Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 11 Juin 2016 - 11:19:46

Même pour le premier ça ne m'avait pas frappé non plus mais là clairement nous n'y sommes pas.
Pour moi Die Hard c'est le concept d'un personnage + des mises en situation.
Et dans La chute de Londres, le personnage principal est à des années lumières d'un McClane.
Avec McClane, on est plus proche de l'anti-héro que du héro: dans sa vie personnelle c'est la bérézina, professionnellement c'est guère mieux. Il doit se battre pour faire reconnaitre le caractère "dangereux" de la situation et n'a guère de soutien (voir pas du tout en fonction des épisodes).
Tu sens qu'il en bave, qu'il en prend plein la gueule. Il agit mais il subit aussi beaucoup. Il fini en vrac dans la sueur et la sang. Tu te dis que le garçon, il doit sentir le fennec à des kilomètres à la ronde. Il a presque un côté pouilleux.

Alors que là, que nenni. Le personnage assure au boulot, dans sa vie. Tu n'a jamais la sensation qu'il subit ce qui se passe. Pas de souffrance, pas de sueur, pas de "marcel" dépenaillé couvert de sang. A la fin c'est tout juste s'il n'a pas simplement à remettre droit son noeud papillon pour une cup of tea à Buckingham.
Il avance presque tranquille. Il a du soutien, on le respecte, on lui obéit.
Là où McClane est ahanant et tire à la mitraillette en poussant des cris de barbare, l'autre te la joue pro 1balle = 1 shoot sans ciller.
Non vraiment avec McLane, tu es dans l'organique et le viscéral alors que là tu es dans la maitrise et la métronomie.

Cela dit ça se regarde tout seul sans problème et notamment grâce au fait qu'il ne soit pas trop long et donc très rythmé.

Samedi 11 Juin 2016 - 11:30:33

tu viens de bien me faire marrer dériv avec tes expressions

Samedi 11 Juin 2016 - 11:50:24

Samedi 11 Juin 2016 - 11:53:34

Pour le personnage on est bien d'accord, évidemment

Dimanche 12 Juin 2016 - 22:25:38

Deadpool

On ce remet quelque cartouches dans la boite à conneries.

Dimanche 12 Juin 2016 - 22:39:44

J'ai déjà dit tout le bien que je pensais de ce film. A lui seul il m'a quasiment réconcilié avec les films de supers héros .

Dimanche 12 Juin 2016 - 23:38:54

Le seul point noir c'est le scénario, parce que non conforme au personnage, sinon tout le reste c'est du pure bonheur et du fan service pour les lecteurs. Y'a Bob putain

Dimanche 12 Juin 2016 - 23:59:10

Le fait que sa donzelle (sacré morceau de femme aussi ) est aussi une mutante est occulté dans le film .

Lundi 13 Juin 2016 - 10:12:13

Oui aussi, j'attendais ça la première fois, mais bon... Ce que je veux dire que Deadpool n'a été mordu que deux fois d'une nana comme ça, une Vampire et le Mort elle même. Le film aurait été parfait en commençant avec le Wade de l'armée puis l'étape qu'on voit dans le film et ensuite qu'il ce fasse quelque super vilains via les contrats de mercenaires entrecoupé de chimichanga

Mais la c'est chipoter, parce que c'est quand même super cool d'avoir sortie un film comme ça sur un personnage aussi barré.

Mercredi 15 Juin 2016 - 02:19:51

Pulp Fiction

Du caviar (même si j'aime pas ça).