Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 06 Juin 2016 - 23:08:33

Un remake est prévu.


Lundi 06 Juin 2016 - 23:11:27

On s'en tape.



Lundi 06 Juin 2016 - 23:18:13

Clair. Pourvu que les producteurs décèdent avant de lancer l'opération.

I Saw the Devil, c'est achat obligatoire.

Jérôme, tu devrais apprécier ces quelques films coréens :
The Chaser, The Murderer, A Bittersweet Life (le réal de I Saw the Devil), Blood Island, Breathless, A Dirty Carnival, Sympathy for Mister Vengeance.



Mardi 07 Juin 2016 - 11:00:55


citation :
Miskatonic dit :
Clair. Pourvu que les producteurs décèdent avant de lancer l'opération.








citation :
Miskatonic dit :
[...] Sympathy for Mister Vengeance.


Bah et la Lady alors ?
Et c'est sans doute évident, mais pour poursuivre avec Choi Min-Sik, il faut passer par Old Boy.


Pour contrebalancer l'ambiance psychopathe, il y a Ivre de Femmes et de Peinture avec le même acteur qui est très chouette. Ou alors on peut allez voir du côté de Hong-Kong et de Tony Leung


Mardi 07 Juin 2016 - 11:13:01

Je trouve Lady Vengeance moins accessible pour le coup, bien qu'assez marquant et sacrément dur. J'ai bien aimé, mais c'est à partir de ce film, et précisément celui-ci, que Park Chan-wook commence à m'ennuyer. Le suivant, Je Suis un Cyborg, j'ai tenu une demi-heure avant de stopper le DVD, ce qui est très rare chez moi. Trop foutraque et trop fantaisiste, au détriment de la narration. Du coup, j'ai pas osé tenté Thirst. Il vaut le coup ?

Je note Ivre de Femmes et de Peintures que je n'ai pas vu, et conseille par la même occasion le film Mother, dans un registre intimiste, par le réal de Snowpiercer, Memories of Murder et The Host. C'est d'ailleurs le film que je préfère de son auteur.



Mardi 07 Juin 2016 - 11:51:16

Que vaut Crying Fist avec Choi Min Sik également si quelqu'un connai? Sinon y'a New World aussi (avec Choi toujours)

Faut que je remattes Public Enemy aussi que j'ai vu qu'une fois y'a tres longtemps

Captain: Tu est si hermetique que ça aux remake? C'est vrai que à la chaine (et mis à la sauce hollywood) ça peut paraitre chiant mais quand meme The Hills Have Eyes de Aja et Massacre à la tronçonneuse de 2003 c'est du bon tu trouves pas?


Mardi 07 Juin 2016 - 19:11:16


Oh putain, je savais bien qu'en postant ce film là, y'aurait des réactions. Voilà maintenant que j'ai une wishlist de films à voir !Merci, merci !!!




Mardi 07 Juin 2016 - 23:39:16




Sid and Nancy .

La rencontre et la longue descente au enfer de Sid Vicious, figure de proue du mouvement Punk Rock et de Nancy , sa compagne ...

"La Piquouze c'est le grand régulateur , elle abrutis les gens qui pourraient avoir une gamberge."

Bonsoir a tous .

Premier visionnage de ce film . Il m'a retourné .

En premier lieu lui je dirais que je connais très mal la vie de ce Sid Vicious , mise a part que le maître Lemmy Klimister lui avait appris la basse. Donc j'ignore si les péripétie de son existence son mythifier dans ce film ou tout du moins enjolivé .

Roméo et Juliette au royaume du punk rock et de la dépravation la plus épaisse et la plus crasseuse .

La crasse , la souillure , elle sont omniprésente dans ce film . Ce qui frappe tout de suite dans ce récit c'est son coté sans con cessions , sans compromis , c'est glauque , c'est malsain , sa sent le souffre , l'alcool , la violence .

La nature impitoyable de leur existence est montré sans nuance, les quartiers crasseux et insalubre de londre , de New York , de Paris , un parfum de débauche et de brutalité règne ,que ce soit dans les scènes ou Sid ce taille le torse a coup de lame de rasoir , que ce soit dans la scène ou ils dorment a 40 dans la même pièce , dans le salon Sm ou travaille sa femme , quand il se fait dégorgé par sa blonde tout en papotant avec son pote , dans les galoches atrocement vulgaires et lascives qu'il s'échangent tout les deux .

Dés le début du film lorsque l'on voit l'aspect cadavérique de l'homme,et le visage fantomatique de la femme , recouvert d'un fond de teint lui tonné un visage blafard , on sait qu'ils sont condamné , que dans leur monde l'espoir n'existe pas .

J'ai éprouver d'entrer de jeux de la sympathie pour lui , au début du film il a un aspect naïf et attachant , comme lorsqu'il attend sa copine sous une pluie battante , et un homme qui lorsqu'il était encore relativement lucide , cultivé un gout prononcé pour les pieds féminins , ne peut pas être mauvais.

Sa petite amie parlons en.Sont look monstrueusement outrancier, a mit chemin entre la bikeuse , rockeuse et la pute d'autoroute a vingts euros se greffe instantanément dans la rétine . Camé dés le départ , hystérique en phrase terminale , passant du rire au larme en un clin d’œil , de la joie la plus vivace au désespoir le plus profond en une milliseconde , constamment sur le point d'explosé , au porte de l'allitération mentale . Le jeux de l'actrice est presque en concurrence directe avec Isabelle Adjani dans Possession. Malgré ses addictions elle reste une femme autoritaire et de caractère portant la culotte dans leur couple jusqu'aux dernier moment . Un personnage que l'ont n'oublie pas de si tôt .Le pétage de plomb dans la cabine téléphonique m'a marqué.

Ce film regorge d'images fortes et poignantes, de moments bouleversants qui sont parvenue a me touché , voire a m'émouvoir . D'abord la scène ou il s'embrasse contre le contener au centre d'une rue au sol jonché d'ordures ,de détritus et de toute sorte d'impureté avec un coucher de soleil en arrière plan. La seconde est celle ou , tout deux plongé dans des mondes parallèle a cause de la substance,ils s’enlacent quand le feu se repend dans leur chambre , et enfin le gros câlins dans le métro lorsque Nancy pleure et que Sid hurle "j'ai mal !!!" .

Il faut dire que je suis malgré les apparences, un dur au cœur tendre .


J'attendais la fin du film avec angoisse . Bien que je connaissais déjà l'issus finale si l'ont peut dire .

La dernière partie du film que l'ont pourrais aisément qualifié de "Géhenne" , fait monté l’hystérie et la violence a leur paroxysme ,la dépravation et la déchéance mentale et physique des deux amants a leur apogée . C'est affreux . Le fond de nature chrétienne qui subsiste en moi malgré les doses quotidiennes de Black Metal m'a fait éprouver de l’empathie et de la compassion pour eux . On a envie de leur tendre la main,de leur dire d’arrêté leur conneries et de regagner les rangs de l'humanité .

Une grande réussite , le réalisateur s'autorise même quelques touches d'humour , comme le moment ou Sid passe l'aspirateur en string perfecto sur le dos , ou encore quand les minots prenne la fuite lorsqu'il leur dit sa véritable identité.

Tragique ,touchant ,parfois drôle , souvent bouleversant , il ne laisse clairement pas indifférent . Doté de personnages charismatique et haut en couleur au funeste destin , de scènes marquante , et d'une bande son qui déchire , c'est une bonne surprise pour moi .

L'authentique couple de la fin du Monde .


Vendredi 10 Juin 2016 - 13:06:11


Jagten (2012)
Le résumé wikipédia qu'il est bien :
Lucas, un auxiliaire de jardin d'enfants récemment divorcé, est du jour au lendemain accusé de pédophilie. Peu à peu, la méfiance des habitants et de ses anciens amis laisse place à une véritable chasse aux sorcières et les rumeurs se répandent comme une traînée de poudre. Une véritable descente aux enfers pour lui et sa famille commence.
Du bon taf (presque envie de dire comme d'hab' avec ces danois), le plus frappant dans le film (et finalement c'est le sujet) c'est l'évolution des comportements humains dans ce genre de situation "extrême". Y'a 2-3 fois dans le film où on ne peut pas s'empêcher de se dire "waow putain...".
Film bien récompensé, notamment le Mads qui est nickel.



Croupier (1998)
Clive Owen en écrivain sans envergure, qui prend un taf de croupier qui va lui servir de sujet pour son bouquin.
Sans perdre les pédales, sa vie commence à se confondre avec celle de son perso, entre boulot, aventures conjugales et magouilles.
Du bon taf là aussi, sans être ultime on passe un très bon moment.



Vendredi 10 Juin 2016 - 13:47:20


citation :
krakoukass56 dit :
 
Jagten (2012)
Le résumé wikipédia qu'il est bien :
Lucas, un auxiliaire de jardin d'enfants récemment divorcé, est du jour au lendemain accusé de pédophilie. Peu à peu, la méfiance des habitants et de ses anciens amis laisse place à une véritable chasse aux sorcières et les rumeurs se répandent comme une traînée de poudre. Une véritable descente aux enfers pour lui et sa famille commence.
Du bon taf (presque envie de dire comme d'hab' avec ces danois), le plus frappant dans le film (et finalement c'est le sujet) c'est l'évolution des comportements humains dans ce genre de situation "extrême". Y'a 2-3 fois dans le film où on ne peut pas s'empêcher de se dire "waow putain...".
Film bien récompensé, notamment le Mads qui est nickel.



Typiquement le film que je ne regarderai pas. Je déteste les films centrés sur le lynchage psychologique et social d'un individu suite à une rumeur ou un faux témoignage.