Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 18 Fevrier 2016 - 07:58:41

Il est génial ce film, je le regarde encore de temps en temps, mon fils de 13 ans a bien aimé aussi.

Et le chauffeur qui reste invisible et dont on ne connaitra jamais les réels motivations qui ne fait qu'ajouter au mystère !

J'aime bien la scène quand l'automobiliste rentre dans un snack bar et dans sa tête il s'interroge, encore et encore...


Jeudi 18 Fevrier 2016 - 10:08:18

Oui j'ai adoré cette scène aussi, hyper psyché, à force on pourrais presque ce demander si c'est pas son imagination.

Et la dernière cascade (pour pas spoiler) je l'es trouvé magnifique, un ralentis tout du long dans une Avalanche de poussière.


Jeudi 18 Fevrier 2016 - 19:30:10



SEIJUN SUZUKI - La Marque du Tueur (1967).

Vu cet après midi même... Hyper impressionnant. Je suis resté le plus souvent avec un air de crétin.

Une simple histoire de traque entre deux tueurs dans la ville. Tout s'enchaîne, et le N°3 est pris dans une spirale Infernale où il doit se détacher de tout.

Alors, je n'y connais que peu de choses, mais la réalisation saute aux yeux. Plan séquence en caméra subjective, cut continu (ça a failli me perdre à un moment). Après, certaines autres scènes sont bluffantes et millimétrées, ça souligne aussi la difficulté de ce film.

C'EST N'IMPORTE QUOI, PUTAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN !!!!!!!

Ah ben vous m’étonnez que Tarantino vénère ce réalisateur. Parce que niveau scénario, c'est carrément la fête à la saucisse avec les persos qui réagissent n'importe comment, les plans tordus, etc. Seuls les dialogues permettent de s'y retrouver dans ce fatras de scènes et de zoom frénétiques.
Restent la scène de fin, glaçante et terrible, puis les va et viens avec deux femmes étranges. Des papillons virevoltent.

Un film noir donc. Noir... Noir... Noir... Noir... Noir... Noir... Noir... Noir... Noir... Noir... Noir... Noir... Noir... Noir... Noir... Noir... Noir... Noir... Noir... Noir... Noir... Noir... Noir... Noir... Noir... Noir... Noir... Noir... Noir... Noir... Noir... Noir... Noir... Noir... Noir... Noir... Noir... Noir...

Autant vous dire que je suis très embêté pour parler plus de ce film avec les spoils et l'impression d'avoir commencé par le moins accessible.




Vendredi 19 Fevrier 2016 - 00:59:05


Outrage 2 (Outrage Beyond)

1er visionage


Vendredi 19 Fevrier 2016 - 14:55:20



Action Jackson VF

Des acteurs de seconde zone pour un film du même calibre, pas grand chose à sauver. Quoi que Denise Katrina

EDIT: 19h30



Nico 1988

Pour un premier film c'est plutôt bon, enfin bon pour le genre. Seagal à déjà son style propre, qu'il gardera toute sa carrière.

EDIT: 23h50



Bloodsport 1988

Ce à quoi aurait du ressembler le film Streetfighter. Un grand classique.




Dimanche 21 Fevrier 2016 - 02:06:32


citation :
Snake_Pliskin dit :
Oui j'ai adoré cette scène aussi, hyper psyché, à force on pourrais presque ce demander si c'est pas son imagination.


Une scène de film que je trouve particulièrement réussie pour ça justement c'est celle où Janet Leight dans Psychose ( Marion Crane dans le film ) est dans sa voiture et où elle est en train de penser au déroulement des actions que vont déclencher son attitude, dans sa tête elle se fait son scénario qui est certainement des plus probable, la musique en plus est super flippante et Janet Leight fait de ses yeux..qui font presque flipper ! Elle est perdue et effrayée des conséquences éventuelle que vont déclencher ses actes. On voit que ça tourne pas rond dans sa boite à ordre à ce moment là.




citation :
Et la dernière cascade (pour pas spoiler) je l'es trouvé magnifique, un ralentis tout du long dans une Avalanche de poussière.


Ouais superbe scène, où du sang coule du volant et où on attend que tout s'immobilise avant que le mec soit soulagé et explose de joie !


Dimanche 21 Fevrier 2016 - 08:36:40

@Snake. Crossed est passé par là non ?


Dimanche 21 Fevrier 2016 - 09:26:37


citation :
Mozabi649 dit :
@Snake. Crossed est passé par là non ?


Sûrement D'ailleurs tu as vu le deuxième épisode de Chroma ?


Dimanche 21 Fevrier 2016 - 09:32:18

L'oracle (The Physician)

Londres, début du XIème siècle. Le jeune Rob Cole découvre à la
disparition de sa mère qu’il possède un don particulier lui permettant
de ressentir par le toucher l’imminence de la mort. Seul et sans
ressource, c’est auprès d’un barbier ambulant qu’il découvre l’art de
guérir. Se jurant de devenir médecin et de vaincre la mort elle-même, il
décide de se rendre en Perse afin d’étudier auprès du « prince des
savants », Avicenne. Face aux invasions barbares, aux guerres de
religion, et aux épidémies dévastatrices, parviendra-t-il à accomplir
son destin ?

Adaptation du Roman "Le Médecin d'Ispahan" de Noah Gordon.
Excellent !  La connaissance et l'altruisme face à la bêtise et l'obscurantisme.






Dimanche 21 Fevrier 2016 - 11:46:58


citation :
Brozzy21 dit :
D'ailleurs tu as vu le deuxième épisode de Chroma ?


Non et d'ailleurs et je vais y courir.