citation :Miskatonic dit : Il est très bien ce film en effet, mais je trouve The Yards bien au dessus. Phoenix et Theron m'ont vraiment touché. |
Bien au-dessus, peut-être pas, mais petite préférence aussi pour The Yards pour ma part.
Après, les James Gray perso je ne les ai vus qu'une fois, mais c'est vraiment des films à la tonalité "noir" que je me referais avec grand plaisir.
Et plus pour Wahlberg que
Phoenix hein.
Four Faces West (1948)
En français "3 000 $ Mort ou Vif" (sans commentaires...), dans la forme c'est du western (on retrouve d'ailleurs le perso du marshall Pat Garrett en second rôle), dans le fond ça tient plus du road-movie et c'est carrément cool (ça se termine même à dos de taureau, plutôt épique).
Bons acteurs, bons persos, bonne histoire, mais dommage que la fin soit un peu plan-plan, et pas franchement au niveau global du film.
The
Night of the Generals (1967)
Casting prestigieux, on retrouve même certaines têtes bien connues du ciné "militaire" français, comme Pierre Mondy, Pierre Tornade ou le chauve (dont j'ai oublié le nom) qu'on voit dans les films de bidasse des Charlots.
Bon, point négatif, mais c'est le
Seul : le film a été tourné "in english", et mis à part quelques incursions "en français dans le texte", tout ce beau petit monde (essentiellement des dignitaires nazis) parle donc dans la langue de Shakespeare, limite avec l'accent cockney... ahem...
Mais pour le reste, je me suis régalé.
C'est une enquête policière avec en toile de fond l'opération Walkyrie, et le contexte historique est largement développé, et me semble respecté (l'attaque contre Rommel est fidèle,
Von Stauffenberg est bien manchot et
Borgne, la tentative d'attentat est carrément crédible).
Ca marie habilement 2 genres distincts (suffisamment rare pour être signalé), c'est étalé dans le temps, et avec ça des persos excellents (O'Toole en tête), et puis moi je suis toujours comme un gosse quand je vois Noiret.
Bref pour moi du tout bon !
Made it, Ma ! Top of the World !
A droite les brebis, à gauche les chèvres
Let's Go Celtics - RIP Bill Russell