Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 20 Décembre 2015 - 14:00:42

citation :
Drakthar dit :
Pompeï

Hier soir. Un des pires nanars géologiques que j'ai vu. Zéro.
Enfin, c'est tellement nul que je me suis tapé de bonnes barres de rires !
Tain, un Tsunami à Pompei, un lac de lave dans le cratère du Vésuve... Jon Snow avec son putain de cheval qui se fait rattraper par une coulée pyroclastique, mais non en fait son cheval va plus vite et hop il en ressort tout beau tout propre, pas une brûlure rien, haha.
Tellement d'incompétences, tellement d'absurdités géologiques (rien n'est vrai en fait).
Le jeu d'acteur à chier aussi.
Mais j'ai bien rigolé, et j'attends maintenant la suite de pied ferme : Pompéi 2 - Unleashed the Kraken.
Ah, ouais, même avis, et même pas vu jusqu'à la fin tellement c'est mauvais.

Dimanche 20 Décembre 2015 - 17:50:56

Le pic de Dante... Hmm...c'est pas dans ce film qu'un 4x4 traverse une coulée de lave avec quasi aucun dégâts ?

Dimanche 20 Décembre 2015 - 17:55:15

me souviens plus mais doit y avoir son lot d'invraisemblance quand aux scènes d'actions oui.

Dimanche 20 Décembre 2015 - 20:18:22

citation :
Furya dit :
Le pic de Dante... Hmm...c'est pas dans ce film qu'un 4x4 traverse une coulée de lave avec quasi aucun dégâts ?

Oui, alors ils se sont dit qu'en montrant la lave en train de sécher, ça passerait. Mais elle est encore incandescente sous la couche sèche, et ça, pour le volcanologue qui a aidé à traduire certains termes pour la VF, ça veut dire à peu près 1000°...

Mais bon faut pas déconner, c'est pour le spectacle et des machins pareils on en voit dans tous les films catastrophe. Pour donner une idée de ce qui est réaliste / modifié pour simplifier / ou relève vraiment de l'erreur, ce docu de 20 petites minutes (l'interview du volcanologue cité ci-dessus donc) est très sympa :
http://www.risques.tv/video.php?id_DTvideo=289

Dimanche 20 Décembre 2015 - 20:55:59

Pompei je l'ai vu seulement détourné, et ça me suffit :

Quant aux coulées pyroclastiques, elles peuvent aller à différentes vitesses, même si c'est globalement très rapide.

Il y en a eu une petite sur l'Etna (qui a connu son éruption la plus violente des 20 dernières années au début du mois).

Enfin sinon :

Le dernier film que j'ai vu ça remonte à si longtemps que je ne me souviens même pas duquel il s'agit.

Dimanche 20 Décembre 2015 - 21:14:37

Les coulées pyroclastiques, oui la vitesse varie. Tout dépends de la pente, de la quantité de matériel et de l'intensité de l'explosion.
Ceci dit, la température est de plusieurs centaines de degrés, donc le cheval qui ressort hein bon...

Ah oui et de toute façon, la base des coulées pyroclastiques est ce que l'on appelle le "surge". Ce sont des matériaux très denses qui s'écoule un peu à la façon d'un liquide d'après les observations post-dépôts (strati entrecroisés figures de charges etc). Enfin c'est encore débattu (basé uniquement sur des observations de terrains, et de modélisations) puisque personne n'est allé vérifier in-situ, sauf bien sur Jon Snow à Pompéi.

Dimanche 20 Décembre 2015 - 22:27:47

Oui, tout à fait, je n'ai d'ailleurs pas dit le contraire à propos du réalisateur qui a fumé un joint d'anti-réalisme hein

Vendredi 25 Décembre 2015 - 20:34:46

Sanjuro

Pur baffe. Visuellement à tomber. des cadrages de malade. Du vrai humour drôle qui fait pas tâche. Un Sanjuro qui pète la classe. Non vraiment grosse mandale.

Le château de l'araignée.

Je le trouve encore meilleur que Sanjuro. Quelle ambiance putain (l'orage en pleine foret, les plans sur la foret qui avance), du très lourd où chaque plan à sa place dans un musée de photographie. Bordel ça fait plaisir de voir du vrai cinéma. Lui il fait une entrée fracassante dans mon panthéon des films lesplusmieuxbienj'aijouistellementfortmoncaleçonestcolléauplafond.

Kurosawa devrait être enseigné de force à Hollywood.

Vendredi 25 Décembre 2015 - 21:40:29

Tu fais plaisir

Le premier est très ludique et le 2nd d'une beauté plastique absolue.
2 Kurosawa parmi mes préférés du maitre.

Essaye de mâter Yojimbo si c'est pas déjà fait. Il précède Sanjuro qui est sa suite.

Vendredi 25 Décembre 2015 - 21:44:29

J'étais sûr que tu serais le premier à réagir ahah.

Pas encore vu Yojimbo mais ça va se faire très vite.

Tu me conseillerai quoi d'autre de Kurosawa et dans le même genre que les 2 cités?