Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 10 Juin 2016 - 13:51:15

Il est pourtant excellent, et riche d'enseignement. Le pouvoir d'une rumeur, c'est destructeur.

Vendredi 10 Juin 2016 - 14:15:44

C'est certain mais c'est épidermique chez moi. C'est typiquement le genre de réaction sociale qui me rend dingue et si je tombe sur ce genre de film tu peux être sure qu'au bout de 10 minutes j'arrête tout tellement je suis en rage. Ca a toujours été et ça ne s'est pas arrangé avec ma formation et mon boulot qui m'ont amené à en connaitre les mécanismes morbides et les conséquences désastreuses voir radicales.

Vendredi 10 Juin 2016 - 14:31:18

Ben, partant du principe que l'humain est mauvais de nature...

Moi j'aime bien les films qui traitent de ça, les raccourcis rapides tout ça, en plus dans ce film l'aspect "psychologie de l'enfant" n'est pas du tout mis de côté, au contraire.
L'élément déclencheur du bordel dans le film c'est une addition de choses qui ne semblent pas bien graves, mais dans la tête d'un bambin ça prend des proportions toutes autres.

Vendredi 10 Juin 2016 - 15:58:48

citation :
krakoukass56 dit :
Ben, partant du principe que l'humain est mauvais de nature...

Moi j'aime bien les films qui traitent de ça, les raccourcis rapides tout ça, en plus dans ce film l'aspect "psychologie de l'enfant" n'est pas du tout mis de côté, au contraire.
L'élément déclencheur du bordel dans le film c'est une addition de choses qui ne semblent pas bien graves, mais dans la tête d'un bambin ça prend des proportions toutes autres.

Je l'ai trop en direct live au boulot pour me le fader en film.

Vendredi 10 Juin 2016 - 17:52:28

Ca peut se comprendre.

Pareil, j'ai connu un plombier qui détestait jouer à Mario.

.........  => []

Nan, par contre je la connaissais avec un rabbin.
Il détestait le film Pi.

Bon là je sors vraiment.

Vendredi 10 Juin 2016 - 18:30:03

mais kilékon ce krakou

en effet très bon film the hunt et M.Mikkelsen au top, j'aime vraiment cet acteur.

@ dériv >> vu ton taf ça peut se comprendre que tu ais pas envie de prolonger tout ça chez toi.

Samedi 11 Juin 2016 - 00:22:41

@Doc: C'est un peu l'idée même si je suis très douée pour compartimenter et puis ce n'est quand même pas mon quotidien. Heureusement d'ailleurs. Je ne bosse ni en HP ni pour les services sociaux.

La Chute de Londres

Résultat de recherche d'images pour

Un film de Babak Najafi avec Gerard Butler ( Lara Croft, 300 ...), Aaron Eckhart ( The Dark Knight, Pan ...) Morgan Freeman

Synopsis: Les plus grands leaders du monde occidental sont attendus à Londres aux
funérailles du Premier ministre britannique. Mais ce qui avait commencé comme l’évènement le plus sécurisé de la planète tourne rapidement au désastre.

Le film est relativement court (1h40) par rapport aux normes actuelles (qui lorgnent souvent vers les 2heures passées)  ce qui est une bonne chose. Plus n'aurait servi à rien bien au contraire. Il va s'en dire que cela ne permet absolument pas de fouiller la psychologie des personnages mais ce n'est pas le but de ce genre de film.

Une fois passé la phase de mise en place (qui est assez rapide), il n'y a pas de temps mort. Ca pète, ça flingue, ça explose, ça meurt, ça saigne. Pas de répit pour les braves. Bref il fait le boulot.

Par contre attention: pour les allergiques à la propagande pro-américaine ça va être dur dur parce que clairement c'est ni plus ni moins le but de tout ça. Propaganda, propaganda mon amour.

Samedi 11 Juin 2016 - 01:01:35

Le précédent contenait déjà son lot de drapeaux ricains...

Ce qui me fait peur c'est l'aspect effets spéciaux tout bâclés. Et le manque de second degré.
C'est du sous Die Hard je pense, en plus con et moins assumé (je suppose au vu du premier film), non ?
Après, ça peut me faire passer une soirée. Pourquoi pas.

Samedi 11 Juin 2016 - 01:25:45

Concernant les effets spéciaux, je n'ai pas l'oeil aussi affûté que toi. Pour moi ça allait.

Le second degré ... il n'y en a pas. De l'humour, à part 2/3 vannounettes c'est désertique.

Un sous Die Hard. Non en aucun cas. Même pas un sous Die Hard 4. Ce n'est absolument pas le propos ni l'esprit. Je ne pense pas que cela est seulement traversé l'esprit du réalisateur.

Ça se regarde le cerveau sur off.

Samedi 11 Juin 2016 - 01:37:53

citation :
DerivationTNB dit :
Un sous Die Hard. Non en aucun cas. Même pas un sous Die Hard 4. Ce n'est absolument pas le propos ni l'esprit. Je ne pense pas que cela est seulement traversé l'esprit du réalisateur.

Ça m'étonne. Le premier avait clairement un côté "Die Hard", quelque part entre le 1 (le héros flingueur qui se retrouve enfermé) et le 2 (un point de vue plus extérieur et des enjeux plus larges). Le rôle d' "action-man" de Butler aussi. Et l'humour en moins, là c'est certain. Mais je n'avais pas détesté, et j'en suis le premier surpris. Les années 90 fourmillaient de productions du genre, plus ou moins bonnes, mais qui ont fait ma jeunesse.

citation :

Ça se regarde le cerveau sur off.

Ça, j'en suis nettement moins étonné...

Celui qui nous refera un film d'action du niveau de "Die Hard 3" n'est peut-être pas né.