Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 11 Mai 2016 - 22:53:06

citation :
Drakthar dit :
Je n'ai pas vu le film. Mais le bouquin est extra. Cependant, je n'ai pas souvenir qu'on apprend quelque chose sur l'origine de la catastrophe...
De mémoire, pas plus d'info

Mercredi 11 Mai 2016 - 23:14:46

D'accord. Merci .

Lundi 16 Mai 2016 - 23:03:16

Hier soir et ce soir :

L'Espion Qui M'Aimait/Moonraker

Des classiques par chez moi ! Ces deux ci faisaient jusque là partis de ceux que je n'avais pas encore vu (il doit m'en rester 2-3 à voir)... Honte à moi, et pourtant je suis un fervent adorateur des films de 007 même si parfois c'est pas terrible !

Enfin bon, ici Roger Moore est en grande forme (accompagné par la splendide Barbara Bach dans le premier) et c'est tant mieux ! Je garde un souvenir mitigé des deux précédents que j'avais vu avec lui (Vivre et Laisser Mourir, L'Homme au Pisolet d'Or) !
Ils arrivent pas au niveau de mon doublé fétiche, Opération Tonnerre et James Bond Contre Dr.No (avec Sean Connery forcément) mais je les classes parmi les bons films de la série !

Mardi 17 Mai 2016 - 16:11:57

citation :
Miskatonic dit : 
Blue Ruin (2013)
(...)
Mi road movie, mi vigilante movie, Blue Ruin reste très sérieux tout du long, éclabousse par ses éclats de violence et révèle un super comédien. A voir.

Me dit carrément quelque chose celui-là, me semble qu'il était passé sur OCS y'a quelques temps, c'était gratos via Free... et pis j'ai du le zapper, comme un con... Je note dans un coin de ma tête.

3 Godfathers (Fr : Le Fils du Désert, 1948)

Ca démarre à la "los tres amigos", mais en fait John Ford nous la joue façon biblique.
On a donc 3 rois mag... euh 3 lascars en cavale dans le désert, qui suivent l'étoile du Berg... rah décidément, et vont promettre à Mari... mais non, à une jeune mère abandonnée de s'occuper de son Jesu... arh non et non et non, de son rejeton !

Quelques infos issues de Wiki :
"Le film est une parabole des Rois Mages. Ford signe une œuvre simple et sublime, magnifiée par le Technicolor, sur l'amour, l'amitié, l'expiation, le sacrifice et le pardon. Aucun des personnages n'apparaît comme négatif, même le shérif B. Sweet (c'est-à-dire "doux") paraît sympathique: il forme la patrouille de poursuite sans volonté de tuer. Le film est nourri de références bibliques".

Pour autant c'est pas vraiment un film de culs-bénis, et on passe (une nouvelle fois avec Ford / Wayne) un bon moment.

Toujours selon Wiki :
"John Ford avait déjà adapté cette histoire en 1919 sous le titre de Marked Men
. Cette précédente adaptation est considérée comme perdue".

Mardi 17 Mai 2016 - 22:24:33

Je continue dans les vieilleries cultes et là je m'en retourne en 1964 avec :

Les Barbouzes

Une énorme tranche de rigolade du début à la fin ce film ! Avec des répliques cultes de chez cultes, un trio d'acteur de haute volée Ventura, Blier, Blanche !
Du grand cinéma "Made in France" et assurément un de mes films favoris !

Mercredi 18 Mai 2016 - 19:50:29

pitites soeurs

Lundi 23 Mai 2016 - 08:28:58

http://images.geeknative.com.s3.amazonaws.com/wp-content/uploads/2014/10/MANG3177_DVD_Street_Fighter_Assasins_Fist_2D.jpg
Street Fighter Assasin's Fist (2014)

Dernière adaptation du jeu vidéo Street Fighter en film live, bien meilleure que les deux films des années 90, plus fidèle aussi.

Le film commence dans un Dojo paumé au Japon, où Ryu et Ken, nos deux protagonistes s'entrainent à un style de combat secret avec leur vieux maitre (qui n'existe pas dans le jeu je pense). Ryu et Ken jugent que cet étape de leur entrainement est finie et qu'ils doivent passer à l'étape supérieure. Les 3 combattants décident donc d'aller dans l'ancien dojo où le senseï à fait son entrainement. Ryu et Ken vont progressivement découvrir les mystères de l'endroit, son passé trouble et par conséquent celui de leur senseï.

Ce film est à la fois cool et décevant.
C'est cool visuellement, pas d'effusion de FXs partout, mais des techniques spéciales qui savent quand envoyer du lourd, des looks de persos qui devient improbables hors du jeu (la coupe de cheveux de Ken , les coups spéciaux tirés directement du jeu sans remaniement) ce qui crée un décalage assez drôle.
Le film distille aussi son fanservice sans trop en faire, même trop en retenue par fois. On a le droit à pas mal de thèmes venu des jeux (surtout le fameux Guile Theme qui apparait sous au moins trois formes différentes), un semblant de combat de rue qui est passé sous ellipse. Et Capcom en a profité d'un produit qui s'adresse prioritairement aux gamers pour nous caser une jolie cartouche sous blister de Megaman 2 sans aucune raison valable.

Mais il y'a des points négatifs.
Le scénario du film reste très classique, et si on est pas trop con, on peut deviner ce qu'il va se passer facilement.
Mais surtout, à la base, c'est pas un film, c'est une Web Série. Sauf que les marketeux ont pensés que tout compiler en faisant passer ça pour un film était une meilleure idée. Et c'est dommage, car du coup, le film traine sur pas mal de moments, tout est centré autour de l'entrainement des personnages qui dure jusqu’à la fin et autour du passé du dojo, ce qui met en retrait les combats (c'est complètement con, c'est tout ce que les gamers voulaient voir), et c'est quand même bien dommage pour un film tiré de l'inventeur des jeux de baston.
Autre problème, pour raconter le passé du lieu, la moitié du film se passe dans un flashback (dont un de 50 minutes au milieu du film ) dans lequel on devine facilement ce qu'il s'y passe, comme dit plus haut.
Et surtout, le combat final qui nous est vendu tout au long du film comme approchant, n'est pas là. Le film se termine sur deux personnages se tenant face à face, et plus rien. Y'a une scène post-générique, histoire d'annoncer la suite en préparation à l'heure actuelle, mais y'a pas de combat final. J'ai eu l'impression d'assister à une scène d'exposition de 2H30

Du coup, mitigé ce Street Fighter. C'est con, j'ai l'impression d’avoir descendu
le film, alors qu'au final c'est un bon divertissement, et que la suite à un gros potentiel.

http://www.filmosphere.com/wp-content/uploads/2014/09/la-forteresse-cachee-affiche.jpg
La Forteresse Cachée d'Akira Kurosawa (1958)

Bon, je le mentionne en éclair, car je me suis emmerdé comme pas possible.
Dans un des autres topics, ça mentionnait le problème générationnel qu'ont certains avec les films anciens, qui sont nettement moins rapides que maintenant. Et ben je me suis pris ce problème en pleine face.
J'ai trouvé ça lent, tellement lent...
Du coup, je repasserai dessus plus tard, quand visionner des films aussi vieux ne me dérangera plus.

Lundi 23 Mai 2016 - 10:02:56

Il est pourtant génial cette Forteresse Cachée. Divertissant, plein d'aventures et d'action, mis en scène dans un scope somptueux, et doté d'un script ludique qui a inspiré entre autre Lucas pour sa Guerre des Etoiles.

Marrant le contraste entre le pavé pour Street Fighter 2014, et les quelques lignes qu'écope l'un des chefs-d'oeuvre du cinéma.

Concernant Kurosawa, essaye peut-être Yojimbo et Sanjuro, plus courts, plus directs.

Lundi 23 Mai 2016 - 10:12:55

Faudrait que je vois un jour la version avec Jean Claude Van Damme et Kylie Minogue .

A ce qu'il parait il est énorme et tordant .

Pour Kurosawa j'ai entendus parlé du château de l'araignée parait il version nippone d'une oeuvre de Shakespeare. Quelqu'un la vus ? C'est comment ?

Lundi 23 Mai 2016 - 10:15:15

C'est une adaptation de Macbeth, oui. Et c'est un chef d'oeuvre aussi, plastiquement hallucinant. Toute façon, je crois pas qu'il y ait quelque chose à jeter chez Kurosawa.

Concernant Street Fighter, j'aime beaucoup le passage dans City Hunter, avec Jackie Chan, où l'on se retrouve dans le jeu. C'est débile et fun, j'adore.