Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 14 Décembre 2015 - 18:15:38

Mission Impossible Rogue Nation.

Comme les autres avis déjà écris ici, un MI plus banal. Plus d'humour, parfois bien venu et à d'autre moment un peu moins. La scène d'intro qui était le fer de lance de la bande annonce es vraiment pas mémorable. La grosse scène c'est celle de la course poursuite, bien que le finish en caisse soit ultra merdique, la seconde phases en moto elle pique les yeux par ses FX, mais tout le reste donne de vrai sensation de vitesse, un régale. Et la scène aquatique qui annonçais quelque choses de tressant et beau et au final bien merdique avec ses FX encore une fois.

Lundi 14 Décembre 2015 - 23:34:47

The Dead Lands

Résultat de recherche d'images pour

Synopsis: Hongi, le jeune fils d'un chef de tribu Maori, doit venger l’assassinat de son père afin d'apporter la paix à son clan et d'honorer les âmes de ses proches. Pour mieux lutter contre ses ennemis menés par leur chef Wirepa, Hongi va devoir s'aventurer sur les Terres Mortes et forger une alliance avec un grand et mystérieux
guerrier qui règne sur la région depuis de nombreuses années.

Film néozélandaise réalisé par Toa Frazer sous forme de parcours initiatique d'un jeune adolescent avec pour thématiques centrales l'honneur, la vengeance et le rapport aux ancêtres. 

L'intérêt du film ne se trouve pas dans son scénario, somme toute assez convenu, ni
au niveau de la réalisation et de la bande son, qui lui donnent un côté pato et série B, mais dans sa localisation et le folklore qu'il explore. En effet le film a été tourné en Te Reo Maori, la langue maori, et tout le film est ponctué de scène de combat de Mau Raku l'art martial maori. Bien évidement, la gestuel le et les mimique ne seront pas sans rappeler aux amateurs de rugby le Haka des All Blacks. On pourra aussi y admiré les tatouages faciales et les costumes qui définissent bien les rôles et intentions de chacun.

Les personnages sont très caricaturaux mais celui du guerrier maudit,joué par Lawrence Makoare (entre autre chef Uruk-hai  et commandant Orc à la Bataille des champs du Pelennor dans la trilogie du Seigneur des anneaux),est plutôt bien exploité et de loin le plus complexe de tous.

Bref, cinématographiquement parlant, il n'y a pas de quoi tomber en pâmoison mais il reste quand même intéressant à visionner pour la découverte d'un univers rarement mis à l'image.

Lundi 14 Décembre 2015 - 23:58:33

Seul contre tous

Je ne m'attendais pas à un film en monologue et voix off, je me suis fait chier et je n'est rien trouvé de dérangeant...

Autre genre:

L'An 1

J'ai beau être fan de Jack Black, ce film est une merde. Pourtant on a une belle brochette d'acteur, putain Vinnie Jones la dedans Oo

Mardi 15 Décembre 2015 - 11:09:07

citation :
Miskatonic dit :

citation :
AlonewithL dit :

Goyokin, l'or du Shogun (1969)

Des pêcheurs disparaissent étonnement, pour certains retrouvés morts, au même moment où une cargaison d'or arrive par bâteau et échoue sur la côte. Un samouraï renégat sait ce qu'il s'est passé et souhaite garder le silence. Il a quitté son clan depuis 3 ans, il est aujourd'hui traqué. En apprenant qu'un second village risque de disparaitre, il va faire brusquement volte-face et rattraper son passé.

Je n'aime pas tout dans le film. Il faut être attentif pour ne pas décrocher. Certaines scènes sont paresseuses et certains personnages apparaissent de manière trop insistante, portant donc un coup sérieux sur le réalisme. Néanmoins, les décors sont très intéressants, les acteurs jouent parfaitement leur rôle. Certaines scènes d'action sont parfois un peu brouillones, mais ça fait quand même son effet.

Enorme claque dans ma tronche lorsque j'ai chopé le DVD lors de sa sortie en 2006. Attendu comme le loup blanc par les fans de jidai geki alors en pleine découverte de la filmo de Hideo Gosha exhumée par Wildside, la sortie française de Goyokin se sera fait désirée. D'une beauté plastique à couper le souffle et possédant pour ma part le souffle des plus grandes oeuvres féodales de Kurosawa, dont l'un des acteurs fétiches, le grand Tatsuya Nakadai, est justement celui de Gosha, Goyokin est l'un des meilleurs représentants du "chambara crépusculaire", au même titre que Sword of Doom ou Harakiri. Le duel entre Nakadai et Tetsuro Tanba est un modèle de mise en scène et le plan final est à tomber. Du lourd pour moi ce Goyokin, plus plastiquement que scénaristiquement, je l'avoue.

Ah superbe ce plan final. Pour ça je n'ai rien à redire.

Mercredi 16 Décembre 2015 - 13:44:17

Alors de belles images, des combats qui pètent, quelques personnages sympas / loufoques dans la tradition Mad Max (notamment Immortal Jo et sa progéniture dégénérée), des véhicules qui déchirent, des paysages somptueux, ok, mais c'est à peu près tout.

Putain, faire de Mad Max un personnage secondaire, non !!!!! Charlize Theron vole quasiment la vedette à Tom Hardy ici.
La première demi heure il est prisonnier comme un con sans pouvoir rien faire, il ne peut pas démarrer un camtar sans l'aide d'une femme, il ne peut même pas descendre un type de loin avec un fusil et est obligé de laisser faire cette même nana, même pour conduire il est pas au top et c'est l'homme de guerre qui parvient à désensabler le camion.... Et pour couronner le tout le pauvre chéri a la trouille et des hallucinations.

Et puis merde, le côté presque autiste de Tom Hardy ne colle pas, Mad Max c'est ce côté furieux et volubile qui était incarné parfaitement par Mel Gibson.

Un Mad Max fidèle à notre époque en somme : un Mad Max de tafiole.

Mercredi 16 Décembre 2015 - 13:53:30

Ha ha ha, je me plains pas, je la surkiffe la Theron, mais clair que Hardy est anecdotique dans ce film. Z'auraient du appeler le film "Mad Furiosa" et en faire un spin off.

Ce qui m'a le plus manqué c'est le côté désespéré de Mad Max II. MAD Mel, c'était un type cynique et allégrement mercenaire qui trainait sa carcasse sans autre but que de remplir son réservoir. Hardy Max n'a pour lui pas beaucoup de personnalité.

Mercredi 16 Décembre 2015 - 18:05:39

Vous êtes durs Messieurs. Je trouve qu'il le tient bien son rôle de bouchon de radiateur. Comme tout bon bouchon il est là pour la décoration, rappeler la marque(ici que c'est un Mad Max) et il ne sert à rien. Rolls Royce ne l'aurait pas renier.

Qu'il donne un rôle central à Furiosa ne me pose pas de problème mais comme le dit Miska dans ce cas tu n'appelles pas ca MAD Max.

J'ai rien contre les personnages plus fouillé psychologiquement bien au contraire mais là nous sommes passé du macho sur tetostéroné confit aux anabolisants qui se cautérise une plaie en faisant brûler une cartouche pour ensuite se recoudre à vif avec une épine d'acacia et du boyau de chat à une bande de dépressifs incapable d'attacher leurs lacets sans une assistance psychologique et deux doses d'antidépresseurs.
Il y a peut être moyen de trouver un juste milieu.

Enfin bref tout ça pour dire que quand je visionne un Mad Max ou un James Bond ce n'est pas pour les voir appeler "urgence psychologique j'écoute".

Il a des failles, des doutes ok mais à un moment il se prend par la main et va péter la gueule aux méchants.

Mercredi 16 Décembre 2015 - 18:46:55

L'envie.

Deux voisins, meilleur amis, travaillant dans la même boite, un jour l'un d'eux crée un produit miracle et deviens très riche, son voisin deviens jaloux.

Mercredi 16 Décembre 2015 - 18:50:19

citation :
DerivationTNB dit : .
J'ai rien contre les personnages plus fouillé psychologiquement bien au contraire mais là nous sommes passé du macho sur tetostéroné confit aux anabolisants qui se cautérise une plaie en faisant brûler une cartouche pour ensuite se recoudre à vif avec une épine d'acacia et du boyau de chat.

Là tu confonds avec Conan ha ha.

Justement, je ne vois pas où le personnage est fouillé psychologiquement ici, le Max incarné par Mel Gibson était bien plus complexe et n'avait rien d'un macho aux gros bras et au cerveau de bulot d'ailleurs.

Mercredi 16 Décembre 2015 - 18:59:57

c'est clair que ce MAD Mask ne restera pas dans le panthéon mythique de cette série.....

ça m'a bien plu de le voir la première fois, me suis un peu ennuyé la deuxième et je sais pas quand y-aura une troisième.