Charlie Mortdecai - David Koepp - 2015
Synopsis :
Un tableau de Goya est volé. Charlie Mortdecai, un excentrique collectionneur/revendeur d'art enquête pour le retrouver.
Bon je l'ai vu pour sa belle bande d'acteur: Johnny Depp, Ewan McGregor, Gwyneth Paltrow. J'ai été passablement déçu : un humour britsh sympa, des acteurs que l'on adore mais il y a un sentiment que le film ne décolle jamais vraiment (alors qu'il se passe de nombreuses choses). Peut-être une histoire trop convenue.
Match Point - Woody Allen - 2005
Synopsis :
Un professeur de tennis, issu d'un milieu modeste, se mari avec une fille de famille fortunée. Il débute cependant une liaison avec sa belle sœur (qui sera ensuite son ex belle sœur). Il se retrouve dans une spirale négative en promettant monts et merveilles à sa maîtresse.
Je n'avait encore jamais vu ce "match point" que je savais très apprécié avec de nombreuses critiques élogieuses. Je l'ai trouvé bien mais je n'ai pas non plus été transcendé. C'est bien filmé, les acteurs jouent bien (Scarlett Johansson est.. Wouaw

), la fameuse scène d'amour sous la pluie renforce un peu plus la passion que l'on sent palpable entre les deux acteurs principaux.
Un bon moment.
"Les Pieds sur Terre, le Corps avec les Hommes, la Tête dans les Etoiles" MH