Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 09 Fevrier 2016 - 15:45:46

Oui, faudrait que je le mâte. C'est l'acteur de Pusher en plus.

Mardi 09 Fevrier 2016 - 16:37:33

Mad Nikkelsen ouai mais il joue un role secondaire, simpa d'ailleurs, il incarne un employé de videoclub passionné de ciné

Mardi 09 Fevrier 2016 - 16:53:22

Je parlais pas de Mikkelsen mais de Kim Bodnia, le premier rôle de Pusher I et de Bleeder.

Mardi 09 Fevrier 2016 - 17:18:35

Ok autan pour moi

Mardi 09 Fevrier 2016 - 20:37:41

Je mate très régulièrement la trilogie des Pusher.

Mardi 09 Fevrier 2016 - 23:52:09

Sanjuro VOSTFR Edition Wild Side

Toshiro fait encore du très bon boulot et ce duel à la fin, plan fixe et pourtant d'une grande tension. Je comprend pourquoi il est souvent évoqué. Je me le suis rematé après, seconde par seconde.

Mardi 09 Fevrier 2016 - 23:58:22

Wu Xia

Film chinois réalisé par Peter Chan (Les seigneurs de la guerre, American dream in China ...) avec Donnie Yen (Ip MAN, La 14ème lame...), Takeshi Kaneshiro (Le secret des poignards volants, Confession of Pain...) et Wei Tang (Hacker, Office...).
Ce film est présenté, par le réalisateur, comme un hommage au film "Un Seul bras les tua tous" et au style cinématographique Wu Xia Pain.

Synopsis:  Un homme tue deux bandits lors de l'attaque de la quincaillerie de son village. Cet exploit éveille la curiosité et les soupçons du policier chargé de l'enquête.

Il y a un mélange plutôt bien réussi entre codes cinématographiques chinois et codes cinématographiques "occidentaux" notamment au niveau de l'utilisation de la musique et de certains plans séquence (la manière de filmé un personnage quand il se relève pour faire face sous tendu par une musique occidentale par exemple).
Le film manque parfois de rythme et l'action se fait attendre malgré cela, le réalisateur a su créer des passages sous haute tension.
J'ai aimé les scènes de combat, il y a toujours un côté too much dans ce genre de film mais moi j'aime bien dans ce contexte.

Belle réalisation, bons acteurs, belle photo.

A voir

Edit:

A vif

Next

Mercredi 10 Fevrier 2016 - 11:09:19

citation :
DerivationTNB dit :
Wu Xia

...
Ce film est présenté, par le réalisateur, comme un hommage au film "Un Seul bras les tua tous" ...

Il a pas l'air bien manchot le gars là ?

Mercredi 10 Fevrier 2016 - 11:26:22

Non mais c'est parce qu'avec l'autre bras il se tripotait l'saumon

Mercredi 10 Fevrier 2016 - 17:29:42

@krakou: Il faut voir le film.