| vincysteria dit : citation :
Moi aussi je préfère celui-là, mais plus parce que j'aurais une meilleure chance de survie étant donné qu'il va à deux à l'heure . |

| DocteurBenway dit : Pour romero on est dans la même veines que walking dead , perso, quitte à choisir je préfèrerais évoluer dans cet univers ou j'ai plus de chance de survivre |
| DocteurBenway dit : des trucs comme WWZ sont des "batards" cinématographiques pour spectacles à grands publics.......ça vaut pas grand chose ames yeux par rapport a des gens qui se sont fracturé le chibre a créer une "mythologie" autour de tout ça. |
Miskatonic dit : ![]() Les Enquêtes du Département V : Miséricorde & Profanation Le département V, c'est un peu le placard pour deux flics danois à la dérive, dont le boulot consiste à clôturer pour de bon de vieilles affaires criminelles élucidées il y a de ça plusieurs années. Un boulot fictif et symbolique destiné à des flics gênants, sauf que le perso interprété par Nikolaj Lii Kas est un véritable morbak qui ne lâche rien, et son copain (très bon Fares Fares aussi) est facile à convaincre. C'est donc dans un sous-sol pourri, éclairé jaune vert façon Seven, que notre duo rouvre de vieilles enquêtes qui semblent avoir été bâclées par les collègues. Pour l'instant, deux films, l'un en 2013, l'autre en 2014, et le petit dernier qui arrive cette année. Clairement, l'ambition, c'est de faire du Millenium. L'un des scénaristes a d'ailleurs bossé sur la célèbre saga. On a donc des thrillers glauques et scabreux façon Stieg Larsson et deux enquêteurs qui renvoient directos à Brad Pitt et Freeman dans Seven. Les références sont prestigieuses et le mimétisme agréable, sans pour autant tourner au plagiat. Ça n'atteint tout de même pas la qualité et le suspense des films sus-cités avec l'impression parfois que les personnages ne sont jamais véritablement en Danger et que certains dénouements sont un peu faciles, m'enfin ça reste très bien foutu et esthétiquement intéressant. De plus le duo d'acteurs, c'est du haut niveau. Pour ceux qui veulent un peu prolonger la série Millenium ou qui aiment les intrigues nordiques aqueuses et sordides. |