Fitzcarraldo c'est bien, en fait c'est surtout pour la tronche de Kinski que je mates les films de Herzog, et aussi pour sa maniere de mettre en scene, ce coté presque documentaire, ces plans lents et contemplatifs et d'ailleurs Aguirre et ce Fitzcarraldo niveau plans ça déchire. Pour en revenir à Kinski ce qui me fait délirer chez lui c'est son jeu halluciné et comme je l'ai dis ça putain de tronche de psycho avec sa coupe en petard, meme sa premiere apparition est marrante et sa profession aussi (il fait du business de glace, les blocs), comme Aguirre c'est un etre ambitieux et déterminé qui à but un précis, par contre il est bien moins ordurier et vénéneux que Aguirre.
Par contre je m'attendais à ce que l'élément principal du film soit le fameux tirage du bateaux sur la coline mais en fait non
D'ailleurs ils ont vraiment tirer le bateaux pour de vrai pour le film, ce Herzog devait avoir des balls d'acier et d'ailleurs le tournage à été titanesque et bourré d'ambuches
Par contre, je l'ai mater en vost et c'est normal que là ce soit parlé en anglais et non allemands (le dvd que j'ai fait parti du coffret editions Potemkine)