Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 26 Août 2016 - 13:45:54

J'ai maté ça cette nuit mais je l'ai foutu dans le mauvais forum.

Je le repost ici


Woyzeck


1er visionage, toujours Herzog/Kinski


EDIT:

Bon comme d'hab chez Herzog on a cette mise en scene minimaliste (avec une zik presque absente sauf pour le générique) et contemplative (action lente qui te laisses le temps de bien analyser visuellement le truc), par contre le truc qui peut paraitre difficile d'acces c'est les textes/dialogues et jeux d'acteurs qui sont assez souvent fait de maniere poetiques/theatrale, pas étonnant vu que le film est une adaptation d'une piece de theatre.

Résumé en gros

Le soldat Woyzeck, est installé avec sa femme (de petite vertu) Marie et son jeune enfant dans une petite ville calme de la campagne allemande. Méprisé par ses supérieurs, maltraité par le médecin militaire qui l'utilise comme cobaye de ses expériences, moqué par ses camarades de la garnison, Woyzeck souffre de plus en plus des humiliations qu'il subit,de plus ce dernier semble etre assez instable psychologiquement (il entends/ressent des chose comme des voix). Tout ne va pas s'arranger quand sa femme commence à s'amouracher d'un jeune tambour major bien grand et baraqué, le contraire de notre pauvre Woyzeck


Vendredi 26 Août 2016 - 19:12:23

Merci pour ton post sur La Maison de la Terreur Miska, tu me fait gagner 1h30 de ma vie


Samedi 27 Août 2016 - 20:49:32

J'ai aimé la trilogie des "Enquêtes" avec une préférence pour le deux.
Le 3 est plus mystique mais je ne sais pas. J'ai trouvé qu'il se
standardisait. Peut être une question de redite. Par contre la plus grande place  faite à Fares Fares m'a également bien plus. Après, si vraiment ils ne poursuivent pas le projet, le côté mystique et le titre correspondent bien à la finalité du film qui est la délivrance de l'inspecteur Carl Morck


citation :
Miskatonic dit :

Les Enquêtes du Département V
 
glauque, malsain, scabreux.



C'est assez typique du roman policier nordique. Il y a une manière d'écrire, des thématiques et un rapport aux autres et à la nature qui est assez commun à ce type de roman que l'auteur soit islandais, suédois ou norvégien. J'aime assez le style. Je suis tombé dedans avec "laisse moi entrer" (adapter au cinéma sous le titre Morse) et depuis j'en lis régulièrement.

En parlant de roman policier, j'ai lu la série de Ian Manook qui se passe en Mongolie et je pense que, un jour ou l'autre, on aura peut être droit à une adaptation au cinéma et si ce n'est pas le cas c'est dommage parce qu'avec un bon réalisateur ça peut donner des polars vraiment sympa.






Samedi 27 Août 2016 - 22:05:00

ben suite à cette discussion je viens de mater cet aprem le premier volet.......oui on retrouve un peu l'ambiance millénium en moins intense mais j'avoue avoir aimé.

Je vais enquiller le deuxième et le 3 des que possible.



Dimanche 28 Août 2016 - 13:08:45

Nettement plus léger ...

The Nice Guys




Film de Shane Black (Iron Man 3 ...) avec Russell Crowe, Ryan Gosling et Angourie Rice.

Synopsis: Los Angeles. Années 70. Deux détectives privés vont se retrouver sur la même affaire et s'associer après avoir été sollicité l'un pour enquêter sur le suicide d’une starlette du porno et l'autre pour protéger une jeune femme.


Comédie sympathique et déjantée (m'enfin pas trop quand même) où Russelle Crowe et Ryan Gosling sont employés à contre emploi de leur rôle habituel.

Le duo fonctionne bien. L'univers 70's à L.A est vraiment sympa et souligne bien le côté déjanté (en même temps comme l'époque était, elle même, farfelue, elle se prête bien à cette comédie). Les seconds rôles sont bien travaillés notamment celui de la fille de Ryan Gosling.


Au niveau de l'enchainement des situations, de la réalisation , il n'y a rien de révolutionnaire. On est dans le duo classique de la comédie mais ça fonctionne très bien et on a pas l'impression d'être lésé dans l'histoire.

Bon petit moment de détente. 
 





Dimanche 28 Août 2016 - 14:26:38

Regardé hier soir pour faire plaisir à madame :



PS : I Love You - Richard LaGravenese - 2008.

Une comédie romantique sans prétention : un couple est fauchée dans leur projet au décès du mari. Avant sa mort, il organise "une surprise" pour sa femme. Régulièrement elle reçoit des lettres de sa part lui fournissant des instructions (va picoler, offre d'un voyage...).
Du coup, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a du mal à faire son deuil avec ses conneries .

C'est sympa, ça se laisse regarder mais ne me laissera pas un souvenir impérissable.


Mardi 30 Août 2016 - 11:18:03



Le combat ordianaire - Laurent Tuel - 2015

Synopsis :
Un homme, photographe de guerre et sujet à de violentes crises d'angoisses s'installe en Dordogne ne supportant plus son travail. Il y rencontre une jeune vétérinaire avec qui il commence une liaison. Il apprend en parallèle la maladie de son père.

Tiré d'une série de BD de Manu Larcenet (quatre tomes).

Un très bon film. Les acteurs jouent très bien, Maud Wyler est absolument charmante. Un drame français qui fait réfléchir sur nos réactions faces aux drames de la vie.

Quelques plans de caméra foiré cependant comme celui où le père annonce une nouvelle dramatique à son fils, et on a la caméra qui bouge dans tous les sens. Cela n'enlève, fort heureusement, rien à la qualité générale du film.


Mardi 30 Août 2016 - 22:08:51



Romper Stomper

L'histoire d'une bande de skinheads.

Et je me permet un jeu de mot, mais ce film est plein de fureur.

American History X dans mes souvenirs passe pour un film gentillet à côté. Le mecs ici passe leur temps déchiré et à ce foutre sur la gueule, c'est leur quotidien.

Russell Crowe crève l'écran comme jamais je ne l'es vue jusque la.
Tout les autres acteurs ne sont pas en reste, chacun possédé par son rôle. Jacqueline McKenzie qui dans les scènes intimes est une vrai furie avec sa langue, vue les zozos elle voulait les déstabiliser ou quoi Daniel Pollock véritable héroïnomane ce tueras juste avant la sortis du film. Même le jeune James McKenna impressionne.



Et quand je vois cette équipe de gros connards et que je repense à Suicide Squad


Mercredi 31 Août 2016 - 08:54:12



Mon meilleur ami - Patrice Leconte - 2006

Synopsis :
Un homme, Daniel Auteuil, fait un pari avec une collègue : s'il ne lui présente pas son meilleur ami sous dix jours, elle garde le vase grec qu'il vient d'acheter aux enchères. C'est donc Dany Boon qui va être l'heureux élu.



Et bien c'est bof bof bof. Julie Gayet, ma foi, on se demande comment elle est devenue actrice elle. Elle joue comme une daube...
Quant à l'histoire : c'est convenu, les personnages n'ont aucunes profondeurs. Au final c'est Danny Boon qui s'en sort le mieux.
Sitôt vu, sitôt oublié.


Jeudi 01 Septembre 2016 - 17:04:47


J'ai regardé une pelotée de films dernièrement mais en plus de The Offence, les films de Kurosawa, La Jeunesse de la Bête de Suzuki, L'Opération Diabolique ainsi que La Danza de la Realidad, je viens de me prendre un gros coup de massue.



BRYAN SINGER - Usual Suspects (1995).

Putain... Tsss. Ah làlàlà. C'est pas croyable. Putaindeputaindeputaindeputaindeputaindeputain de Bordel De Bordel D echaif chier cde chandckrgoidsfgkpdfpvksdfpjvpskrdfgdkfbkdf !

PUTAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN !!!!!

Génial, je me suis fait avoir. Comme tout le monde !!!!! Tous les membres du jury des Oscars, la Croisette, les gens, les critiques. Tous ! Qui n'a pas été abusé ? Hein ? Qui ? Qu'il se dénonce !!!! Où qu'il se trouve, et même s'il n'existe pas. Oui, c'est un spoiler et tenez, je mets le smiley adéquat : . Oh non, tiens, je vais en mettre deux, trois, six, douze !! Ha Ha !!!!!!!!!

SPOILER !!!!!!!!

Et maintenant, il fait des films de super héros. Bouhouhouhouhouh.

Oh merde... *Pouf*, pouf*... C'était génial. Incroyable.

J'hésite à le revoir. Ce sera peut-être mon film préféré à un seul visionnage.