!
| Snake_Pliskin dit : J'étais partis pour "La Maison de la Terreur", mais le film avait des coupures de son. La mise en scène avait l'aire sympas et l'intrigue ce lançais. J'ai vue le premier meurtre et un peu après, est ce qu'il mérite d'être vue? Il est pas super bien noté. |
Miskatonic dit : La Maison de la Terreur (A Blade in the Dark) Lamberto Bava n'a jamais eu la talent de son père mais sait proposer de l'horreur fun, comme son diptyque Demons. La Maison de la Terreur est antérieur (1983) et est lui, tout à fait sérieux. Scénarisé par Elisa Briganti et surtout Dardano Sacchetti dont les collaborations avec Bava père, Argento ou Fulci représentent le sommet de sa carrière, La Maison de la Terreur se veut un mix entre le slasher US et le giallo typiquement italien. Un tueur au rasoir sévit dans une villa louée à un composteur de films d'horreur. Tout un programme. Et bien c'est mal joué, les persos sont stupides, la zique est nase, l'histoire tirée par les cheveux. Niveau réa, ça pompe sans vergogne le grand Dario, notamment Profondo Rosso, mais également de l'autre côté de l'Atlantique où l'histoire imaginée par Sacchetti trouve un écho dans La Ferme de Le Terreur du sieur Craven posté un peu plus haut, notamment en ce qui concerne la nature et l'identité du tueur, qu'on devine bien entendu dès les premières minutes. Mais bizarrement, malgré tout ses défauts, et son aspect plagiaire, la mise en scène de Lamberto accroche et fascine parfois. C'est très atmosphérique, plein d'emphase et exubérant comme savent si bien le faire les réals italiens, même si on ne perd pas de vue que le meilleur de ce film est largement emprunté à Argento. Bref, pour les amateurs de bis italiens, uniquement. |
| krakoukass56 demandait : Et quand tu dis "il commence à mal tourner je trouve", tu veux dire il devient trop connu / fait du commercial ? |
| krakoukass56 dit : Bah après, qu'il fasse de la merde, ça n'enlève rien à ses qualités d'acteur non ? Faut juste pas regarder ces films là (comme les films médiocres de Pacino quoi...). |