| Miskatonic dit : Dans la culture populaire (comprendre les films de Romero, Fulci & co), c'est lorsqu'il n'y a plus de places en enfer que les morts se relèvent. Donc, sans morsure, et sans contamination quelconque, les macchabées sortent de terre. C'est la vision du zombie classique depuis presque 50 ans. Le truc pourrissant se déplaçant péniblement, car, privé d'un coeur en état de marche, et donc de circulation sanguine, et donc de coordination musculaire, bref, un être déglingué de l'intérieur, mue par une volonté uniquement surnaturelle. Les trucs qui cavalent à toute vitesse, le zombies modernes quoi, et qui manifestement ne sont pas morts mais juste contaminés par un virus, sont donc des infectés. |
| Yes, d'ailleurs j'ai revu récemment la Nuit des Morts Vivants, et le côté "démarche inexorablement lente" perso, me fout bien plus la trouille. Un truc qu'on retrouve dans le film "It Follows" d'ailleurs. |
| Miskatonic dit : Je préfère infiniment le zombie classique, pour la volonté surnaturelle qui l'anime. |
.
| LeMoustre dit : L'inverse pour moi : courir rassure, et un truc inexorable qui s'arrêt jamais avec la réflexion qui va avec le fuyard me stresse plus qu'un 200 m. |