Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 16 Juin 2016 - 11:06:40

citation :
Snake_Pliskin dit :

Pulp Fiction

Du caviar (même si j'aime pas ça).

Mon précieux.

D'ailleurs, je me suis enfin procuré "The Hateful Eight". Et bah, une fois n'est pas coutume, ça déchire. Je reviendrai pour développer d'avantage car je ne l'ai vu qu'une seule fois, pour l'instant. Le côté "Reservoir Dogs au Far West" me sied parfaitement. Je m'en veux de ne pas être allé le voir au ciné. TARANTINO, ce putain de génie...

Jeudi 16 Juin 2016 - 14:31:11

Ouais The Hateful Eight ça faisait longtemps que j'ai pas autant été "happé" par un Tarantino. Au ciné c'est surtout la musique qui apportait un plus par rapport à la télé (en dehors d'un écran plus grand pour les quelques scènes de paysage du début).

Samedi 18 Juin 2016 - 00:31:30

Ben justement :

The Hateful Eight

Grand moment de cinéma c'est vrai.
Et vu d'abord au ciné pour ma part, sans savoir à quoi m'attendre, et cette fois en DVD.
J'aime ce mélange de pièce de théâtre, de film et de partie d'échecs, avec des tas de dialogues et une ambiance immersive au possible.
Tarantino fait ici plein de choses que j'adore voir. Scènes centrées sur quelques acteurs avec les autres qui bougent en arrière-plan, longue scène d'intro' agissant tel un apéro avant le vrai début du repas (je pense toujours au début d' "Aliens" de J. Cameron qui me tient en haleine quasi 1h sans montrer une seule bestiole), sens aigu du détail, galerie de personnages aussi divers que passionnants, montée en puissance...

Je suis moins fan du final, mais c'est personnel. Tout le reste pète la classe.

Dimanche 26 Juin 2016 - 16:03:24

Winter's Bone

Bon ça m’énerve ça fait deux fois que mon message disparait donc hop lien vers AlloCiné. http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=177805.html

J'ai aimé. C'est lent et il ne se passe pas grand chose mais j'ai aimé.
Ca flirte un peu avec le documentaire sur la communauté blanche, pauvre et ethnocentrée du centre des USA. En bref, les hilbilly qui dans les films d'horreurs guettent les touristes égarés genre "La montagne à des yeux".

Dimanche 26 Juin 2016 - 18:08:17

C'est La Colline A Des Yeux pas la Montagne

Dimanche 26 Juin 2016 - 21:53:19

Dimanche 26 Juin 2016 - 22:58:13

Brothers

Un bon film qui ce tiens. Parlant de la dureté de revenir dans la vie normal après avoir été capturé au combat. Maguire est super dans le dernier acte. Portman tout du long et Gyllenhaal est bon aussi même si comparé à ses dernières prestations toute excellentes, ici il donne l'impression de ne pas (avoir besoin de) forcer.

Mardi 28 Juin 2016 - 12:01:03

Recemment, je me suis (re)passe Les 3 jours du Condor.

En fait c'est creux. Les critiques sur IMDB sont dythirambiques et tout et tout mais on s'emmerde pas mal.

J'aime biens les films d'espionnage et je n'ai pas besoin de deflagrations toutes les 30 secondes. "Recemment" Tinker Tailor Soldier Spy m'avait rive sur mon siege, pas comme ce Condor...

On se fout de la gueule de Keanu Reeves qui sait pas jouer mais Redford est pas beaucoup mieux. Dunaway a part faire l'effarouchee : zero. D'ailleurs la scene d'amour entre les deux, mais t'as vraiment envie de leur foutre le feu, c'est coince, c'est surjoue...

L'histoire est pas trop mal mais rien non plus qui te fasse sauter au plafond. Le pire etant la scene "scoobidoo" lorsque le personnage joue par Von Sidow (le seul qui sort a peu pres son epingle du jeu) arrive ni vu ni connu dans la demeure du mec de la CIA.

Bref. Vu il y a longtemps, remate il y a peu et grosse deception...

Mardi 28 Juin 2016 - 12:17:27

Je ne serais pas aussi sévère que toi, mais c'est vrai que c'est pas aussi ultime qu'on veut bien nous le faire croire ce film. Vu il y a très longtemps, et aimé, sans non plus sauter au plafond, en effet.

The Gift

Premier film de Joel Edgerton, habituellement acteur, et qui en plus de tenir la caméra, incarne ici un pauvre type qui tape gentiment l'incruste dans la vie d'un couple apparemment sans histoire.

L'accroche, c'est un peu Harry un ami qui vous veut du bien, lorsque Jason Bateman (excellent) retrouve un "copain" d'enfance oublié en aménageant dans sa ville natale avec sa femme. Mais très vite on part dans le glauque, le creepy, le malsain, et ça tourne façon Les Nerfs à Vif.

Un revenge movie à sa manière, centré sur le thème de la rumeur (Deriv ?^^), remarquablement bien mis en scène, sobre, intelligent, et aux apparences trompeuses. Très sympa.

Mardi 28 Juin 2016 - 12:59:49

Ca va pas me plaire