Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 16 Décembre 2015 - 23:29:39



Quand Vient La Nuit VOSTFR

Un petit moment que je l'avais mais il fallait être dans de bonnes conditions de réceptions, car il ne ce passe pas grand chose dans ce film, du moins ça ne bouge en terme d'action. Mais il ce passe des choses au niveau des personnages et c'est bien écris et aussi bien joué. J'ai au début, eu du mal avec le jeu de Hardy qui reprend son rôle de Bondurant, c'est à dire peu bavard et/ou très calme dans son jeu. Pour un barman j'ai cru que ça ne collerais pas, comme le fait remarquer un client d'ailleurs.

J'ai retrouvé des sensations grisante en détestant un personnage, ça faisait un moment et ça fait plaisir que le film est réussit à m'emporter dans ce genre d'émotion.

Autre chose que j'ai aimé, c'est cette façon de filmer la ville, j'ai retrouvé la même sensation ou impression qu'en voyant Rocky 1/2/5/6, ce n'est pas la même ville hein, mais ce calme apparent qui cache a chaque coin de rue des petits trafic et autres.


Mercredi 16 Décembre 2015 - 23:41:33


citation :
BEERGRINDER dit :


citation :
DerivationTNB dit : .
J'ai rien contre les personnages plus fouillé psychologiquement bien au contraire mais là nous sommes passé du macho sur tetostéroné confit aux anabolisants qui se cautérise une plaie en faisant brûler une cartouche pour ensuite se recoudre à vif avec une épine d'acacia et du boyau de chat.


Là tu confonds avec Conan ha ha.

Justement, je ne vois pas où le personnage est fouillé psychologiquement ici, le Max incarné par Mel Gibson était bien plus complexe et n'avait rien d'un macho aux gros bras et au cerveau de bulot d'ailleurs.



Je parlais de manière générale pour les gros bras. Je rebondissais sur ta dernière remarque en faisant référence aux personnages des 80's de type Rambo (d'ailleurs je crois que c'est lui qui se cautérise une plaie en faisant bruler la poudre d'une de ses balles) , Cobra, Conan, New-York 1997, Die Hard etc. Je ne place en aucun cas Mad Max dans cette catégorie. Ce serait même assez l'antithèse de ce genre de personnage.

Sinon il est clair que le Mad Max de Fury Road c'est le degré zéro niveau psychologie. Celui des 3 premiers (enfin disons des 2 premiers plutôt) était beaucoup plus intéressant. Personnalité borderline qui était bien rendu sans en faire des tonnes. C'est là toute la subtilité de la chose. Rendre compte des gouffres psychologique d'un personnage par petites touches subtiles. 

J'ai aimé le film mais pour ne pas être trop déçu, il faut vraiment faire rapidement abstraction des anciens.

 



Jeudi 17 Décembre 2015 - 00:32:55


citation :
DerivationTNB dit :
Je parlais de manière générale pour les gros bras. Je rebondissais sur ta dernière remarque en faisant référence aux personnages des 80's de type Rambo (d'ailleurs je crois que c'est lui qui se cautérise une plaie en faisant bruler la poudre d'une de ses balles)


Oui dans le 3. Dans le premier il ce recoud le bras. Dans le second cure de boue et purge du sang avec des sangsues.


Samedi 19 Décembre 2015 - 00:37:50



Diablesse

2 meilleurs amis font out pour que le 3 ème n'épouse pas la mauvaise fille. Une comédie américaine Pure et classique, je me suis quand même bien marré, ils sont grave.


Dimanche 20 Décembre 2015 - 10:34:55

Pompeï



Hier soir. Un des pires nanars géologiques que j'ai vu. Zéro.
Enfin, c'est tellement nul que je me suis tapé de bonnes barres de rires !
Tain, un Tsunami à Pompei, un lac de lave dans le cratère du Vésuve... Jon Snow avec son putain de cheval qui se fait rattraper par une coulée pyroclastique, mais non en fait son cheval va plus vite et hop il en ressort tout beau tout propre, pas une brûlure rien, haha.
Tellement d'incompétences, tellement d'absurdités géologiques (rien n'est vrai en fait).
Le jeu d'acteur à chier aussi.
Mais j'ai bien rigolé, et j'attends maintenant la suite de pied ferme : Pompéi 2 - Unleashed the Kraken.


Dimanche 20 Décembre 2015 - 10:39:11

Ce que j'ai vu de mieux dans le genre, c'est "Le pic de Dante". Trame classique du film Catastrophe et quelques grosses ficelles qui déforment la réalité (spectacle Oblige), mais j'ai parcouru les avis de quelques volcanologues ou géologues et globalement pour du made in Hollywood ils s'accordent sur une certaine rigueur de la part du film...



Dimanche 20 Décembre 2015 - 10:41:33

Je ne me souviens plus du tout du Pic de Dante. Mais là merde, c'est terrible, le réalisateur n'a jamais entendu parlé de volcanisme je crois, à part en dessins animés pour enfant de 4 ans peut-être.


Dimanche 20 Décembre 2015 - 10:50:53

Le réalisateur, en même temps, quand on connaît son pedigree... C'est un peu Uwe Boll avec du pognon.



Dimanche 20 Décembre 2015 - 11:30:17

une belle bouse je confirme.....j'ai pas tenu jusqu'au bout.

+1 pour le pic de Dante , plutôt réaliste par rapport à d'autres films de ce genre.



Dimanche 20 Décembre 2015 - 13:52:58



MARTIN SCORCESE - Boxcar Bertha (1972).

Une petite surprise, ce film. Vu hier, et j'ai apprécié.

Alors, étant donné que c'est presque le premier film de Scorcese, c'est assez classique, je n'ai rien noté en terme d'intention de réalisation. L'histoire est très bien, même si je craignais un peu un aspect prévisible à la fin (le devenir de chacun des personnages). Heureusement que non, en fin de compte.
En revanche, la fin m'a pris par surprise tellement ça va vite. Et surtout je ne sais même pas si je dois la placer devant ou derrière celle de Taxi Driver en terme de Pure violence.

Pour le reste, c'était plutôt bien joué, efficace. C'était bien parti pour Scorcese, on dirait.