Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 02 Fevrier 2016 - 23:13:37

Je ne vois pas ou je spoils, mise à part raconter les 5 premières minutes, mais je n'est rien révélé du scénario

Mardi 02 Fevrier 2016 - 23:21:44

And you still don't see that this is a spoil?

Mercredi 03 Fevrier 2016 - 00:18:42

Ce n'en est pas un, on ne sais pas qui ce fait violer ni par qui à ce moment. Un peu comme si disait comment est mort le gars au début d'un épisode de Columbo, tu vois?

Mercredi 03 Fevrier 2016 - 00:26:20

Non.

Mercredi 03 Fevrier 2016 - 13:37:00

Capricorn One (1978)

Petit thriller complotiste late 70's qui était jusqu'à présent passé à travers les mailles de mon filet. Découvert hier soir avec plaisir.

Trois astronautes se voient contraint de simuler un 'atterrissage' sur Mars à des fins électorales.

Réalisé par le faiseur Peter Hyams, deux années avant le remarquable Outland qui bousculait déjà les codes du film science-fictionnel en apportant une touche western dans l'espace, ce Capricorne One, bien que flirtant parfois avec les codes du film d'espionnage ou de SF, reste néanmoins un thriller politique sympathique, qui, s'il n'évite pas les failles ou raccourcis scénaristiques, parvient à susciter une certaine Tension durant ses deux heures. La 1ère partie se concentre sur la manipulation, quand la 2nde ouvre la voix à une chasse à l'homme désertique qui n'est pas sans rappeler la plus célèbre des scènes de La Mort aux Trousses de vous savez qui.
Le cast est soigné, avec notamment un Hal Holbrook sans scrupule, un Elliot Gould qui nous la joue Les Hommes du Président, ou encore Telly Savalas dans un caméo savoureux. Quand aux trois astronautes campés par James Brolin, O.J Simpson et Sam Waterston, on peut quand même regretter que leur personnage respectif ne soit pas davantage caractérisé.

Plutôt bien branlé, un brin anticipatif, et assez réaliste, on passe un bon moment, sous le score de Jerry Goldsmith.

Mercredi 03 Fevrier 2016 - 17:37:06

San Andreas VOSTFR

C'est spectaculaire, mais complètement con.

Mercredi 03 Fevrier 2016 - 19:21:10

Ninja Kids

Mes petits sont tombés là dessus sur le disque dur de Tonton. Ils ont adoré. Surtout le côté mettre une raclée aux adultes (bande de monstres).
Que dire si ce n'est que ça ne vole pas haut mais que j'ai posé mes fesses avec eux et jusqu'au bout.

Mercredi 03 Fevrier 2016 - 19:39:11

Ninja Kids HAHAHA

- Hamburger ?
- Ouais !
- P'tite bière ?
- Trop cool !
- Bon allez on s'casse !!!

Quand j'étais gamin je l'avais en VHS ce film, c'est un des films qui m'a donné envie de faire du Karaté.
On était hystériques avec mon frère quand on regardait ça.

Mercredi 03 Fevrier 2016 - 20:16:29

citation :
TheGrimReaper dit
On était hystériques avec mon frère quand on regardait ça.

Pareil. Intenables durant les scènes de combats. Ils se lèvent et bim boum ayah. Infernaux. Et ce n'est pas la petite la moins virulente.

Mercredi 03 Fevrier 2016 - 20:33:29

Ne leur montre pas de Bruce Lee alors, un Lustre avait pris cher dans ma famille "aya" comme tu dit