Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 24 Août 2016 - 21:02:32

citation :
vincysteria dit :

citation :
Miskatonic dit : Je préfère infiniment le zombie classique, pour la volonté surnaturelle qui l'anime.

Moi aussi je préfère celui-là, mais plus parce que j'aurais une meilleure chance de survie étant donné qu'il va à deux à l'heure .

+1 avec miska pour le coté obsessionnel et la fascination qu'il s'en dégage

et +1 avec vinc pour le coté "j'ai plus de chance de survivre" 

j'ai trouvé le traitement des infectés dans 28 jours/ semaines plus tard excellent dans le sens ou tu ne t'y projette mais pas du tout tellement tu sent que tu feras pas de vieux os.

Le traitement des zombis avec fulci est une porte ouverte sur d'autres mondes et l'au délà, c'est mystique à mort.

Pour romero on est dans la même veines que walking dead , perso, quitte à choisir je préfèrerais évoluer dans cet univers ou j'ai plus de chance de survivre

des trucs comme WWZ sont des "batards" cinématographiques pour spectacles à grands publics.......ça vaut pas grand chose ames yeux par rapport a des gens qui se sont fracturé le chibre a créer une "mythologie" autour de tout ça.

je vois ça comme ça....depuis longtemps et ce n'est que mon avis. 

Mercredi 24 Août 2016 - 21:38:42

Miska, du coup que répondrais tu aux films comme L'Armée des Morts et Zombieland? Ils galopent^^

Mercredi 24 Août 2016 - 22:02:57

zombieland pour moi c'est différent, c'est comique, ce sont des films fait pour nous......si ça plait  a d'autre c'est mieux.

L'armée des morts c'est un remake....les remake c'est des trucs à part. Certains sont réussis d'autres non, ils ne prennent parfois que ce qui les branchent jettent d'autres choses........

Mercredi 24 Août 2016 - 23:42:28

Voilà, comme Doc.

Jeudi 25 Août 2016 - 08:28:33

Changement complet d'univers :

Mon nom est personne - Sergio Leone - 1973

Un bon petit western qui se prend pas au sérieux tant Terence Hill en fait des tonnes (mais c'est pas plus mal, c'est souvent très drôle). J'ai eu un peu de mal avec la première scène du film, sur le coup j'ai pas bien compris ce qu'il se passait avec tous les personnages quasiment habillés pareilles et puis ça se décante.
Un ou deux plans foireux : fixation de la caméra en arrière plan sur le sable pendant que la "horde sauvage" et ses 150 cavaliers passent devant et sont donc tous flous. C'est un détails évidemment.
Et puis il y a la musique de Morricone, quel compositeur! Encore une fois la musique de "Mon nom est Personne" est excellente.
Un bon moment.

Jeudi 25 Août 2016 - 11:34:46

citation :
DocteurBenway dit :

Pour romero on est dans la même veines que walking dead , perso, quitte à choisir je préfèrerais évoluer dans cet univers ou j'ai plus de chance de survivre

C'est bien pour ça que je les trouve moins effrayant.

citation :
DocteurBenway dit :

des trucs comme WWZ sont des "batards" cinématographiques pour
spectacles à grands publics.......ça vaut pas grand chose ames yeux par
rapport a des gens qui se sont fracturé le chibre a créer une
"mythologie" autour de tout ça.

Les infectés sont devenus les "amis" des scénaristes. Tu en as à toute les sauces (ketchup de préférence). Dans l'opus 2 de "Labyrinthe" qui c'est qui apparait d'un coup d'un seul et qui justifie tout le reste ... de gnougnoutes infectés zombiesque.

A Perfect Day, Un jour comme un autre

De Fernando Léon de Aranoa (Invisibles, Les lundis au soleil ...) avec Benicio Del Toro, Tim Robbin, Melanie Thierry (Quasimodo del Paris, Henri IV ...), Olga Kurilenko (Centurion, Oblivion ...) et Fedja Stukan (Enfant 44 ...)

Synopsis:  Durant la guerre de Bosnie, les membres d'une ONG cherchent une corde.

Ca à l'air complétement idiot  écrit comme ça mais cette recherche est l'excuse pour mettre en avant le travail de ses hommes et femmes dans un pays en fin de conflit où la recherche d'une simple corde devient un espèce de road movie plein de danger (point de contrôle, vaches, gamins ...).

Le film joue sur le registre d'un humour subtil et grinçant pour nous montrer toute l'absurdité de la situation et cela à tous les niveaux. Attention quand même ce n'est pas de l'humour noir et trash. Ca reste politiquement correcte mais c'est plaisant malgré tout.

Les acteurs sont bons et j'ai beaucoup aimé le personnage de Tim Robbin avec sa vision décalée des choses et son humour potache de vieux de la vieille.
Quant aux personnages, ils sont un brin caricaturaux mais ça passe sans problème. 

La photo est soignée et le rythme parfait. L'histoire se déploie tranquillement et vous entraine avec elle.
La BO est également un plus.

J'ai beaucoup aimé ce film qui vous tient en haleine avec un morceau de corde ...

Jeudi 25 Août 2016 - 13:32:00

citation :
Miskatonic dit :

Les Enquêtes du Département V : Miséricorde & Profanation

Le département V, c'est un peu le placard pour deux flics danois à la dérive, dont le boulot consiste à clôturer pour de bon de vieilles affaires criminelles élucidées il y a de ça plusieurs années. Un boulot fictif et symbolique destiné à des flics gênants, sauf que le perso interprété par Nikolaj Lii Kas est un véritable morbak qui ne lâche rien, et son copain (très bon Fares Fares aussi) est facile à convaincre. C'est donc dans un sous-sol pourri, éclairé jaune vert façon Seven, que notre duo rouvre de vieilles enquêtes qui semblent avoir été bâclées par les collègues.

Pour l'instant, deux films, l'un en 2013, l'autre en 2014, et le petit dernier qui arrive cette année. Clairement, l'ambition, c'est de faire du Millenium. L'un des scénaristes a d'ailleurs bossé sur la célèbre saga. On a donc des thrillers glauques et scabreux façon Stieg Larsson et deux enquêteurs qui renvoient directos à Brad Pitt et Freeman dans Seven. Les références sont prestigieuses et le mimétisme agréable, sans pour autant tourner au plagiat. Ça n'atteint tout de même pas la qualité et le suspense des films sus-cités avec l'impression parfois que les personnages ne sont jamais véritablement en Danger et que certains dénouements sont un peu faciles, m'enfin ça reste très bien foutu et esthétiquement intéressant. De plus le duo d'acteurs, c'est du haut niveau. Pour ceux qui veulent un peu prolonger la série Millenium ou qui aiment les intrigues nordiques aqueuses et sordides.

Les Enquêtes du Département V : Délivrance

Troisième volet finalement visionné hier soir. On reste dans la même lignée : glauque, malsain, scabreux, nordique ! Niveau pitch, c'est toujours une vieille affaire qui resurgit en entrainant de nouvelles investigations, mais celle-ci prend un tour quasi fantastique avec une réflexion intéressante sur la religion, Dieu et Satan. Ça démarre assez mollement, donnant des allures de téléfilm ou série au métrage, puis ça va crescendo jusqu'au final sinistre et diabolique.
J'ai apprécié que le personnage de Assad (génial Fares Fares) bénéficie d'une écriture plus consistante et prenne plus de poids dans l'aventure. Limite, il vole la vedette au pourtant excellent Nicolaj Lie Kass.

Assez diabolique ce volet, réalisation toujours de qualité, et très bonne caractérisation des personnages.

Jeudi 25 Août 2016 - 15:35:38

Tiens le Fares Fares je l'ai vu dans Snabba Cash (remonte p. 57) où il campe un malfrat de petite envergure, nickel ce gars effectivement.

Faut que tu la voies cette trilogie Manu, ça vaut carrément le coup.
Dans mon post j'avais descendu le 3è volet, je l'ai rematé vite fait, putain y'a un de ces plans-séquence de taré je t'assure, je l'avais pas percuté tellement il est long et fluide, à lui tout seul il rattrape les quelques bourdes du film.

Marrant sinon, dans Departement V, on retrouve aussi Pilou Asbek  le mec qui s'est fait connaître dans des séries comme Borgen ou The Killing, série reprise par les Amerloques, et cékiki qu'on retrouve dans la version ricaine : Joel Kinnaman, un des 3 persos principaux de Snabba Cash...
C'te filon scandinave...

Jeudi 25 Août 2016 - 15:39:36

Ok, j'ai lu page 57, ça m'intéresse. Merci du tuyau Fabien.

Je l'adore Pilou Asbek, mais il commence à mal tourner je trouve.
T'avais vu "R" avec lui ?

Jeudi 25 Août 2016 - 15:46:42

Du tout...
En film avec lui je n'ai vu que Highjacking.
(du même réalisateur, on retrouve aussi Soren Malling, déjà présent dans Borgen et The Killing, décidément...).

C'est bien R ?
C'est "Rated R" ?