Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 25 Août 2016 - 16:05:15

Ouais, réal de Hijacking, qui était déjà super costaud.

R, c'est un film de prison, froid et dur. Excellent.
J'en avais posté quelques lignes sur SOM.

Jeudi 25 Août 2016 - 16:08:44

No Spoil sur Hijacking, je vais pas tarder à le voir !

Jeudi 25 Août 2016 - 16:53:14

Oh, honnêtement, quand la pute naine unijambiste débarque avec son double gode-ceinture, ça change pas grand chose à l'histoire.
------

Bon ça a l'air terrible R !
Pas souvenir de ton post, merde désolé... : /
Je vois aussi "par le réalisateur de Northwest", celui-ci aussi boudiou, CHAUDEMENT RECOMMANDE, dur et réaliste, court, il passe comme une lettre à la poste.

Et quand tu dis "il commence à mal tourner je trouve", tu veux dire il devient trop connu / fait du commercial ?

Jeudi 25 Août 2016 - 16:58:06

Tant qu'on parle de polar nordique y'a une serie qui passe les dimanches soir sur 13eme rue, c'est germano-suedois et ça s'appelle 100 code.

Vendredi 26 Août 2016 - 01:41:09

J'étais partis pour "La Maison de la Terreur", mais le film avait des coupures de son. La mise en scène avait l'aire sympas et l'intrigue ce lançais. J'ai vue le premier meurtre et un peu après, est ce qu'il mérite d'être vue? Il est pas super bien noté.

Du coup: 13 Hours

La dernière explosion de Michael Bay.

Le 11 septembre 2012, 11 ans jour pour jour après les attentats du 11 septembre 2001, des terroristes attaquent la mission diplomatique des États-Unis et une base de la CIA à Benghazi, en Libye. Quatre Américains sont tués, dont l'ambassadeur des États-Unis en Libye. Christopher Stevens. Cette attaque est repoussée par six agents de sécurité dont deux français.

Démarrage très calme, 40 minutes ou l'ont posent la situation, ont posent les personnages, les liens avec leurs familles au pays, la tension d'être un étranger dans un pays en guerre.

Puis passé cette phase qui m'a presque fait décrocher quand j'ai vue la durée du film (2h24) j'avais peur de tomber sur un truc trop longuet. Mais Bay m'a offert ce que j'attendais, le reste du film serais une succession de raids. Une partie en ville et la fin dans un fort, les protagonistes citeront eux mêmes, La Chute du Faucon Noir et Fort Alamo.

Moins stylisé, moins clinquant, bien sur la pate du bonhomme ce reconnais encore aisément, c'est en revanche le plus violent, le sang vol des têtes, les mitrailleuses arrachent des bouts et coupe un mec en deux, et je parle pas d'un tire de mortier qui m'a rappelé le remake d'Evil Dead.
Bien sur allergique au patriotisme Américain s'abstenir. Pour ce qui est de l'histoire, le conflit etc je ne m'en occupe pas. 

Vendredi 26 Août 2016 - 11:30:00

citation :
Snake_Pliskin dit :
J'étais partis pour "La Maison de la Terreur", mais le film avait des coupures de son. La mise en scène avait l'aire sympas et l'intrigue ce lançais. J'ai vue le premier meurtre et un peu après, est ce qu'il mérite d'être vue? Il est pas super bien noté.

citation :
Miskatonic dit :

La Maison de la Terreur (A Blade in the Dark)

Lamberto Bava n'a jamais eu la talent de son père mais sait proposer de l'horreur fun, comme son diptyque Demons. La Maison de la Terreur est antérieur (1983) et est lui, tout à fait sérieux. Scénarisé par Elisa Briganti et surtout Dardano Sacchetti dont les collaborations avec Bava père, Argento ou Fulci représentent le sommet de sa carrière, La Maison de la Terreur se veut un mix entre le slasher US et le giallo typiquement italien.

Un tueur au rasoir sévit dans une villa louée à un composteur de films d'horreur. Tout un programme.

Et bien c'est mal joué, les persos sont stupides, la zique est nase, l'histoire tirée par les cheveux. Niveau réa, ça pompe sans vergogne le grand Dario, notamment Profondo Rosso, mais également de l'autre côté de l'Atlantique où l'histoire imaginée par Sacchetti trouve un écho dans La Ferme de Le Terreur du sieur Craven posté un peu plus haut, notamment en ce qui concerne la nature et l'identité du tueur, qu'on devine bien entendu dès les premières minutes. Mais bizarrement, malgré tout ses défauts, et son aspect plagiaire, la mise en scène de Lamberto accroche et fascine parfois. C'est très atmosphérique, plein d'emphase et exubérant comme savent si bien le faire les réals italiens, même si on ne perd pas de vue que le meilleur de ce film est largement emprunté à Argento.

Bref, pour les amateurs de bis italiens, uniquement.

Vendredi 26 Août 2016 - 12:53:10

citation :
krakoukass56 demandait :
Et quand tu dis "il commence à mal tourner je trouve", tu veux dire il devient trop connu / fait du commercial ?

On dirait que tu m'as oublié vieux mais c'est pas bien grave.

On n'a pas fini d'entendre parler du Pilou en tout cas.
Ponce Pilate dans le remake de Ben Hur qui sort dans 15 jours.
Et l'année prochaine dans l'adaptation ricaine de Ghost in the Shell, avec la Scarlett, J. Binoche et le père Kitano.

Vendredi 26 Août 2016 - 12:55:54

Ah oui, désolé vieux.

Bah il s'internationalise et joue forcément dans des merdes, comme Lucy, et ce remake de Ben Hur qui a l'air merdique au possible. Putain, faut pas toucher à Ben Hur, merde.

Il est aussi dans la dernière saison de GoT, et je trouve qu'il cadre pas avec le rôle.

Vendredi 26 Août 2016 - 13:23:35

Bah après, qu'il fasse de la merde, ça n'enlève rien à ses qualités d'acteur non ?
Faut juste pas regarder ces films là (comme les films médiocres de Pacino quoi...).

Lucy j'avais vu d'un oeil (le deuxième voulait pas), ben je l'avais même pas reconnu !
Le new Ben Hur j'ai eu aucun écho jusque là.
Et GoT jamais regardé, alors comme ça...
Je vais plutôt mettre R dans mes priorités...

Sinon parmi les derniers films vus :

La Horde Sauvage (1969)

Cru, sale, violent, immoral, humain quoi, totalement prenant, génial.

Vendredi 26 Août 2016 - 13:38:54

citation :
krakoukass56 dit :
Bah après, qu'il fasse de la merde, ça n'enlève rien à ses qualités d'acteur non ?
Faut juste pas regarder ces films là (comme les films médiocres de Pacino quoi...).

L'intégrité artistique, ça compte pour moi.
Il n'a pas fait beaucoup de merdes Pacino, et c'est quasi du sans fautes jusqu'aux années 90.