The Baytown Outlaws
De Barry Battles
Avec
Billy Bob Thornton, E
va Longoria,
Paul Wesley
Trois frères habitués des coups tordus décident d'aider une femme à récupérer son neveu de chez son ex-mari. Mais au cours de sa mission, le trio déjanté va vite se retrouver avec aux fesses des mafieux furieux, pirates de la route, femmes fatales vicieuses et de toute une galerie d’autres personnages aussi hauts en couleur que
dangereux…
Film parfait pour fin de soirée avec des potes. C'est badass, ça cartonne, ça ne vole pas haut (même s'il y a une tentative d'introduire du bon sentiment qui, soit dit en passant, ne sert à rien et vient un peu comme un cheveu sur la soupe). Sympa quoi.
Thallulah
De Sian Heder
Avec Ellen Page,
Allison Janney,
Tammy Blanchard Synopsis: Une jeune femme marginale se retrouve par hasard à devoir garder pour une soirée le bébé de 1 1/2 an d'une femme riche mais négligente envers son enfant. Lorsque la mère revient de sa soirée ivre morte et s'endort sur son lit sans se préoccuper de sa fille, la jeune femme décide de la prendre avec elle dans son van. Le lendemain matin quand elle revient pour rendre l'enfant, la police est là et un signalement pour enlévement a été lancé. Paniquée, elle se sauve et va trouver refuge chez la mère de son ex en lui racontant que la petite est sa petite fille.
Film sur les relations familiales, notamment parent / enfant et sur la confiance envers l'Autre.
Film qui a la bonne idée de ne pas tomber dans le pathos mais bien au contraire qui tend vers l'optimisme.
Quelques petites longueurs et clichés mais le tout se tient bien et cette historiette reste agréable à regarder.
Ca joue sur nos bons sentiments mais avec suffisamment de doigté pour qu'on se laisse faire tout en étant bien conscient de la manipulation.