Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 01 Mars 2016 - 16:18:06

citation :
Snake_Pliskin dit :

Le Parrain VO

Bon c'était de la merde, il ne ce passe rien, y'a des longueures...

Nan je déconne je voulais en faire bondir quelque un
Un sacré bon film qui mérite ses étoiles et sa réputation. Marlo en impose sévère, son personnage est sur la fin de sa vie, mais il fou les boules quand même. Son personnage qui n’apparaît au final pas très longtemps comparé à la duré du film, et devenu une véritable icone du cinéma, le travail apporté au personnage est incroyable et j'ai adoré la deuxième partie, on découvre encore une autre facette.

Al Pacino que je ne connaissais que de Scarface ou de d'autres rôles mais qui ne m'on pas marqué (pas vue HEAT), ma scié aussi. Tout les personnages, globalement, reste hyper calme et classe. On a quelques scènes de pétage de câble c'est sur, la grande scène hyper violente (j'ai trouvé) de Talia Shire et son mari. Elle finis de la même façon que celle évoqué dans la Guerre des Mondes et j'avoue avoir serré le poing la.

Bref, thème musicaux, acteurs, réal, ambiance, j'applaudis c'est tout.

Enormissime, le "Godfather". Il n'a pas volé sa réputation. Beaucoup préfèrent le 2, moi je préfère le premier. Et le 3 est excellent. Je ne comprends pas qu'il se fasse cracher dessus, comme ça. Sûrement que 18 ans plus tard le publique n'y était plus.

Mercredi 02 Mars 2016 - 22:47:08

Network - Sidney Lumet (1976)
En VF malheureusement, je ne l'ai pas trouvé en streaming vostfr et je ne me sens pas encore prêt à regarder un film en VO de A à Z.

Que dire... C'est même plus une claque c'est un double high jump Kick que j'ai pris. Ce film est diaboliquement juste et visionnaire, prophétique. Sur tous les aspects destructeurs de la télé dont il parle, il est vrai. Et 40 ans plus tard rien n'a changé. Tous les acteurs crèvent l'écran et cette scène, purée

Alors si vous me permettez, je vais me lever de mon siège, aller à ma fenêtre, l'ouvrir, passer ma tête dehors et hurler : I AM AS MAD AS Hell AND I'M NOT GONNA TAKE THIS ANYMORE !

Jeudi 03 Mars 2016 - 11:37:13

citation :
Haddock dit :
Sicario chiant? La vache, j'en veux plus des films chiants comme ça.

Je le défends aussi. La touche Traffic oui, j'y vois aussi du Zero Dark Thirty dans le traitement proche du documentaire. Le scénario est bien ficelé, tout se tient lors de la conclusion,les face à face sont prenants à souhait, et le trio Blunt/Brolin/Del Toro (surtout) m'a convaincu.

Jeudi 03 Mars 2016 - 12:05:42

okaye    pour sicario vous avez tout a fait raison haddock et alfael, mais j'ai pas trop accroché, car pour moi le coté copier collé de traffic m'a déçu et j'ai trouvé ça trop volontairement compliqué au niveau du scénard.

A un moment, même si c'est bien joué ça en devient peu crédible.

Les acteurs jouent bien pas de soucis, la real tout y est certe. Mais j'ai un souci avec tous ces films inspirés de Traffic dans leur approche et le thème.

Comment dire, j'aimerais une approche complètement différente de ce sujet par ces réalisateur doués en plus. Au lieu de rester dans le sillage des grands frères.

Vendredi 04 Mars 2016 - 14:00:59

au coeur de l'ocean

Perso j'ai bien aimé, les Fx aussi même si on pourrait critiquer bien sûr.
Je me suis laissé emmener facilement jusqu'au bout, même si le coté narratif , mis en scène par l'écrivain et le vieux m'a parfois un peu saoulé.

Dheepan

Bon ben pour moi y-a pas photo,  les acteurs s'en sortent très bien, l'histoire est crédible, poignante au début, pas larmoyant non plus.

Ce qui me chagrine un peu c'est surtout la fin. Je ne vais pas spoiler mais venant d'audiard je suis un peu surpris qu'il prenne de tels raccourcis et abandonne dans l'action, ce coté crédible qu'il sait employer pour décrire le "social".

Bien moins poignant que "un prophète" et "de rouille et d'os" qui lui même était un cran en dessous.

Reste tout de même en voyant ce film une belle prise de Conscience sur un sujet d'actualité.

Vendredi 04 Mars 2016 - 15:25:54

citation :
Alfael dit :

citation :
Haddock dit :
Sicario chiant? La vache, j'en veux plus des films chiants comme ça.

Je le défends aussi. La touche Traffic oui, j'y vois aussi du Zero Dark Thirty dans le traitement proche du documentaire. Le scénario est bien ficelé, tout se tient lors de la conclusion,les face à face sont prenants à souhait, et le trio Blunt/Brolin/Del Toro (surtout) m'a convaincu.
D'accord avec ça, moi aussi.

Lundi 07 Mars 2016 - 12:57:30

Dragons Forever (1988)

Bon ok y'a pas mal de scènes d'action un poil accélérées, bon ok la réal de Sammo Hung est assez inégale (ça peut être très très bien cadré, mais monté avec les genoux), bon ok les dialogues peuvent être carrément douteux.

Mais putain c'était génial !
Des grosses barres de rire, c'est bourré de conneries, hyper nerveux, aucun temps-mort, et puis niveau chorégraphies c'est de la grosse bombe, Jackie Chan / Sammo Hung / Yuen Biao c'est la crème, avec en plus un Big Boss à tomber (c'est le "proprio" de Kung-fu Hustle) et un Champion de kickboxing au casting, autant vous dire que ça pète sévère, des grosse chutes, des cascades soignées, bref énorme !

Lundi 07 Mars 2016 - 13:16:17

[B][U]EVEREST[/U][/B]

C'est chiant, y a Keira Kékétte, et Sam Worrington et c'est chiant. Next bitte.

[B][U]Crimson Peak[/U][/B]

C'est quoi cette merde infâme? Le "cinéaste ""visionnaire""" ne sait pas faire autre chose que des jump scare aussi prévisible que la conjugaison au présent du verbe Pleuvoir. C'est vendu comme un film de maison hantée mais à part 2 fantômes il n'y a que le jeu d'acteur du Son of Anarchy et de Loki pour angoisser le spectateur. Le reste est du niveau d'une enquête de l'inspecteur SS Derrick. Bref c'est nul. En plus c'est moche. Il suffit pas de foutre un spot bleu et rouge dans un décor volé à Tim Burton pour rendre le truc intéressant. Et c'est le mec qui a pondu ça qui veut réaliser At The Mount of Madness? Sérieux? Mais qu'il aille se faire enculer cet aveugle... et ceux qui lui filent de l'argent pour ses forfaits aussi. Non mais entre ça, les Hellboy et Pacific Rim c'est pas une filmographie mais un casier judiciaire.

Va bosser sur Sharkassnado Vs Anustopus 34, Tocard.

Lundi 07 Mars 2016 - 15:06:52

Les "Hellboy" je les trouve très bien, j'aimerais tellement un 3e pour conclure... largement meilleurs que le reste de sa filmo' d'ailleurs. "Pacific Rim"... j'ai pas détesté parce que je ne m'attendais pas à mieux, mais bof quand même au final (et l'humour des scientifiques proche de "Transformers", je ne comprends pas pourquoi Hollywood s'évertue à trouver ça amusant). Puis le film a déjà vieilli, il y a plein d'effets qui ne payent pas de mine.

Pour le reste, Del Toro c'est pas ma came.

Lundi 07 Mars 2016 - 15:24:38

citation :
AmonAbbath dit :
Les "Hellboy" je les trouve très bien, j'aimerais tellement un 3e pour conclure... largement meilleurs que le reste de sa filmo' d'ailleurs. "Pacific Rim"... j'ai pas détesté parce que je ne m'attendais pas à mieux, mais bof quand même au final (et l'humour des scientifiques proche de "Transformers", je ne comprends pas pourquoi Hollywood s'évertue à trouver ça amusant). Puis le film a déjà vieilli, il y a plein d'effets qui ne payent pas de mine.

Pour le reste, Del Toro c'est pas ma came.

Pareil, mais je rajoute Blade 2, j'aime tellement le personnage, le meilleur de Wesley en ce qui me concerne.

Cte scène badass