Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 31 Janvier 2016 - 16:56:46

citation :
Snake_Pliskin dit :

Appaloosa VOSTFR

Excellent western qui repose en effet sur le duo Harris / Mortensen. J'ai adoré.

Dimanche 31 Janvier 2016 - 18:30:22

The Indian Runner VF forcé.

Elle n'est vraiment pas bonne cette VF en plus, entre la voix pourris de Mortensen et de Valaria Golino, qui est vraiment une très belle femme d'ailleurs, elle me fait craquer à chaque fois.

Si on ne me l'avais pas recommandé, je n'aurais surement pas regardé ce film, ce n'est pas trop mon registre. Mais faut dire que les acteurs font un excellent boulot. Je ne savais jamais trop à quoi m'attendre, il y a un peu de tout, de la joie, de l'humour, même candide par moment (scène du vélo par exemple)et d'un coup tout vire au Cauchemar, surtout en présence de Mortensen, je regrette pour le coup vraiment la VF parce que merde quel rôle.

Une très belle BO aussi.

Dimanche 31 Janvier 2016 - 18:34:45

il m'a beaucoup touché ce film la première fois que je l'ai vu.

Dimanche 31 Janvier 2016 - 22:11:49

Everybody HAS A Plan VOSTFR

Pedro et Augustin sont frères jumeaux. Le premier est décédé et le second, homme désespéré et prêt à tout abandonner, usurpe l'identité de son frère, quittant ainsi sa vie à Buenos Aires pour se rendre dans la région mystérieuse du Tigre Delta. Autrefois lieu assez paradisiaque, elle est aujourd'hui le Refuge de parias et de criminels. Sur place, Augustin ne tarde pas à être confronté au lourd passé de son frère.

Quand on lis ça on peut espérer passé un bon moment avec une intrigue sombre et complexe. Mais en faite non c'est de la merde. On ne nous explique rien, le passé des personnages, leur relations les enjeux non plus. J'ai plusieurs fois voulu arrêter le film, mais bon, j’espérais au moins une bonne fin avec des explications peut-être bah que dalle.

Et le film est mou en plus...

Lundi 01 Fevrier 2016 - 15:04:01

Beyond The Law VF forcé

Une réal hyper classique de son époque. Charlie Sheen en biker badass, mais tourmenté. Les passages de tourment dénote pas mal du film, je les trouve vraiment glauque, alors que le film ce veut plus cool enfin attitude de Gang de Biker.

Pour je ne sais quel raison, j'ai du mal à trouver des infos sur le film et les acteurs. Le film est tiré d'une histoire vrai et apparemment le personnage d'inspiration joue un rôle dans le film aussi.

Lundi 01 Fevrier 2016 - 22:40:43

Premier visionnage:

Outrage

Lundi 01 Fevrier 2016 - 23:06:56

Norway of Life

Un type se retrouve coincé dans une ville étrange, fade et grise, où les gens semblent davantage préoccupés par leur intérieur Ikéa que par le goût de la vie.

Jens Lien s'attaque de manière insolite à la société occidentale européenne et dépeint la superficialité de nos vies, de nos relations interchangeables, de notre boulot sans intérêt, bref notre train train quotidien sans saveur et répétitif à l'infini. On se retrouve ainsi piégé dans une cage au réalisme terrifiant, où l'effet miroir de notre société aseptisée donne à réfléchir. C'est fait avec une bonne dose d'humour noir, et l'on s'amuse à suivre le protagoniste partir en quête du goût, de l'odeur, de l'orgasme, et se perdre ainsi dans un univers désaturé envahit de 'profanateurs' inaptes à la moindre émotion. En plus du célèbre film de Siegel, ce n'est pas sans rappeler la problématique d'un Fight Club où l'on devient possédé par ce que l'on possède, ou encore l'absurdité d'un Brazil. Truman Show et Dark City ne sont pas loin non plus.

Intéressant, bien qu'un peu frustrant lors du final, où le réal donne un peu l'impression de n'avoir pas eu le cran de pousser le bouchon jusqu'au bout.

Mardi 02 Fevrier 2016 - 12:31:05

Outrage il déchire, toujours une aussi belle photographie, toujours ce coté posé lent mais qui parfois explose d'un coup dans l'ultra violence pour revenir ensuite dans le posé, l'humour est assez présent aussi, ça ce fait des coups de putes dans tout les sens.
La zic est differente comparée à Aniki, plus moderne,"synthetique"

Et ce pauvre black ahah

Mardi 02 Fevrier 2016 - 22:48:07

A Walk Among The Tomstones VOSTFR

Le film démarre sur 5 bonne minutes. On place le perso de Liam Neeson, un flic alcoolique, classique certes, avec un look cheveux en bataille et bouc qui lui va bien, d'entré de jeu fusillade et plutôt nerveuse. Ensuite viens une scène de viol que j'ai trouvé très bien faite dans le sens ou on ne voit rien, on ce demande un peu ce que c'est au début, c'est filmé de façon pudique et plutôt jolie, mais la petite larme sur la femme veux tout dire. Ça c'est pendant 5 minutes, après je me suis tapé 50 minutes de vide mal filmé et je me suis arrêté la, je n'aime pas faire ça, mais je ne pensais vraiment pas tomber sur un film mou, avec un nom comme ça (ballade entre les tombes) j'en espérait un truc glauque à la Seven ou même Rivière Pourpre. Je me suis déjà tapé pas mal de bouse dernièrement, je ne voulais pas perdre encore toute l'heure restante du film, qui en avançant toute les 10 minutes, n'avais pas l'aire de bouger plus que ça.

Mardi 02 Fevrier 2016 - 23:07:42

Mettez des spoils ou je n'écris plus qu'en VO.