Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 07 Mars 2016 - 18:18:18

Ah ouais Blade je l'oubliais.

Lundi 07 Mars 2016 - 19:41:55

Euh, Le Labyrinthe de Pan les gars, quand même ! Insensible à ça, t'aimes pas le ciné.
L'Echine du Diable également, puis Mimic, une bonne petite série B.

Lundi 07 Mars 2016 - 19:55:05

citation :
Miskatonic dit :
Euh, Le Labyrinthe de Pan les gars, quand même ! Insensible à ça, t'aimes pas le ciné.
L'Echine du Diable également, puis Mimic, une bonne petite série B.

Désolé mais Le Labyrinthe de Pan j'ai pas tellement accroché.
"Mimic" oui j'aime bien, 'tain j'ai la mémoire qui flanche ou quoi ?

Lundi 07 Mars 2016 - 20:43:46

citation :
krakoukass56 dit :

Dragons Forever (1988)

Bon ok y'a pas mal de scènes d'action un poil accélérées, bon ok la réal de Sammo Hung est assez inégale (ça peut être très très bien cadré, mais monté avec les genoux), bon ok les dialogues peuvent être carrément douteux.

Mais putain c'était génial !
Des grosses barres de rire, c'est bourré de conneries, hyper nerveux, aucun temps-mort, et puis niveau chorégraphies c'est de la grosse bombe, Jackie Chan / Sammo Hung / Yuen Biao c'est la crème, avec en plus un Big Boss à tomber (c'est le "proprio" de Kung-fu Hustle) et un Champion de kickboxing au casting, autant vous dire que ça pète sévère, des grosse chutes, des cascades soignées, bref énorme !

J'ai failli passer à côté de Ton papier. C'était la grande époque ce casting, avec quasi tout l'opéra de Pekin : le trio composé par Biao, Chan et Hung, réunis pour la dernière fois à l'écran d'ailleurs, Yuen Wah (le fameux proprio donc^^), Corey Yuen en co-réal... De la balle. Tu m'as donné envie de m'en remater un. Donc ce soir, je pense me faire Heart of the Dragon (The First Mission)  avec un casting de dingue là aussi.

Lundi 07 Mars 2016 - 23:25:17

je trouve le film bien réussi. La mise en scène permet de faire passer ces quelques défauts. Effectivement, il y a un petit côté Traffic mais ça ne m'a pas submergé plus que ça.
La bande son est une petite merveille qui rendrait stressante un teatime chez Mamy.

A voir.

Mardi 08 Mars 2016 - 11:22:57

citation :
Miskatonic dit :
J'ai failli passer à côté de Ton papier. C'était la grande époque ce casting, avec quasi tout l'opéra de Pekin : le trio composé par Biao, Chan et Hung, réunis pour la dernière fois à l'écran d'ailleurs, Yuen Wah (le fameux proprio donc^^), Corey Yuen en co-réal... De la balle. Tu m'as donné envie de m'en remater un. Donc ce soir, je pense me faire Heart of the Dragon (The First Mission)  avec un casting de dingue là aussi.

Ah nan mais ça fait un bien fou ce genre de film de temps en temps, on s'est maté ça entre potes, la banane du début à la fin !

Mardi 08 Mars 2016 - 14:34:54

Si vous voulez du chinois marrant y'a L'Exorciste Chinois avec Sammo Hung .

Mardi 08 Mars 2016 - 14:43:49

Ouep, il est très fun, ainsi que sa suite d'ailleurs.
Et dans le style de la Ghost kung fu comedy toujours, t'as les 4 Mister Vampire avec Lam Chin Ying. Bien tordant aussi.

J'ai encore les K7 HK video de tous ces films.

Mardi 08 Mars 2016 - 17:05:36

48 Hrs

Un Divertissement classique de l'époque. Premier film pour Eddie Murphy qui s'affirme déjà avec son style.

Mardi 08 Mars 2016 - 19:49:32

citation :
Snake_Pliskin dit :

48 Hrs

Un Divertissement classique de l'époque. Premier film pour Eddie Murphy qui s'affirme déjà avec son style.

Quelle VF. "Même si tu m'parle du fond du coeur, j'm'en cogne et j'm'en branle!"