citation :AmonAbbath dit : De belles images et j'ai adoré l'arrivée de la tempête, à part ça j'ai regardé d'un oeil distrait... |
Ouais grosso modo c'est mon avis sur mon dernier film vu : The
Tree of Life de T. Malick.
Nan bon, j'suis pas sur une très bonne série en ce moment.
Under the Skin (topic d'à côté mais c'est pas grave), ah au début ça m'emballait pas mal, mais finalement non, j'ai du tenir 3/4 d'heure, ça m'a complètement fait chier, dans l'idée c'est pourtant pas mal, mais que c'est chiant dans la forme.
The
Tree of Life, donc, alors là waow, ça faisait très longtemps que j'avais pas vu un truc aussi lourdingue, chiant, pompeux, en un mot insupportable.
Très peu de plans fixes, mais une succession de travellings mollassons qui te filent la gerbe (là je parle au premier degré), le
Seul truc cool c'est l'espèce de trip cosmique qui arrive au bout de 20 minutes, et encore je pense qu'il faut gober des champis avant pour apprécier vraiment le truc.
Pour moi un mauvais ovni.
Et Les Promesses de l'Ombre, ouf, clairement pas le meilleur Cronenberg, mais ça rattrape large les 2 autres !
Un bon film, mais j'ai trouvé un manque de finesse dans l'écriture, et puis à part les tatouages, on ne retrouve pas trop le coup des "mutations" du corps humain chères au réalisateur.
Bien mais pas indispensable.
Made it, Ma ! Top of the World !
A droite les brebis, à gauche les chèvres
Let's Go Celtics - RIP Bill Russell