On en avait déjà parlé de celui-ci, il est quand même pas parfait...
Les grosses longueurs au milieu du film, les indiens invisibles, les rôles tout riquiqui de Duvall et Hopper, pourtant le début est top, très accrocheur, la suite moins...
Et la fin est naze si je me souviens bien.
Récemment je me suis envoyé L'Homme qui Tua Liberty Valance, essaye celui-là, je peux te dire que le John Wayne y est au top !
Ran (1985)
Y'a quelques couilles dans la réalisation, certains plans mal branlés ou mal montés, je l'ai pas trouvé absolument parfait à ce niveau là (sachant que c'est Kurosawa, et qu'on est en 85).
Petite déception aussi sur certaines batailles, qui se résument à voir des cavaliers se faire canarder par des armes à feu...
Mais impossible de décrocher, l'histoire est très prenante (adaptation du Roi Lear dans le Japon féodal), servie par des persos terribles (le vieux est hallucinant !) + des costumes et des décors aux p'tits oignons, là c'est ze gros point fort du film.
Des thèmes forts, des répliques d'enfer aussi, bref à voir !
Les Lyonnais (2011)
Bonne surprise, juste les ziks parfois too much voire parfois dispensables, pour le reste c'est du solide, acteurs charismatiques, dialogues de circonstances, photo classe, mise en scène soignée, en gros le Romanzo Criminale à la française, du bon.
Made it, Ma ! Top of the World !
A droite les brebis, à gauche les chèvres
Let's Go Celtics - RIP Bill Russell