Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 12 Août 2016 - 11:53:28

Hey, le casting m'interpelle dis donc. Il a de bons papiers en plus.
Je vais voir si ça se trouve.

Vendredi 12 Août 2016 - 11:57:48

citation :
Miskatonic dit :
Très bon Serpico. Pis Lumet quoi.

J'ai plus regardé Un après-midi de chien pour Lumet que pour Pacino je t'avouerai, étant donné que Pacino j'avais juste vu le Parrain avec lui. Je raisonne plus souvent par réal que par acteur

Et oui le casting de l'île au trésor là donne sacrément envie surtout que ce livre c'est mon livre d'ado je l'ai lu et relu alors s'il y a une adaptation potable avec un cast pareil je dis pas non.

Vendredi 12 Août 2016 - 12:38:08

Dans ce cas je pense que vous allez apprécier
@Miskatonic: je suis surpris que tu ne connaisse pas ce film, il est réputé comme étant la meilleur adaptation de l'ile aux trésor (en même temps je ne sais pas si ce livre à été adapté tant que ça je me rend pas compte) et une des dernières grosse intervention du mythique Heston.

Le casting est au top, Heston incarne un L.J Silver inquietant mais charismatique, Bale très précoce ne fait pas du tout tête à claque comme le ferait un haley joel osment, les plus jeunes pourront s'identifier à lui sans problème et Christopher Lee a un plus petit rôle que les autres mais bon c'est christopher lee.

Comme je l'ai dit c'est un téléfilm mais cela ne se voit pas à l'image. Vu y a 20 ans et adoré, aujourdh'ui il ne me déçoit pas et cela me conforte un peu plus dans l'idée que c'était mieux avant...

Vendredi 12 Août 2016 - 12:59:53

J'ai mes lacunes, surtout question films de pirates ^^

Vendredi 12 Août 2016 - 23:17:21

1er visionage

Fitzcarraldo

Samedi 13 Août 2016 - 08:20:50

citation :
Impnaz100 dit :
1er visionage

Fitzcarraldo

Je le regarde demain soir ! Hâte de voir ce que t'en a pensé

Samedi 13 Août 2016 - 12:19:02

Le Fossoyeur m'a vraiment donné envie de le regarder, celui-là.

Samedi 13 Août 2016 - 17:26:19

Fitzcarraldo c'est bien, en fait c'est surtout pour la tronche de Kinski que je mates les films de Herzog, et aussi pour sa maniere de mettre en scene, ce coté presque documentaire, ces plans lents et contemplatifs et d'ailleurs Aguirre et ce Fitzcarraldo niveau plans ça déchire. Pour en revenir à Kinski ce qui me fait délirer chez lui c'est son jeu halluciné et comme je l'ai dis ça putain de tronche de psycho avec sa coupe en petard, meme sa premiere apparition est marrante et sa profession aussi (il fait du business de glace, les blocs), comme Aguirre c'est un etre ambitieux et déterminé qui à but un précis, par contre il est bien moins ordurier et vénéneux que Aguirre.

Par contre je m'attendais à ce que l'élément principal du film soit le fameux tirage du bateaux sur la coline mais en fait non

D'ailleurs ils ont vraiment tirer le bateaux pour de vrai pour le film, ce Herzog devait avoir des balls d'acier et d'ailleurs le tournage à été titanesque et bourré d'ambuches

Par contre, je l'ai mater en vost et c'est normal que là ce soit parlé en anglais et non allemands (le dvd que j'ai fait parti du coffret editions Potemkine)

Samedi 13 Août 2016 - 17:58:42

citation :
Impnaz100 dit :
Par contre, je l'ai mater en vost et c'est normal que là ce soit parlé en anglais et non allemands (le dvd que j'ai fait parti du coffret editions Potemkine)

T'as mâté une version doublée. Ça cause effectivement allemand, mais aussi espagnol et italien.

Samedi 13 Août 2016 - 18:02:34

Ok merci