Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 13 Août 2016 - 18:11:53

Jurassic Park

Pour la première fois, mon film préféré en VO, bah après l'avoir vue une cinquantaine de fois en VF je l'es moins savouré, comme pour Prédator.

Par contre mise à part quelque textures de synthèse en pleine lumière il n'a pas vieillis.

Samedi 13 Août 2016 - 20:36:56

C'est sur que le 1080P a fait très très mal a beaucoup de vieux films a effets spéciaux encore que ce monument, ce chef d'oeuvre absolus , cette pierre angulaire du cinéma fantastique n'a pas tellement souffert ... La scène de l'évasion du Rex n'a pas prit une seule ride,dans la nuit et sous la pluie tout comme le combat final entre la reine et les deux affreux , le Tricératops malade lui aussi est toujours plus vrais que Nature, son réalisme fut d'ailleurs un véritable tour de force, avec sa respiration rauque et régulière,c'est dit dans le Making Off .

A la limite la haute définition a rendus un peu plus vulnérables et faillible les images de synthèses de la première apparitions du Brachiosaure et les Raptors dans la cuisine, mais sa reste très correct .

Et un fait capital que l'ont oublie trop souvent : N'importe quel Smartphone actuel est plus puissant,plus moderne et contient plus de mémoire que les ordinateurs ou les images de synthèses du premier JP ont était créer et développer .

Un procédé de KIKOOLOL du net de mes deux genre 15/16 ans est de sortis les images de synthèses les plus moches du premier film , et les juxtaposé au meilleures de celles de Jurassic World pour jeter un discrédit unanime général et immédiat. Peut on rêver plus hypocrite et plus cynique ?

Quiconque adorant jurassic park devient automatiquement mon amis.

Dimanche 14 Août 2016 - 12:47:58

Je l'es en DVD (coffret ultime édition trilogie), donc je ne peux juger pour les 1080p.

Je n'est aucun blu ray. Ce que je mate en blu ray ça va être les série DL en 720p et quelque film en 1080p qui n'ont pas de VOSTFR de base sous d'autre format, ça me permet du coup d'avoir du Multi, mais c'est lourd sur un disque dur à la longue^^

La vidéo dont tu parle j'aimerais la voir, je sais que ça va m'énerver mais bon

Dimanche 14 Août 2016 - 18:27:04

citation :
Mozabi649 dit :

Je le regarde demain soir ! Hâte de voir ce que t'en a pensé

Alors? T'en à pensé quoi?

Mardi 16 Août 2016 - 19:33:34

Basic Instinct

"On en a bien trop de ces putain de touristes qui pollues notre pays la.Tout ces putain d'envahisseurs , faudrait les renvoyer d'ou ils viennent."

Bonsoir .

Beaucoup de choses ont déjà étaient dite et raconter sur ce film , donc je vais tenter d’être le plus bref possible .

J'ai découvert ce film quand j'étais préadolescent , le regardé était le meilleur moyen a l'époque que j'avais trouver pour emmerdé mes parents .

Aujourd'hui c'est un de mes films préféré . Hautement sulfureux a l'époque de sa sortie , avec tout ce qui c'est fait depuis il apparaît aujourd'hui comme finalement asser soft et prude . Ses scènes de sexes sont plutôt gentillette et toujours mise en scène et filmé de manière artistique , comme les miroirs au plafond dans la scène d'ouverture . Sauf le moment de détente entre le flic et sa psy , mais sa ne fait que renforcer toute la bestialité des deux individus et leur relation complexe parsemait de sensualité et de violence .

Tout le talent de Paul Verhoeven inonde le film . Que ce soit dans sa mise en scène soigner, son excellent scénario qui tient en haleine avec un suspense qui monte crescendo et une écriture imparable . Jusqu’à la scène finale et son ultime plan qui remet tout en cause ,qui bouleverse totalement toute les certitudes , toute croyance établis .

Ce qui ma le plus marqué dans ce film ce n'est pas ses scènes de plumard ,c'est le gros pétage de plomb de Michael Douglas dans le Bureau d'un collègue de travail qu'il n'aime pas du tout , Nielsen ( "Tu lui a vendus mon dossier pas vrais ???!!!!") . Le visage déformé par la rage et la folie rampante, les yeux exorbité , l'écume au lèvres . Tout le talent de cet acteur ressort dans cette scène , totalement désaxé et incontrôlable,il aurait pus hurlé a la pleine lune que sa aurait était en phase. Terrible performance.

Quelques clichés,la techno des années 90 , la poussière d'étoile dans les chiottes de boite de nuit , et le meilleur amis du Flic,comique de service,petit gros fan de country se plaignant d'étre célibataire,mais j'adore ce personnage, il apporte une touche de légèreté et d'humour a l'ensemble. Comme moi il ne sait pas ce tenir au resto .

Il est nécessaire de voir ce film en version originale je pense,pour profité de la véritable voix de Sharon Stone . Elle prend un ton vachement doux voire mielleux pour débité des grossièretés a la pelle , cela rend le personnage encore plus marquant,encore plus machiavélique , encore plus dérangeant . Sortir des saloperies avec douceur ,faut le faire . Contrairement a la Vf ou je trouve sa voix asser crispante.

Sa "copine" est Rock and Roll a mort .

Bref un des fondements de ma culture cinématographique.

Mardi 16 Août 2016 - 21:54:30

Un crime au Paradis - 2001

Vu hier soir pour la seconde fois. Un petit film français très sympa porté par d'excellent acteurs (Josiane Balasko en tête dans son rôle de sâoularde invivable et odieuse ainsi qu'André Dussolier dans le rôle de l'avocat passionné).

Le bonheur est dans le pré - 2000

Vu cet après-midi. Je l'ai trouvé excellent, la complicité entre Michel Serrault et Eddy Mitchel est évidente, l'évolution de Sabine Azéma de la bourgeoise coincée en "normale" après s'être fait déglinguer dans la voiture par Eddy Mtichel est à mourir de rire. Un très très bon film que je reverrais avec plaisir.

Mardi 16 Août 2016 - 22:48:41

Vinc : Et prévost en avocat général cynique et odieux

Film sympa en effet.

Mardi 23 Août 2016 - 10:20:25

citation :
KomodoNuclearPatatoes dit :
Vinc : Et prévost en avocat général cynique et odieux

Film sympa en effet.

Disons qu'il se laisse regarder .

J'ai revu ça hier soir :

Le bon, la brute et le truand - Sergio Leone - 1966

Quelle merveille ce Western! Le jeu et le charisme d'Eastwood, Eli Wallach complètement exubérant et jubilatoire dans son rôle de Tuco et Lee Van Cleef parfait en brute qui "termine toujours le travail pour lequel on le paie" et cette musique de Morricone... La même tout le long du film mais jouée de différentes façons : flûtes, sifflement... Jusqu'à la scène de la recherche de la tombe... Grandiose.
Un chef-d'oeuvre.

Mardi 23 Août 2016 - 12:38:58

The Duel

De Kieran Darcy-Smith avec Woody Harrelson (Tueurs nés, Zombieland, Les Brassiers de la colère ...), Liam Hemsworth (Independance Day Resurgence, Hunger Game ...) et Alice Braga (Sur la route, Elysium ...).

Synopsis: Des cadavres mexicains scalpés sont retrouvés en masse dans un déversoir du Rio Grande. Tout cela commence à faire grand bruit lorsqu'un des cadavres s'avèrent être le neveu d'un général mexicain et que sa nièce est également portée disparue.

Un texas ranger est donc envoyé en mission dans une petite ville frontalière vers laquelle se tourne les soupçons. A la dernière minute, il décide d'emmener sa femme (à sa demande).

Cette petite ville est sous la coupe d'un prédicateur charismatique. Psychopathe, fou de Dieu et raciste. Le mélange détonnant par excellence.

L'ouverture du film se fait sur un duel à la mode "Helena" (petite ville du Texas). Deux hommes, armés d'un couteau, sont liés l'un à l'autre par les avant-bras et il ne doit en rester qu'un ... Voilà comment nous est présenté un des protagonistes principaux du film et ça en dit long sur le personnage.

Les acteurs sont bons notamment Woody Harrelson qui maitrise bien le rôle de psychopathe (il n'en est pas à son coup d'essai) calme et très paternaliste avec ses ouailles.

La photo est soignée et certains passages au niveau de la réalisation sont vraiment sympas et rendent bien l'atmosphère pesant de la ville et la tension ou l’inéluctabilité des situations. Mais mon Dieu que de longueurs et lenteurs. Le film dure 1h50, il aurait pu aisément en faire 1h30 sans que cela nuise à l'histoire.
Histoire cousue d e film blanc, dans le sens ou dès le départ, on sait comment va évoluer la situation de chaque protagonistes (le texas ranger, sa femme, la ville, le prédicateur) et quelle sera la fin. 

J'ai lâchement abandonné au bout d'1h pour reprendre le lendemain juste histoire de voir si mes prédictions étaient bonnes (et elles l'étaient) et parce que je n'aime pas laissé un film en plan.

Mardi 23 Août 2016 - 20:36:55

citation :
J'ai lâchement abandonné au bout d'1h pour reprendre le lendemain juste
histoire de voir si mes prédictions étaient bonnes (et elles l'étaient)
et parce que je n'aime pas laissé un film en plan

si manu lis ça il va t'exploser    le rythme merde