Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 21 Fevrier 2016 - 15:31:17

citation :
Mozabi649 dit :
@Snake. Crossed est passé par là non ?

J'avais zappé, mais oui il dit la même chose^^ J'adore le passage ou Karim dit, vous utilisez Van Damme pour stopper un combat, sérieux?

Venom je n'est pas lu ta réponse dès que j'ai vue le nom du film Psychose, je n'est pas encore vue ce film

EDIT: 17h50

Le Temple Shaolin VOSTFR 1982

Premier film de Jet Li. Très beau, des couleurs assez vive. Et j'ai aussi eu une forte impression, celle que le film était plus long que ce qu'il n'y parait, dans le sens ou l'on voit plein de chose en peu de temps, les plans sont assez rapide et on enchaîne les situation assez rapidement, mais sans toute fois bâcler les choses. Je ne saurais trop comment l'expliquer.

J'ai aimé aussi ce côté très Pure de l'art martiale, on n'a pas de mec qui vole ou glisse par terre etc l'utilisation de câble est très restreinte et encore je me demande s'ils n'utilisaient pas seulement des trampolines pour leurs sauts.

EDIT: 22h

Karaté Tiger 1985

J'aurais pu m'épargner tout le film et juste regarder le match de fin quand Van Damme fait le show... On ne le voit d'ailleurs qu'a la fin, hormis une courte Apparition au début qui dure 2 minutes.

Lundi 22 Fevrier 2016 - 20:37:00

Black Eagle 1988

Vraiment pas terrible non plus celui là.

Lundi 22 Fevrier 2016 - 20:53:49

citation :
Snake_Pliskin dit :Venom je n'est pas lu ta réponse dès que j'ai vue le nom du film Psychose, je n'est pas encore vue ce film

Alors répare au plus vite cette lacune, ensuite tu viendras lire mon post et me dire ce que tu en penses.

Lundi 22 Fevrier 2016 - 21:28:58

Il est sur le disque dur, il faut juste que l'humeur soit en phase

Mardi 23 Fevrier 2016 - 01:40:50

Annabelle.

Ce soir j'ai regardé ce film, rien de bien flippant, je dirai même assez prévisible dans l'ensemble et ça manque de profondeur, mais j'ai passé un bon moment quand même. Le problème, c'est qu'on est toujours dans l'attente qu'il se passe un truc énorme, et il se passe pas grand chose en fin de compte. Et puis quelle idée dès le départ d'offrir une poupée aussi moche , avec une mine aussi patibulaire, il fallait forcément s'attendre à des emmerdes.
Recette un peu éculée.

Mardi 23 Fevrier 2016 - 09:41:32

citation :
Snake_Pliskin dit :

Le Temple Shaolin VOSTFR 1982

Premier film de Jet Li. Très beau, des couleurs assez vive. Et j'ai aussi eu une forte impression, celle que le film était plus long que ce qu'il n'y parait, dans le sens ou l'on voit plein de chose en peu de temps, les plans sont assez rapide et on enchaîne les situation assez rapidement, mais sans toute fois bâcler les choses. Je ne saurais trop comment l'expliquer.

J'ai aimé aussi ce côté très Pure de l'art martiale, on n'a pas de mec qui vole ou glisse par terre etc l'utilisation de câble est très restreinte et encore je me demande s'ils n'utilisaient pas seulement des trampolines pour leurs sauts.

Très bon ce premier Jet Li en effet, et il est important de signaler qu'il s'agit d'un film majoritairement chinois et non hongkongais (avant 97, HK est encore britannique) comme la majorité des films de kung fu des années 60/70/80. Jet est encore un gamin lorsque le tournage débute en 79, mais il est déjà un artiste martial aussi accompli que stupéfiant.

Je te recommande vivement les deux suites, puisqu'il s'agit d'une trilogie, avec Les Héritiers de Shaolin, mon préféré, et Les Arts Martiaux de Shaolin, que d'aucun considère comme le plus grand film de kung fu de tous les temps. Pour ce dernier, Hong Kong prend le dessus sur la Chine niveau production, la Shaw Brothers s'y colle, et c'est Liu Chia Liang qui réalise, l'ancien chorégraphe attitré de Chang Cheh, passé depuis une dizaine d'années à la réalisation avec notamment la trilogie culte de la 36ème Chambre de Shaolin.

Mardi 23 Fevrier 2016 - 21:56:53

"Les Arts Martiaux De Shaolin" est complètement culte, ça c'est clair. Jamais vu les deux d'avant, d'ailleurs. C'est bon à savoir. Merci

Que dire de "Karate Tiger"... Il a littéralement bercé mon enfance. Ce film est pour moi archi-culte. Il est encré dans mon ADN. Le premier rôle majeur de Jean-Claude Van Damme, et il y est tellement bad ass (bien que caricatural dans son rôle, évidemment, mais ça on s'en fout. Le bougre est méchamment affûté). Corey Yuen nous offre des combats juste anthologiques. Le tournoi de fin est une séquence des plus mémorables, en terme de cinéma d'arts martiaux. Van Damme et Kurt McKinney y sont exceptionnels. Et cette bande-son, bordel... On en fait plus des trucs aussi transcendants...

A Ranger aux côtés de "Kickboxer", "Bloodsport" et autres "Best Of The Best".

Mardi 23 Fevrier 2016 - 23:00:17

J'ai trouvé Karaté Tigger bien en dessous, mais c'est parce que je viens de le découvrir et que je n'est pas grandis avec Mais je confirme que Van Damme pète la classe et que le dernier combat est génial.

Miska, les suites des Shaolins ne sont pas dispo la ou je DL, mais si je l'es trouve en dur et pas cher je ne réfléchirais pas longtemps.

Born To Defense 1986

VF Forcé, bien dommage j'aurais aimé voir ce que donne vraiment ce choc des cultures.

Sinon, quel putain de film. Pour une fois, les Américains sont les connards, on passe son temps à les haires. Injustice sur injustice le personnage de Jet Li finiras par ce transformer en Punisher. Les combats sont géniaux eux aussi. Moins technique (même si encore très technique) Jet Li arbore un corps plus musclé, je ne l'es jamais vue si gonflé.

J'ai remarqué deux scènes inspiré de Rambo et Rocky 3 aussi Par contre Ong Bak lui c'est fortement inspiré de celui ci.

Mercredi 24 Fevrier 2016 - 13:16:35

The Incredible Burt Wonderstone VFQ...

Un bon divertissement sur la magie. Les acteurs sont dans leurs registres habituel.

Mercredi 24 Fevrier 2016 - 13:39:00

Bien rigolo ce film en effet.
Façon Les Rois du Patin, Ricky Bobby ou Ron Burgundi.

Poker Night (2014)

Après une soirée poker entre flics, l'un d'entre eux se fait capturer et enfermer par un dingue.

Petit thriller horrifique bien sympathique et plutôt ambitieux niveau narratif. Ça enchaine les flashbacks sans temps morts et différentes temporalités s'imbriquent les unes dans les autres nous rapprochant pas à pas d'un tueur sadique insaisissable. Gentiment Gore, dynamique et bien joué. Michael Eklund, comme d'hab, campe le taré de service, tandis que quelques seconds couteaux savoureux légitiment le cast : Ron Perlman, Giancarlo Esposito et Ron Eldard. On pense un peu à The Collector.