Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 06 Septembre 2016 - 00:47:03

Myeong-Ryang ou The Admiral: Roaring Currents

Dans la veine d'un 300, Les 3 Royaumes etc, un petit nombre repousse un plus grand en utilisant son environnement.

Un super production de qualité.

Choi Min-sik est un grand.

Mercredi 07 Septembre 2016 - 13:26:40

Pour rester en Asie :

The Grandmaster (2013)

Je sais pas dans quel pays c'est sorti sous le nom "grandmasters" avec un s mais bon bref.
La réal de Wong Kar Wai pète sévère (surtout que le gars n'est pas coutumier de ce genre de films), bien que j'ai trouvé le tout un peu trop chargé en ralentis, surtout hors scènes de baston, où ça me semblait pas du tout nécessaire. Après, visuellement c'est globalement somptueux, le film a été pas mal récompensé par rapport à ça.
Et les scènes de combat c'est du Yuen Woo Ping, là aussi c'est du travail d'orfèvre, j'ai pas encore effacé le film de la box juste pour me retaper des scènes comme celles-ci :

Jeudi 08 Septembre 2016 - 09:33:22

La rage au ventre - Antoine Fuqua - 2015

Vu hier soir.
Et bien quel parpaing dans la bouche!

Synopsis :
Un boxeur (Jake Gyllenhaal) perd les pédales au décès de sa femme. Il tente de se ressaisir lorsqu'on lui retire la garde de sa fille.

Un très bon film, porté par un excellent Gyllenhaal qui joue à merveille "la rage" (perte de sa femme, perte de sa fille, en combat de boxe...). Le milieu de la boxe est aussi très bien retranscrit avec la violence des matchs, la rudesse des entraînements.
Chaud, mais très bien fait.

Jeudi 08 Septembre 2016 - 19:08:42

Spectre

Je lui donnais sa seconde chance, mais le constat reste sans appel pour moi, c'est pourri. Je sauve la première scène, magistrale, jusqu'à ce que Bond dégringole plusieurs étages pour s'en sortir d'une manière amusante et bien vue. Après, dès la scène en hélico (que je trouve déjà vue en plus d'abuser niveau cascade aérienne), plus rien ne va.

Jeudi 08 Septembre 2016 - 22:54:23

Green Room : bien foutu, un gros travail sur les lumières, un scénar crédible et une musique impec' (ben oui).

On en a déjà parlé, donc, je reposte pas l'affiche. En tous cas, je recommande.

Vendredi 09 Septembre 2016 - 09:08:43

L'homme irrationnel - Woody Allen - 2015

Synopsis :
Un prof de philo aigri de la vie, que plus rien n’excite, débarque dans une petite ville.
Il débute une liaison avec une de ses collègues de travail mais aussi avec une de ses élèves.
Il surprend une conversation d'une mère malheureuse : il décide de se transformer en justicier et d'aider cette femme qu'il ne connaît pas en commettant un meurtre. Il retrouve excitation et un intérêt à la vie.

Un film sympa, les comédiens sont tous très bon mais au niveau de la morale on a quand même vu mieux . Cet écorché vif qui reprend goût à la vie en préméditant et en accomplissant un meurtre, c'est quand même quelque peu dérangeant.

Vendredi 09 Septembre 2016 - 09:44:10

citation :
LeMoustre dit :
Green Room : bien foutu, un gros travail sur les lumières, un scénar crédible et une musique impec' (ben oui).

On en a déjà parlé, donc, je reposte pas l'affiche. En tous cas, je recommande.

Ouep bien sympathique.
Mon  compagnon a eu un moment d'interrogation à causse des lacets rouges et blancs. Au final, les histoires de couleurs de lacets des docs (rouge = facho, blanc= ext. gauche ce qui en soit est illogique) ça doit être un truc franco-français.

Vendredi 09 Septembre 2016 - 13:15:16

C'est l'inverse, les lacets rouge c'est anarchiste, antifa, ext. gauche et toutes ces conneries tandit que lacets blancs= bonehead néonazi toussa.

Vendredi 09 Septembre 2016 - 13:46:38

Personnellement chui' plus lacets moi tranquille !

Vendredi 09 Septembre 2016 - 14:22:29

Lacets rouges ou blancs la meilleure chose à faire c'est de les serrer très fort autour du cou de ceux qui les portent. Une fois que le visage est bleu on a la paix.