héro cet avantage.





Mercredi 14 Septembre 2016 - 09:47:21

Tout ça, ce sont des détails, on s'en fout. Ce qui est terrifiant dans ce film, et le plus intéressant d'ailleurs, c'est la façon dont la Corée du Sud est dépeinte : pleine de tarés, de psychopathes et de serial killers en tout genre. A croire que ce sont tous des fous, vivant dans le pays le plus dangereux du monde. Une Corée au vitriol doté d'un état faible qui peine à encadrer psychologiquement ses habitants. La séquence du taxi, absolument incroyable, est complètement symptomatique de ce parti pris.



Mercredi 14 Septembre 2016 - 12:48:46

Je ne l'ai pas ressenti comme ça. Il ne m'a pas angoissé ce film.



Mercredi 14 Septembre 2016 - 18:53:57

J'ai beaucoup aimé ce film sans concession. Pff, quelle baffe quand même, implacable et dérangeant. je crois que le ressenti de chacun peut être différent, en fonction de l'expérience de ce type de film, et de l'état d'esprit du moment. Quoiqu'il en soit, t'as pas trop envie de bouffer des cœurs de canard devant.


Jeudi 15 Septembre 2016 - 08:59:12



La guerre des boutons - Yves Robert - 1962

Je l'avais vu, il y a des années déjà. Et ben franchement ça été un plaisir de le revoir. P'tit Gibus est juste à mourir de rire avec sa réplique : "Et ben mon vieux, si j'aurais su, j'aurais pas v'nu" ou lorsqu'il sort complètement ivre de la maison des Laztec.

Je sais que deux nouvelles versions sont sorties récemment. Vous les avez vu? Ca donne quoi par rapport à celui-là d'Yves Robert?