Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 03 Fevrier 2016 - 23:52:10

citation :
DerivationTNB dit :
Ninja Kids

Mes petits sont tombés là dessus sur le disque dur de Tonton. Ils ont adoré. Surtout le côté mettre une raclée aux adultes (bande de monstres).
Que dire si ce n'est que ça ne vole pas haut mais que j'ai posé mes fesses avec eux et jusqu'au bout.

Rolala, mais il représente tellement pour moi, ce film. C'est toute mon enfance. Une des VHS que j'ai le plus maté, sans l'ombre d'un doute. Il n'existe pas en DVD, malheureusement. Je vais me reprocurer un magnétoscope exprès pour ça (et quelques autres films qui n'existent qu'en cassette). La version dispo en Stream sur internet est incomplète, il faut le savoir. Je rêvais d'être Mustang, quand j'étais môme.
Et le trio d'abrutis avec "face de rat", juste anthologique. Des hardos qui auraient carrément eu leur place dans "Wayne's World". Les Crises de fou rires que j'ai pu me taper...

-"Hey, l'école ça se termine à quelle heure?"
-"J'en sais rien. J'suis jamais resté jusqu'à la fin."

Ou bien

-"Ok les mecs, l'opération "lardons" est lancée. On met nos montres à l'heure."
-"Ouais, mais il est quelle heure?"
-"J'en sais rien, j'ai pas de montre."

Ayaaaah!!!

Jeudi 04 Fevrier 2016 - 22:46:15

Et bien j'ai touché la vibre nostalgique des trentenaires ou approchant.

Enragés

Je ne sais pas trop en fait.
A priori se serait la relecture d'un film italien Cani arrabbiati de 1974. Le point de départ:  un braquage qui tourne mal, 3 otages (1 homme et son enfant + 1 femme) et s'ensuit un Road movie.
Il y a des plans sympas, une utilisation de la lumière, de la musique réfléchi, des moments de franche Tension mais quelque chose me gêne. Ca se loge dans les détails, dans des personnages caricaturaux, des invraisemblances, une impression générale de quelque chose de bancal, de mal fichu.

Jeudi 04 Fevrier 2016 - 23:18:23

Afficher l'image d'origine

Wandering Ginza Butterfly (1972)

Je continue d'explorer la filmo de Meiko Kaji avec ce Yakuza eiga sympathique et plutôt étonnant. Ça commence assez mollement, avec des pointes d'humour parfois relou, bien que Meiko explose l'écran dès sa première scène, mais la dernière demi heure pète de maitrise. Une fois que l'histoire mafieuse se met en place, le réal se sort les doigts du cul, et même s'il n'a pas le talent de Shunya Itô, Toshiya Fujita, Kenji Misumi ou encore Kinji Fukasaku, il envoie du lourd, notamment lors de cette surprenante partie de billard français qui devrait intéresser les amateurs. V'là les contre-plongées vertigineuses et la Tension palpable lors d'un duel mémorable. Meiko est géniale et maitrise aussi le bien le sabre que la queue, et d'ailleurs en parlant de sabre, cahier des charges Oblige, ça se termine en bain de sang avec des plans débullés de malade sublimant une Meiko vénère qui ensanglante son kimono vengeur pour notre plus grand plaisir. En plus, comme à l'accoutumée, elle interprète la chanson titre. La classe la meuf.

Bon, il y a une suite tournée la même année avec Sonny "The Streefighter" Chiba. Je vais me l'envoyer prochainement. Obligé.

Vendredi 05 Fevrier 2016 - 02:27:11

citation :
DerivationTNB dit :
Et bien j'ai touché la vibre nostalgique des trentenaires ou approchant.

Je me le suis regardé en streaming le Ninja Kids j'avoue, j'ai bien rigolé et ça m'a tiré quelques larmes, Nostalgie quand tu nous tiens.
Par contre ouais il manque des passages et le générique de fin c'était pas comme ça c’était style cartoon c'était beaucoup mieux.

citation :
DerivationTNB dit :

Enragés

Je ne sais pas trop en fait.
A priori se serait la relecture d'un film italien Cani arrabbiati de 1974. Le point de départ:  un braquage qui tourne mal, 3 otages (1 homme et son enfant + 1 femme) et s'ensuit un Road movie.
Il y a des plans sympas, une utilisation de la lumière, de la musique réfléchi, des moments de franche Tension mais quelque chose me gêne. Ca se loge dans les détails, dans des personnages caricaturaux, des invraisemblances, une impression générale de quelque chose de bancal, de mal fichu.

Perso je l'ai trouvé ... bien, tout juste quoi.
Par contre la fin géniale, je ne m'attendais pas du tout à ça.

Vendredi 05 Fevrier 2016 - 02:32:33

citation :
Miskatonic dit :
Afficher l'image d'origineWandering Ginza Butterfly (1972)

Je continue d'explorer la filmo de Meiko Kaji avec ce Yakuza eiga sympathique et plutôt étonnant. Ça commence assez mollement, avec des pointes d'humour parfois relou, bien que Meiko explose l'écran dès sa première scène, mais la dernière demi heure pète de maitrise. Une fois que l'histoire mafieuse se met en place, le réal se sort les doigts du cul, et même s'il n'a pas le talent de Shunya Itô, Toshiya Fujita, Kenji Misumi ou encore Kinji Fukasaku, il envoie du lourd, notamment lors de cette surprenante partie de billard français qui devrait intéresser les amateurs. V'là les contre-plongées vertigineuses et la Tension palpable lors d'un duel mémorable. Meiko est géniale et maitrise aussi le bien le sabre que la queue, et d'ailleurs en parlant de sabre, cahier des charges Oblige, ça se termine en bain de sang avec des plans débullés de malade sublimant une Meiko vénère qui ensanglante son kimono vengeur pour notre plus grand plaisir. En plus, comme à l'accoutumée, elle interprète la chanson titre. La classe la meuf.

Bon, il y a une suite tournée la même année avec Sonny "The Streefighter" Chiba. Je vais me l'envoyer prochainement. Obligé.

Tu as l'air d'avoir de bonnes connaissances en cinéma asiatique, j'ai eu une grosse période asiat aussi pendant un moment, est-ce que tu aurais quelques bons films à me conseiller par hasard ?

J'aime bien les Yakuzas, les combats au Katana, ce genre de choses.
Pour info mon film préféré à ce jour dans ce style c'est Azumi.

Vendredi 05 Fevrier 2016 - 09:54:55

Azumi, c'est sympa, mais tu peux trouver beaucoup mieux.
Concernant une petite liste à te soumettre, je pourrais y passer la mâtinée, on a abordé le sujet à plusieurs reprises sur le fofo ciné, alors je vais juste te proposer quelques pistes.

Pour les films de yakuzas, outre ceux de Seijun Suzuki, Takeshi Kitano ou Takashi Miike, tente ceux de Kinji Fukasaku, tu trouveras sans problème sur le net les bonnes pistes à propos de son oeuvre.

Pour les films de sabre, faut commencer par les classiques : Akira Kurosawa, Masaki Kobayashi, Kihachiro Okamoto, Hideo Gosha, Hiroshi Inagaki, Eichi Kudo, Tomu Uchida, Kenji Misumi. Pareil, tu trouves des sites très bien foutus sur le net pour t'aiguiller.

Vendredi 05 Fevrier 2016 - 14:29:36

@TheGrim: Je ne sais pas où le copain de mon beau frère à récupéré le fichier mais en le regardant j'ai eu l'impression de visionner une VHS (taille et grain de l'image/son). Un doux dingue qui aurait filmé sa VHS???
Quant au contenu, comme je ne connaissais pas le film, je ne peux pas dire si dans la version que j'ai vu il manque des bouts.
En tout cas les gnafrons en sont dingues et ça ayah dans toute la maison depuis.

Enragé: La fin est excellente et surprenante.

=========================SPOIL====================

Cela dit, tu sens qu'il y a un truc de pas très clair avec le personnage de Wilson. Il y a plein de petits détails qui m'ont fait tiquer.
Le premier, l'achat de la bouteille de wisky. Tu achètes du Whisky quand tu es en partance pour l’hôpital avec ta fille?
Ensuite tu ne laisses pas seule une enfant dans une voiture pendant que tu vas faire tes courses.
Sédater une enfant à ce point?
Trop calme et décontracté dans la scène des toilettes de la station service.
Son attitude quant aux secours surtout dans le village.
Enfin plein de petits trucs.
A un moment j'ai cru qu'il avait kidnappé sa fille.

=====================================================

Autreforum: Cannibal Corpse ... tu n'es pas sorti de l'auberge

Samedi 06 Fevrier 2016 - 14:47:30

Black Dynamite (2009)

Enorme hommage à la Blaxploit' (particulièrement Dolemite), waow je pensais pas que ça poussait le bouchon aussi loin !
Ca a été numérisé, mais d'abord filmé à l'ancienne pour faire ressortir les contrastes dégueulasses 70's, puis soigneusement monté avec les genoux (découpages merdiques, inserts complètement foireux d'autres films, doublures parfois archi-douteuses), bref visuellement ça fonctionne super bien !
Avec ça des bonnes répliques badass, un humour parfois hyper con, parfois carrément raciste (y'a un monologue énormissime sur un p'tit chinois, ça vaut son putain d'bol de riz tellement c'est scandaleux !!!! ), un Boss final assez inattendu, une Pure BO soul/funk, y'a juste la toute fin un peu foirée j'ai trouvé, mais vu que tout le film se veut un peu foireux c'est vraiment pas bien grave.
85 % chez Rotten Tomatoes pour achever de vous convaincre.

Dimanche 07 Fevrier 2016 - 19:21:44

Lockout VF

Un divertissement bourré de réplique badass et de testostérone. Guy Pearce s'amuse en bad boy musclé mais c'est Joseph Gilgun qui crève l'écran en psychopathe.

Dimanche 07 Fevrier 2016 - 19:30:11

Made in France

et ben, dire que ce film a été tourné avant les attentats de janvier 2015...donc un cinéaste était capable, parce qu'il savait, de montrer comment ça se passe....

Pour le film, ben il décrit très bien les choses et intelligemment en plus, sans faire passer l'islam et ceux qui le pratiquent pour des cons.

Ils n'est pas non plus une "bible" en la matière, on ira pas jusque là mais au moins il a le mérite d'expliquer l'embrigadement sans toutefois réussir a plonger tout au fond.