Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 04 Août 2016 - 09:19:04

citation :
Haddock dit :
Que c'est moche, débile et con peut être ?

Il est en effet très laid. Et beaucoup trop axé politique. D'un chiant le bordel, mais là où le bât blesse, c'est qu'il ne développe absolument pas la mythologie jedï, à part cette histoire simplette de midi-chloriens. Attendre 16 ans pour ça...

Et ouais, le Jar Jar, c'est une purge. Même ma fille de 9 ans l'a trouvé pénible.

Jeudi 04 Août 2016 - 10:32:47

Oui Jar Jar est une tète de bite qui plombe l'épisode 1 . Mais ont ne parle pas suffisamment des passages "Nanar" de la revanche des Sith...

Jeudi 04 Août 2016 - 12:43:48

citation :
KomodoNuclearPatatoes dit :
Je pense que celà peut être intéressant en effet je me suis toujours demander entre la fin de la revanche des Sith et le début d'un nouvelle espoir il y a quand même 20 ans et pendant ce temps là Vador il fait quoi ?

Il règne sur la galaxie avec Sidious . Il traque les dernier jedi qui n'ont pas été tués lors de l'utilisation de l'ordre 66. Et il doit faire face à l'armée rebelle qui se forme.
Bref, il a du potentiel sur cette période...

Jeudi 04 Août 2016 - 12:45:31

citation :
Haddock dit :
Que c'est moche, débile et con peut être ?

Moi c'est l'attaque des Clones qui me gonfle le plus. Cette histoire d'amour mièvre entre Anakin et Padmé... En 10 ans elle a pas bougé physiquement et lui c'est devenu un homme...
Mais bon, fallait bien faire naître Luke et Léia...

Jeudi 04 Août 2016 - 15:30:41

Criminal

Résultat de recherche d'images pour

De

Ariel Vromen
avec Gal Gado, 
Kevin Costner,
Gary Oldman,
Tommy Lee Jones.

Synopsis: Un hacker a piraté le système de lance missile des USA pour le compte d'un organisme terroriste. Mais lorsque celui-ci réalise l'ampleur de la chose, il panique et contact la CIA pour leur revendre le logiciel. Au cours de la transaction avec le hackeur, l'agent de la CIA qui l'a caché, meurt.

Son supérieur récupère son cadavre et décide de transférer sa mémoire dans le cerveau d'un sociopathe afin de récupérer ses souvenirs et trouver la planque du hacker.
Pourquoi ce sociopathe (et non pas psychopathe) et pas un autre cobaye? Déjà parce que personne ne va se plaindre s'il meurt durant l'intervention mais surtout car suite à un traumatisme crânien dans son enfance, il n'a pas développé certaines connexions neuronales.
Ce déficit neurologique le rend inapte à la compréhension de la notion de bien et de mal et à l'aptitude de ressentir des émotions et de comprendre celles des autres mais fait de lui le cobaye parfait car aucune émotion antérieur ne viendra faire obstacle à celles liées à sa "nouvelle" mémoire favorisant ainsi le processus.

Le casting est en béton et le scénario de base alléchant mais cela reste un film convenu. Le traitement de l'implantation de la mémoire reste trop superficiel et quant au reste, il y a un manque de finesse et une répartition bien trop binaire des protagonistes.

Certaines scènes pourront vous évoquer 2 films: Rock avec Sean Connery lors de la visite en prison (même plan, de dos, nuque longue grisonnante, présentation) et Volte face (ici on échange les personnalités au lieu des visages mais il y a quand même comme un écho).

Jeudi 04 Août 2016 - 18:42:07

Ouh là, tu t'es pas trompé de sujet Annabelle ?

Ici c'est pas Godzilla, Star Wars, Superman and co ?

Jeudi 04 Août 2016 - 22:43:26

Nan, nan. C'est Snake qui pédale dans la semoule à venir poster de la Sf ici.
Pour rappel il y a un topic Sf. C'est le même que celui où vous postez vos films d'(tarés) épouvantes

Sinon salut à tous.

Vendredi 05 Août 2016 - 11:33:22

Snabba Cash ("Easy Money")

Trilogie suédoise étalée de 2010 à 2013, bon, autant le dire direct, le 3è volet est foiré par rapport aux 2 premiers, ça ne finit pas franchement en apothéose tout ça, et c'est bien dommage au vu de la qualité proposée.

On suit 3 persos dont les destins vont se croiser : un étudiant suédois qui s'acoquine avec des arabes dans le deal de dope, un narcotrafiquant chilien qui s'est fait la belle, et un homme de main de la mafia serbe qui vient de récupérer la garde de sa fille et cherche plutôt à se ranger.

Les 2 premiers volets vont vraiment de pair, réalisation similaire (assez nerveuse mais pas chiante, c'est rythmé sans être démonstratif), beaucoup de tension, des acteurs inconnus et surprenants, et surtout c'est très noir, y'a un côté inexorable, prenant, réaliste (malgré quelques invraisemblances mais ça passe) qui fait qu'on est bien happé par le truc.
Dans le 3è par contre y'a des incohérences plus flagrantes, des situations bien moins crédibles, la réalisation devient carrément lourdingue, résultat on a beau avoir certaines réponses qu'on attend depuis le 1er volet mais on a décroché, c'est quand même con...

Entre thriller, film noir, polar et film choral, ça reste tout de même bien au-dessus de la moyenne (les ricains auraient déjà le remake dans les tuyaux), à essayer donc pour les 2 premiers, me semble qu'y'en a sur PM à prix raisonnable.

Vendredi 05 Août 2016 - 12:37:50

Une Hirondelle à fait le printemps - 2001.

Vu hier soir pour la première fois. J'adore le très regretté Michel Serrault, qui joue le paysan blasé et aigri. Je suis beaucoup moins fan de Mathilde Seigner qui, sans être ridicule, n'a pas le talent du Mr précédemment cité.

Un film sympathique qui magnifie les Alpes et dégueule de bons sentiments (le vieux aigri et la citadine qui s'attachent l'un à l'autre) mais qui s'oubliera rapidement.

Vendredi 05 Août 2016 - 14:22:24

citation :
DerivationTNB dit :
Nan, nan. C'est Snake qui pédale dans la semoule à venir poster de la Sf ici.
Pour rappel il y a un topic Sf. C'est le même que celui où vous postez vos films d'(tarés) épouvantes

Sinon salut à tous.

Oui je m'en suis rendu compte après avoir posté Star Wars 4, puis comme j'étais lancé^^ Une semaine sans ordi, j'ai perdu l'habitude