| Haddock dit : Sanjuro Pur baffe. Visuellement à tomber. des cadrages de malade. Du vrai humour drôle qui fait pas tâche. Un Sanjuro qui pète la classe. Non vraiment grosse mandale. Le château de l'araignée. Je le trouve encore meilleur que Sanjuro. Quelle ambiance putain (l'orage en pleine foret, les plans sur la foret qui avance), du très lourd où chaque plan à sa place dans un musée de photographie. Bordel ça fait plaisir de voir du vrai cinéma. Lui il fait une entrée fracassante dans mon panthéon des films lesplusmieuxbienj'aijouistellementfortmoncaleçonestcolléauplafond. Kurosawa devrait être enseigné de force à Hollywood. |
| Miskatonic dit : De Kurosawa, La Forteresse Cachée, Barberousse, Les 7 Samourais, La Légende du Grand Judo (diptyque celui-là, en jap : Sugata Sanchiro), Rashomon, Kagemusha et Ran pour rester dans le Japon Féodal. Dans le même genre sinon : 3 Samourais Hors la Loi, les deux Kiba (Samourai Wolf), Sword of The Beast, Samourai Sans Honneur, Goyokin, Hitokiri, Bandits Contre Samourais, tous de Hideo Gosha, et tous mortels. Sword of Doom (nihiliste de ouf) et Kill de Kihachi Okamoto. De la balle. Harakiri (ultime), Kwaidan, La Condition de L'Homme (Fresque humaniste, fabuleux) et Rebellion de Masaki Kobayashi. Chef d'oeuvres. Les vieux Zatoichi et Baby Cart de Kenji Misumi. La Légende de Musashi de Iroshi Inagaki avec Mifune. Onibaba (génial) et Kuroneko de Kaneto Shindo. La Femme des Dunes de Teshigahara. Et tant d'autres, mais t'as déjà de quoi faire. |
AmonAbbath dit :
L'Île aux Pirates Film d'aventures sur la piraterie traité à la manière d'un film d'action typique des années 90 (rythme, scène d'action finale...). Ça a un peu vieilli, mais franchement pas trop à mon goût. Le spectacle est assuré, beaucoup d'humour, de l'exotisme, et une bataille navale (après "Master and Commander" j'ai voulu continuer sur ma lancée, je ne connais pas beaucoup de films qui offrent ce genre de scène avec ce niveau de spectacle). Le film s'est planté au niveau critique, je trouve ça assez injuste. |
krakoukass56 dit : Fury (2014) Film de guerre solide, pour moi il a sa place parmi le très bons du genre. Très accrocheur, les acteurs principaux sont tous bons (pour ne pas dire tous les acteurs du film), peut-être pas le meilleur rôle de Brad non plus mais ses ouailles s'en sortent à merveille (bordel Shia LeBoeuf j'ai cru que c'était Paul Dano !). Le choix des ziks n'est pas toujours super approprié par contre, moi j'en aurais carrément virées deux ou trois, pour renforcer le côté cru et réaliste, le film n'en aurait été que plus implacable. Juste un truc, les tirs qui font des "lasers" de couleur, me suis demandé si c'est bien tangible... |