Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 31 Juillet 2016 - 21:12:56

Batman V Superman

La version longue.

Alors perso j'ai pas eu l'impression de voir de scènes rajouter. Il s'agit apparemment que de morceaux de scènes dispatcher un peu partout. Il faudrait que je revois la version normal en même temps.

Version longue ou second visionnage, je ne sais pas mais, je suis un peu plus rentré dedans, les 3h passe très bien, j'ai trouvé le film, les persos et l'ensemble plus dense et censé que la première fois.

Y'a juste Eisenberg qui est pourri, j'aime pas sa gueule, j'aime pas son jeu d'acteur, en tout cas pour incarner Luthor.

EDIT: 01/08 20h

Godzilla 1954 VO

Bien sympas, meilleur que les deux derniers en tout cas.

22h

Star Wars Un Nouvel Espoir

Première fois en VO. Acheté en DVD le coffret avec la trilogie et un DVD Bonus. J'étais bien con à l'époque, j'ai revendu le DVD Bonus. Puis faut avouer que ouais la version DVD revisiter c'est vraiment pas terrible, déjà les FX ont plus mal vieillis que le film de base, puis il y avait ce charme de l'époque. Je n'est pourtant vue l'orignal qu'une seule fois à la télé et je ne l'avais pas enregistré à l'époque, surement en manque de VHS libre.

Mardi 02 Août 2016 - 09:02:05

Nos futurs - Comédie Française - 2015.

Vu hier soir, une comédie réalisée par le réalisateur du film "le premier jour du reste de ta vie".

À la suite d'une soirée d'anniversaire, Yann reprend contact avec Thomas, son meilleur ami des années-lycée, complètement perdu de vue depuis. Alors qu'ils s'étaient beaucoup éloignés l'un de l'autre, ils renouent et tentent de faire revivre un peu leur passé.

J'ai beaucoup aimé : ça joue juste et beaucoup d'humour pour une histoire pas aussi légère qu'il n'y paraît.

Mardi 02 Août 2016 - 16:57:26

L'Empire Contre Attaque en VO

Mercredi 03 Août 2016 - 00:05:29

Sa me donne envie d'écouter l'Empire du Coté obscur,le titre culte du groupe de Rap Iam .Quand il fut composé , la saga Star Wars n'était constituer que de trois films.Suis le seul a pensé que sa aurai dus rester ainsi ?

Mercredi 03 Août 2016 - 04:45:13

Nombre de saga aurais du s'arrêter, mais ce qui compte c'est de faire, et la je cite " du fric du fric et du fric, et qu'est ce qu'il en font du fric?"

Mercredi 03 Août 2016 - 13:33:43

citation :
KomodoNuclearPatatoes dit :
Sa me donne envie d'écouter l'Empire du Coté obscur,le titre culte du groupe de Rap Iam .Quand il fut composé , la saga Star Wars n'était constituer que de trois films.Suis le seul a pensé que sa aurai dus rester ainsi ?

Bof. L'univers de la saga est du domaine public pour moi, chacun peut se l'approprier et l'enrichir comme il le souhaite, à l'image du titre d'IAM.

Pour les suites, déjà peu importe leur qualité elles ne remettent pas en cause la trilogie originale. Les amoureux exclusifs des anciens films (dont je fais partie) se sentent froissés à chaque nouveau volet dans lequel ils ne se retrouvent pas, mais vouloir entraver leur sortie ou regretter leur existence me semble ridicule. Tout comme l'idée de trahison, c'est plus une question d'ego il me semble tant on peut devenir possessif envers des œuvres comme celles-ci, ou Jurassic Park par exemple pour ton cas.

Après, même suite à la déception du 7ème volet, j'irai voir le 8ème par curiosité pour ce qu'un créateur/artisan/vendu veut ou peut offrir à partir du matériel original. Et aussi pour les discussions qui en résultent, car elles peuvent souvent dépasser en intérêt le film lui-même.

Idem pour le prochain Metallica d'ailleurs, je pronostique un superbe album de country, tout en acoustique sauf la caisse claire légèrement amplifiée sinon on entendrait trop la basse pourtant débranchée.

Mercredi 03 Août 2016 - 16:31:31

Disney souhaite il me semble dans un futur proche sortir un film par an de la saga. "Votre humiliation n'en sera que plus cuisante" comme le dit le Comte .

A propos de Star Wars on chie beaucoup (beaucoup trop ? ) sur la menace fantôme . Mais , et on le dit moins souvent, la revanche des Sith n'est pas non plus exempte de défauts loin de la . Il contient des passages qui valent leur pesant de cacahuètes . De vrais morceaux de Nanar dedans.

A commencer par la facilité déconcertante avec laquelle Sidious liquide les trois larbins de Windu quand ils viennent le cueillir dans son bureau . D'accord il les prend plus ou moins en traître, mais aussi facilement et aussi simplement expédier ,ce n'est méme pas invraiseamblable c'est risible. C'est censé étre les meilleurs combattants a l'épée de l'ordre. Au premier visionnage au cinéma sa me faisait déjà sourire.

Ensuite le psychodrame Sidious/Windu/Anakin

Quand l'acteur incarnant Sidious hurle comme une brèle ,de manière hystérique , les yeux révulsé, l'écume au lèvres en mode génie du mal taré "AUCUNE LIMITE A MON POUVOIR !!!" a un Samuel L Jackson qui cabotine aussi et que l'ont a connus meilleur,sa me fait juste éclaté de rire . Ce n'est pas moins sur jouer en version originale "No! No !! NOOOOO!!!" . Ou est la classe et la mesure de l'empereur de l'épisode 6 ?

Le tout saupoudrer de dialogues digne de Audiard :

- C'est un traître !!!!
- C'est lui le traître !!!

Avec , cerise sur le gâteaux le regard vite et l'expression dépité et indécise de hayden christensen et c'est un passage définitivement collector .

Jeudi 04 Août 2016 - 08:35:19

citation :
KomodoNuclearPatatoes dit :
Disney souhaite il me semble dans un futur proche sortir un film par an de la saga. "Votre humiliation n'en sera que plus cuisante" comme le dit le Comte .

A propos de Star Wars on chie beaucoup (beaucoup trop ? ) sur la menace fantôme.

Oui en effet, Disney compte sortir un Star Wars tous les ans. Cette année au mois de décembre, nous aurons droit à "Rogue One" dont l'univers se situe entre "La revanche des Sith" et "Un nouvel espoir". A ce qu'il paraît nous aurons un Dark Vador qui casse du rebelle dans tous les sens.

Je suis d'accord, "La Menace Fantôme" en prend plein la tête alors qu'il n'a rien à envier aux autres : découverte de l'enfance (chaotique) d'Anakin, la course de module sur Tatooïne, Liam Neeson, Nathalie Portmann , le combat final juste épique... Et puis Dark Maul, juste trop balèze!
Je ne comprends pas ce que les gens lui reproche? Le personnage caricatural de Jar Jar Binks?

Jeudi 04 Août 2016 - 08:50:05

Que c'est moche, débile et con peut être ?

Jeudi 04 Août 2016 - 09:12:03

Je pense que celà peut être intéressant en effet je me suis toujours demander entre la fin de la revanche des Sith et le début d'un nouvelle espoir il y a quand même 20 ans et pendant ce temps là Vador il fait quoi ?