Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 04 Mai 2016 - 22:27:27

The Revenant : prouesse totale, et d'accord avec ce qui a été écrit par Manu, les flash backs ont tendance à m'énerver en général, ça a pas loupé. Sur le reste, et malgré un petit 1/4 d'heure de trop, tip top. Ceci dit, va savoir pourquoi, j'ai pas encore envie de le revoir. Alors qu'en général, un top-film, j'ai envie de l'avoir en DVD (genre Apocalypto, auquel j'ai aussi pensé). On verra, et mention à Inarittu (découvert avec le génial 21 grammes), et bien sûr à Leo.



Mercredi 04 Mai 2016 - 23:30:54

Pour moi Deadpool a était une sacré claque , presque une révélation.

A lui seul il ma quasiment réconcilié avec les films de super héros. Moi qui était plus ou moins allergique a ce concept et les Marvel qui me passait au dessus de la tète .

Il fera a coup sur partis de mes coups de cœur 2016 .

Pendant des années j'ai entendus un film de super héros de sa trempe , avec son style qui pourrait me convenir a merveille.


Mercredi 04 Mai 2016 - 23:40:07

C'est beau tout cet amour.

 





Mercredi 04 Mai 2016 - 23:42:30

Par contre j'ai appris que dans la bande dessinée originale , sa femme est elle même une mutante doté de pouvoirs surnaturel, cette élément n'est jamais repris a aucun moment dans le film , et c'est un petit peu dommage je trouve .


Jeudi 05 Mai 2016 - 09:29:22

En regardant de The Revenant j'ai pensé à 2 films: Harizona Dream et A couteau tiré.
A couteau tiré, ca semble logique. Le côté survie. Abandon dans la nature. L'envie de vengeance etc

Pour Arizona Dream, les hallucinations m'ont fait penser a ce film. Association d'idée farfelue.

Sinon j'ai beaucoup aimé même si certaines scènes m'échappent un peu. Le film aurait facilement pu être allégé d'un bon 20 minutes sans que cela n'enlève rien à son intensité au contraire même.


Jeudi 05 Mai 2016 - 10:23:19


citation :
KomodoNuclearPatatoes dit :
Par contre j'ai appris que dans la bande dessinée originale , sa femme est elle même une mutante doté de pouvoirs surnaturel, cette élément n'est jamais repris a aucun moment dans le film , et c'est un petit peu dommage je trouve .


Elle est même plus ou moins crédité comme ça, Copycat, mais je ne préfère pas la voir comme tel dans ce film (on verras par la suite) parce que le personnage n'est pas du tout comme ça. C'est déjà une mutante à la base et c'est une tueuse à gage, comme d'hab quand c'est trash avec Deapool, il tombe amoureux.

EDIT:


 

Ant-Man

Après son apparition toujours aussi délirante dans Civil War, j'ai voulu me remater celui ci.

Le film n'apporte clairement rien à l'ensemble, du moins pour le moment, il ne sert qu'a présenter un personnage et pour une fois c'est bien d'avoir le film avant, contrairement à Black Panther qui n'auras son film qu'en 2018 ou Wonder Woman en 2017.

Je n'attendais rien du tout du film et le héro ne m'emballais franchement pas, je n'y vois pas en lui un super héro super classe avec des super pouvoirs et plein d'autre truc super. Mais au final, c'est un sacré bon, très bon divertissement, les idées de mise en scènes quand il est miniaturisé sont génial. Miniaturisé, on fait place à l'action et une fraction de seconde plus tard à grandeur nature on ce poils, la bataille sur le train en est le meilleur exemple, les bruitages y sont pour beaucoup aussi. Paul Rudd utilise un humour à la Ryan Reynolds qui fonctionne bien, toujours un peu en décalage, mais sans être lourd dingue (Reynolds est plus lourd dingue, pour ceux qui ne l'aime pas).


Samedi 07 Mai 2016 - 11:43:13

SPOILER : THE REVENANT




citation :
Miskatonic dit :


The Revenant


jusqu'au plan final et ce regard caméra qui m'a laissé perplexe.




Pour moi, c'est là qu'il "gagne l'oscar". Dans mon interprétation du film, ce regard final à la caméra nous prouve l'inutilité de sa vengeance. Il est passé par tous les états, à tout surpassé pour retrouver Tom Hardy, puis pour le buter dans un affrontement d'une sauvagerie incroyable, mais il se retrouve de nouveau seul avec les visions de sa femme qui le hantent. Il a beau avoir vengé son fils, être revenu des morts, tout cela a été en vain.
Il prend finalement en témoin le spectateur avec un regard mélangeant le défi ("Are you not entertained?" comme dirait Russell/Maximus) et un cri sourd face au silence de la nature qui l'entoure. Très fort me concernant.


Samedi 07 Mai 2016 - 14:04:56


la résurrection du christ




j'adore les films qui traitent de cette époque quand ils sont bien fait.

Malheureusement y-en a pas beaucoup je trouve malgré tous les rejetons de gladiateurs qu'on a vu passer ces dernières années.

Celui là tiens relativement bien la route jusqu'au deux tiers du film ou sans trop spoilier, je n'aime pas le traitement et les choix.

Mais bon, vu le titre, l’indécrottable athée que je suis n'a plus qu'a la boucler.

Perso ce genre de films comme par exemple apocalypto, gladiateurs donc me font voyager et c'est déjà beaucoup.




Dimanche 08 Mai 2016 - 00:05:57



La Route .

"Il y a eu un long éclair de lumière très brillant , puis une série de chocs sourds"

Dans un environnement de fin du monde , après une catastrophe mondiale non définis de manière claire , au cœur d'un monde ou aucune lumière ne brille (Hiver nucléaire ? ) un père de famille et son jeune fils tente de rejoindre la cote en essayant de survivre dans l’environnement de mort .

Bonsoirs a tous .

J'avais découvert ce film au moment de sa sortie en salle , j'était aller le voir en compagnie de ma grande sœur .

C'est un film que j'aime . Malgré que le rythme sois lent et la mise en scène souvent contemplative .

La cause de la fin du monde , ce qui as réduit l'humanité a sa quasi extinction et changé le monde en un champ de ruine n'est pas clairement défini dans le film mais il laisse supposé,au travers des paroles du héros, qu'il s'agisse de quelque chose qui vient du ciel ,sans doute la collision de la terre avec une météorite , en tout cas c'est comme sa que moi je l'interprète .

Ce film montre toute la dureté de la survie dans un monde en proie a l’effondrement et a l'extinction , ou les plus immoraux et les plus dégueulasse pratique le cannibalisme en gardant parqué comme des animaux de pauvres ères proche du trépas , des galeux dans une caves dans une scène chargé de malsain et de tension .

Les paysages secs, inhospitalier et ravagé son magnifiquement mélancolique , sublime dans leur tristesse et leur absence d'espoir . Une photographie déprimante qui colle parfaitement a l'ambiance du film et a son message .

Durant tout le récit on nous bassines avec les "gentils" et les "méchants" alors qu'il en est tout autrement .

Le message certes appuyé du réalisateur est de montré que en temps de guerre ou de famine , en période difficile , il ni a plus de méchant ni de gentil , plus de mal ni de bien ,mais que tout le monde sont des salopards .

La première partis du long métrage , le père et le fils semble pourchassé par des ordures ,des individus malfaisant qui cherche a les détruites et ils semblent devoir lutté a chaque instant contre ces menaces , tel des êtres lumineux.

Hors le père va rapidement révélé au grand jours sa vrais nature, un enculé et un fumier au moins autant que les hommes qui le pourchasse . Sa noirceur remontant petit a petit.

En témoigne le traitement indigne de la condition humaine qu'il fait subir au voleur de la cote pour le punir de son larcins . Le châtiment est largement disproportionné ,et j'ai toujours trouvé cette scène révoltante ,car en retour le héros va le dépouillé entièrement .

C'est un chien .

Le fils , le jeune enfant , est un être tellement plus altruiste , tellement plus avenant , et au final tellement plus humain que l'adulte . Cherchant a rendre service et aidant les autres coûte que coûte ,risquant parfois sa propre vie . La scène ou il prend pitié du pauvre vagabond nonagénaire est forte et poignante limite émouvante .

Quelques minutes après avoir dépouillé de ses apparats le pathétique détrousseur , le père se mange une flèche , a chaque fois je peut pas m’empêcher de pensé "Bien fait pour ta gueule !".

J'apprécie cette histoire car elle montre la misère . La vrais misère . On a de la compassion pour ce père et son enfant dans une terre ravagé , un monde a l'état de ruine ou sévit le cannibalisme, la famine , la fin de tout . Ou les instincts animaux on prit le dessus sur les instincts humains.

Un petit bémol , je trouve la dernière scène un peu facile , un dénouement prévisible et sans finesse , peu crédible . Une fin de film "Parachuté".

Malgré tout je l'apprécie , même si c'est pas un film que je regarderait souvent .

"..Pret a dévorer le moindre morceau de viande tel un loup affamer " Shaka de la Vierge dans les chevalier du Zodiaque quand il décrit l'enfer de la famine .


Dimanche 08 Mai 2016 - 00:21:18


citation :
Quelques minutes après avoir dépouillé de ses apparats le pathétique
détrousseur , le père se mange une flèche , a chaque fois je peut pas
m’empêcher de pensé "Bien fait pour ta gueule !".



je ne te suis pas là, perso je me suis totalement identifié au père puisque j'ai un gamin du même age au moment du film.......j'essayerai de faire pareil et je le comprend en tout point.

SPOIL




Il n'y a qu'a voir son désarroi quand il meurt et n'a pas d'autre choix que de laisser son fils avec d'autres, sans savoir si ils prendront soin de lui.

/SPOIL


Ce film me retourne les tripes au point que je n'ai pu le mater une deuxième fois. Le gamin peut paraître chouineur et casse couille mais quand tu es un père qui essaye d'inculquer certaines chose a ton fils...tu te met fastoche a sa place.