Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 09 Septembre 2016 - 15:00:10

citation :
Impnaz100 dit :
C'est l'inverse, les lacets rouge c'est anarchiste, antifa, ext. gauche et toutes ces conneries tandit que lacets blancs= bonehead néonazi toussa.

Du coup c'est plus logique. Je trouvais ça idiot dans l'autre sens (rien compris à ce que ma dit mon chéri ou il s'est trompé). Je ne savais même pas que ça existait ces histoires de lacets.

Vendredi 09 Septembre 2016 - 15:24:20

Il arrive que certains groupes de skin se fassent infiltrer, du coup, par des mecs en tongues

Vendredi 09 Septembre 2016 - 15:27:14

Vendredi 09 Septembre 2016 - 23:49:55

citation :
DerivationTNB dit :

citation :
Impnaz100 dit :
C'est l'inverse, les lacets rouge c'est anarchiste, antifa, ext. gauche et toutes ces conneries tandit que lacets blancs= bonehead néonazi toussa.

Du coup c'est plus logique. Je trouvais ça idiot dans l'autre sens (rien compris à ce que ma dit mon chéri ou il s'est trompé). Je ne savais même pas que ça existait ces histoires de lacets.

C'est marrant cette anecdote. Je savais pas qu'il y avait une signification à ces couleurs.

Dimanche 11 Septembre 2016 - 12:03:32

D'où la question:
- Si ce code couleur est universel alors les scénaristes se sont mal documentés car ils mélangent lacets blancs (réservés aux novices du mouvement dans le film) et lacets rouges (pour ceux plus impliqués).

-  Si ce code couleur est franco-français alors rien d'étonnant à ce que le film n'en tienne pas compte.

Dimanche 11 Septembre 2016 - 18:11:25

Bon j'ai essayé Gods Of Egypt, j'ai stoppé après le premier combat, j'ai cliqué après sur quelque moment pour voir en matant 5secondes, vraiment dégueulasse ce film, pourtant je suis assez bon publique et pas trop méchant avec les FX, mais la...

du coup un tout autre niveau avec:

Sorcerer ou Le Convoi De L'Enfer.

Bête de film qui a pourtant fait un four en sortant une semaine après Star Wars.

Je ne pense pas avoir le courage de mater l'original, le Salaire de la Peur.

Par contre celui ci est vachement bien, un peu long a démarrer, mais il place bien les personnages, leur passé et le lieu ou ils vont euh morfler, j'ai pas d'autre mot. Le tournage a été un vrai merdier apparemment, je n'est aucune peine à le croire, ça ce vois à l'écran. La scène du pont est juste mémorable. C'est marrant de noter que Roy Scheider c'est retrouvé quasi coup sur coup dans deux films avec ambiance de merde sur le plateau, Jaws et celui ci. Savoir ça ne fait que renforcer mon admiration qu'en a sa qualité d'acteur.

Dimanche 11 Septembre 2016 - 18:47:34

Il m'intéresse depuis un moment ce film...

Lundi 12 Septembre 2016 - 09:09:58

Charlie Mortdecai - David Koepp - 2015

Synopsis :
Un tableau de Goya est volé. Charlie Mortdecai, un excentrique collectionneur/revendeur d'art enquête pour le retrouver.

Bon je l'ai vu pour sa belle bande d'acteur: Johnny Depp, Ewan McGregor, Gwyneth Paltrow. J'ai été passablement déçu : un humour britsh sympa, des acteurs que l'on adore mais il y a un sentiment que le film ne décolle jamais vraiment (alors qu'il se passe de nombreuses choses). Peut-être une histoire trop convenue.

Match Point - Woody Allen - 2005

Synopsis :
Un professeur de tennis, issu d'un milieu modeste, se mari avec une fille de famille fortunée. Il débute cependant une liaison avec sa belle sœur (qui sera ensuite son ex belle sœur). Il se retrouve dans une spirale négative en promettant monts et merveilles à sa maîtresse.

Je n'avait encore jamais vu ce "match point" que je savais très apprécié avec de nombreuses critiques élogieuses. Je l'ai trouvé bien mais je n'ai pas non plus été transcendé. C'est bien filmé, les acteurs jouent bien (Scarlett Johansson est.. Wouaw ), la fameuse scène d'amour sous la pluie renforce un peu plus la passion que l'on sent palpable entre les deux acteurs principaux.
Un bon moment.

Lundi 12 Septembre 2016 - 10:08:48

C'est plus qu'un bon moment ce film. On a rarement un Woody Allen aussi sombre, aussi scabreux, et aussi machiavélique. L'un de ses meilleurs films récents. Deux ans après, Le Rêve de Cassandre, tout aussi excellent, enfoncera le clou dans le sordide.

Lundi 12 Septembre 2016 - 12:36:46

citation :
Miskatonic dit : Deux ans après, Le Rêve de Cassandre, tout aussi excellent, enfoncera le clou dans le sordide.

Je me regarderais ça alors! Merci .
Dans le sordide, on est quand même déjà pas mal là, avec ce double meurtre.
Il y a aussi un rapport à la chance souvent évoqué dans le film. On peut penser qu'il va se faire coincer au moment où il lance l'anneau volé et que celui-ci ne tombe pas dans la Tamise et rebondit sur le quai (le bon ou le mauvais côté du filet) alors qu'au final, ça le sert complètement.
Est-ce que d'une manière assez macabre, Allen n'essaie pas de faire vivre l'expression : "la chance sourit aux audacieux"?