Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 10 Fevrier 2016 - 21:24:21

Ok bien reçu
Juste je me demandais, au vu de l'affiche, si ça respectait bien l'original quoi...  La trilogie de Chang Cheh ça se respecte.

Je réponds au copain tant qu'à faire :
citation :
Miskatonic dit :
@ Krakou : je l'avais vu passé ce Black Dynamite, puis complètement oublié depuis. Tes lignes enthousiastes me donnent envie de tenter le coup. A suivre. Le titre ma ramène pour ma part du côté de Dynamite Jones, autre fleuron de la Blaxploit'.

Ouais, pas juste le titre, effectivement niveau scénar c'est plus proche de ce Cleopatra Jones que de Dolemite. Un peu un mélange des 2 quoi.
En tout cas si tu te le trouves à pas cher vas-y les yeux fermés, je pense que tu seras pas déçu !

Mercredi 10 Fevrier 2016 - 22:24:05

Attention ce n'est pas un remake. Pas du tout.

Dimanche 14 Fevrier 2016 - 22:13:10

COSTA-GAVRAS - L'Aveu (1970).

J'avoue. Mu par ma cinéphagie naissante, j'ai noué des contacts avec des fans de cinéma et j'ai lu de la critique d'ordre conspirationniste contre Hollywood. Contre un bon post, j'ai du rédiger un papier élogieux du film de Costa-Gavras : j'y ai affirmé que c'est un excellent film, captivant et avec un Yves Montant très bluffant. J'avoue avoir parlé en long de son jeu alors que je n'ai vu que ce film-là.
De cette façon, je me montrais indifférent envers les intérêts des gens, et puis j'étais pour le cinéma politique. Oui, c'était terrifiant et glaçant ces scènes d'autocritique et de torture. J'ai envisagé de regarder d'autres films de Costa-Gavras, traître au divertissement, emporté par l'intérêt que j'y porte.

C'est où qu'il faut signer les aveux ?

EDIT : Vu que t'es là, Miskatonic, j'aurais juste une question : tu as regardé quelques films de Seijun Suzuki ? Sur Ciné+ Classic, il y a La Jeunesse de La Bête et La Marque du Tueur a été édité en DVD+BluRay avec trois autres films. Ça vaut le coup ?

Dimanche 14 Fevrier 2016 - 23:59:47

Tiens, il va falloir que je le visionne ce film. En ce moment pour le peu de films que je regarde ce ne sont que des vieux films ( 60, 70 surtout ).

La dernière maison sur la gauche - 1972

J'avais jamais vu ce film dont j'avais déjà entendu parler il y a longtemps, plutôt dérangeant avec des scènes d'humiliations et de cruauté insoutenable. ( Bon je sais on a déjà dû faire pire depuis le temps mais bon en 1972 le rendu était pas pareil )

Il y a des invraisemblances dans le film, surtout la fin où comme par hasard - mais pourquoi pas - la bande de marginaux/tortionnaire/Violeurs/tueurs se retrouvent dans la maison d'une de leurs victimes, mais dommage que comme le laisse penser le titre la trame principale ne se passe pas dans cette maison.
Bon film dans l'ensemble je trouve, où le caractère dérangeant, sadique et Malsain des personnages est bien présent.

Lundi 15 Fevrier 2016 - 01:31:21

Hum je crois que la patronne ne va pas aimer.

Lundi 15 Fevrier 2016 - 04:02:03

Nan c'est certains

Lundi 15 Fevrier 2016 - 15:48:04

citation :
HorseFucker dit : 
EDIT : Vu que t'es là, Miskatonic, j'aurais juste une question : tu as regardé quelques films de Seijun Suzuki ? Sur Ciné+ Classic, il y a La Jeunesse de La Bête et La Marque du Tueur a été édité en DVD+BluRay avec trois autres films. Ça vaut le coup ?

Suzuki est un réal que je connais peu mais dont l'oeuvre est pourtant capitale. Toi qui semble branché cinéma d'auteur, son style devrait te plaire, d'autant que c'est un acteur important de la nouvelle vague nippone, et sans doute pas le plus chiant.

La Jeunesse de la Bête, La Marque du Tueur, mais aussi La Vie d'un Tatoué et La Barrière de Chair.

J'attends de tomber sur un coffret au rabais pour me lancer dans son oeuvre.

Mardi 16 Fevrier 2016 - 00:21:24

La Femme des Sables / La Femme des Dunes (Suna no onna)

Un entomologiste est piégé par des villageois dans un trou au coeur des dunes en compagnie d'une femme qu'il devra aider à ramasser quotidiennement le sable qui s'écoule des parois.

Réalisé en 64 par l'un des fers de lance de la nouvelle vague japonaise, Hiroshi Teshigahara, La Femme des Sables narre le parcours initiatique d'un homme en quête de liberté. Autant chemin de croix qu'élévation mentale, l'homme se retrouve du jour au lendemain dans la position des insectes qu'il capture dans le Seul but d'exister scientifiquement, et va découvrir bien malgré lui, à travers la lutte, puis la collaboration avec une étrange femme vivant littéralement au coeur des sables, un sens à sa vie. Absurdité de la situation, symbolisme de la mise en scène, Eiji Okada et Kyoko Kishida sont formidables lorsqu'ils incarnent ce couple insolite, et la mise en scène intelligente de Teshigahara transcende leur nature d'êtres humains contraint à un labeur aussi insensé que mystérieux. Le sable, 3ème acteur capital, filmé de toutes les manières possibles et imaginables, véritable liant du couple, sublime l'histoire et ses personnages.

Concrètement, il se passe peu de choses et le rythme est sacrément lent, mais la mise en scène, anxiogène et quasi Mystique, est telle, les personnages sont si beaux, et les enjeux d'un mystère tellement incongru, qu'on suit cette histoire étrange et magnifiquement photographiée, comme hypnotisé. La bande son, bien viscérale, emmène le film à la lisière du fantastique, et tient en haleine le spectateur jusqu'au dénouement final.

Grand film, qui donne à réfléchir sur notre condition d'être humain.

Mardi 16 Fevrier 2016 - 16:50:47

Angel Heart VOSTFR

Spécial comme film. Des longueurs inutiles.

Mardi 16 Fevrier 2016 - 18:47:26

citation :
Snake_Pliskin dit : Des longueurs inutiles.

Afficher l'image d'origine