Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 01 Juillet 2016 - 22:12:13

Stallone pour moi c'est la plus grande star d'Hollywood tout simplement malgré quelques daubes.

Vendredi 01 Juillet 2016 - 23:27:46

citation :
KomodoNuclearPatatoes dit :
Stallone pour moi c'est la plus grande star d'Hollywood tout simplement malgré quelques daubes.

Amen.

Samedi 02 Juillet 2016 - 08:13:05

spa faux, a son époque c'était quelque chose, avec les films de schwarzy, on étaient gâtés.

- des flics ????? amenez  les moiiiiiiii, j'vais te déchirer la cicatrice !!!!
- ohhh c'est conan.......

Tango et Cash.

Samedi 02 Juillet 2016 - 13:32:47

citation :
KomodoNuclearPatatoes dit :

Toi je t'aime.

Et par curiosité, de tout ses films lesquels qualifie tu de daube?

Samedi 02 Juillet 2016 - 14:34:16

Vu cette nuit

Duel

Premier film de Steven Spielberg qui à la base était un telefilm mais qui au vu du succes rencontré fut sorti en salle, comme pour le 1er Mad Max qui lui aussi etait un telefilm à la base

David Mann, homme sans histoire à bord de sa plymouth rouge se fait prendre en chasse par un énorme poid lourd tout rouillé. Il devra livré un combat pour sa vie face au chauffeur de ce monstre de metal dont on ne connaitra jamais les motivations ni meme le visage, la seul chose que l'on verra de lui c'est son bras lorsqu'il fait signe à David de le dépasser (pour mieux le chasser par la suite) ainsi que ses jambes et ses bottes de cowboy en cuir marron dans cette longue scene du snack-bar ou notre pauvre hero c'est réfugié.

J'aime, déja le décors déchire, le desert americain dont j'ignores la region (suremement le Texas) ou ne regne que soleil et poussiere et ou l'on se retrouves couper du reste du monde. Les cadrages de l'engin meurtrier sont réussis, le générique de début aussi ou l'on est en mode POV avec David avec juste comme bande son la radio, la typo du générique début/fin est sympa aussi. Il y'a de la tension notament dans la fameuse scene du snack-bar avec le monologue interieur de David. Bref du bon

Dimanche 03 Juillet 2016 - 18:58:13

Jackass 3D

C'est limite trop intellectuel par moment.

Bref rien de nouveau chez les couillons de Mtv, c'est marrant/dégueu/chiant comme d'hab.

Dimanche 03 Juillet 2016 - 21:10:52

Je crois que Michael Youn c'était inspiré d'eux a la base pour bâtir ses sketchs et son "humour".

Lundi 04 Juillet 2016 - 00:12:11

Un homme de goût, assurément.

Lundi 04 Juillet 2016 - 05:54:45

J'aime pas Spielberg mais j'ai adoré Duel .

Nikita (1990)

très loin de ce que fais Besson actuellement. Un de ses meilleur film meme si je pense que la série de 1997 (pas celle de 2010) est supérieur.

Samedi 09 Juillet 2016 - 18:09:46

Bone Tomahawk

Film de S. Craig Zahler (The incident), avec Kurt Russell, Patrick Wilson (Conjuring, Prometheus...), Matthew Fox (World War Z, ...).

Synopsis: Un soir, débarque dans une petite ville un individu louche. Le shériff mit au courant va à sa rencontre pour l’interroger. Lorsque ce dernier tente de s'enfuir, le shériff lui loge une balle dans la jambe. Appelé au chevet du prisonnier, le médecin et l'adjoint du shériff reste auprès de ce dernier durant la nuit. Le lendemain matin, la prison est vide et les 3 personnes sont portées disparues. Une flèche retrouvée sur place oriente les recherches vers une tribu indienne troglodyte.

Ce film est présenté dans la catégorie film d'horreur mais, à part 1 ou 2 scènes, il n'y a rien d'horrifique pendant 95% du film. Par conséquent, quiconque voulant le regarder avec l'idée de visionner un film gore sera extrêmement déçu.

Le rythme du film est relativement lent et son scénario tiendrait sur un grain de quinoa (oui le riz c'est devenu ringard ) cependant il arrive malgré tout à nous tenir en haleine par un concept aussi simple qu’efficace: la curiosité. On a envie de voir cette tribu, de savoir comment tout cela va se négocier. On est dans l'attente de l'événement, à l'affut, aux aguets.

Les dialogues entre les personnages sont assez singuliers avec l'utilisation d'un langage relativement châtié et très courtois tout en étant direct.

La route est semée d'embuche pour arriver à destination et le lieu de rendez-vous est nu et hostile.

Le "design" des indiens, recouverts de peinture blanc / gris jusque dans les cheveux, affublés d'ornements de type ossements ou défenses de sanglier (un des indiens à un petit air à la Predator), leur donne un côté très primitif sanguinaire et somme toute classique du film d'horreur. Le petit plus Periglioni étant leur manière de communiquer entre eux.

Au niveau de la réalisation, il y a de bonnes idées notamment la contre plongée lorsqu'ils sont prêts à entrer sur le territoire de la tribu. Cette manière de filmer les protagonistes donne une véritable tension à la scène.