Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 24 Janvier 2016 - 20:03:13

Ha mais ouais maintenant que tu me le Dis c'est clair, beau travail, je n'aurai jamais soupçonné que ça pouvait être Légitimus.

Dimanche 24 Janvier 2016 - 21:33:17

citation :
DerivationTNB dit :
Les c*nneries à la "true" / pas "true", vous les gardez pour les autres forums.

Ça n'a absolument rien voir. Ça fait deux ans que sur ce fofo j'incite les réfractaires à la VO à s'y mettre, et il n'y a jamais eu de gros débordements pour autant, mais des débats parfois passionnés. On discute juste de la meilleure façon d'apprécier un film étranger et des conditions optimales pour en apprécier sa vision, sans parler du respect de l'oeuvre. D'ailleurs, concernant le sujet, je ne vois aucune embrouille sur les pages du dessus, mais juste des forumers discutant du choix de la langue sur un film de Tarantino, réalisateur connu pour concentrer l'essentiel de sa mise en scène sur des dialogues savoureux.

Il est donc inutile de brandir le Spectre de ta baguette pour encadrer une discussion qui n'a donné aucun signe de frictions.

Dimanche 24 Janvier 2016 - 21:36:53

Alarme Fatale VF

Gros film d'action qui a inspiré l'Arme Fatal, Hannibal Lecter, Basic Instinct et bien d'autre. Un casting de luxe, Samuel L Jackson, Emilio Estevez, William Shatner, Tim Curry, Charlie Sheen, Whoopi Goldberg, Bruce Willis, leur offrant à chacun leur meilleur rôle. Accompagné d'une BO utilme, avec du Queen et du Van Halen. Fusillades, explosions, arts martiaux, course poursuite, piranhas, drogue, Femme Fatale, cigarette explosive et cookies sont au rendez vous.

Dimanche 24 Janvier 2016 - 22:35:15

C'est à qui le Bescherelle par terre là ?
Il a l'air tout neuf en plus...

Dimanche 24 Janvier 2016 - 22:40:33

citation :
Miskatonic dit :

citation :
DerivationTNB dit :
Les c*nneries à la "true" / pas "true", vous les gardez pour les autres forums.

Ça n'a absolument rien voir. Ça fait deux ans que sur ce fofo j'incite les réfractaires à la VO à s'y mettre, et il n'y a jamais eu de gros débordements pour autant, mais des débats parfois passionnés. On discute juste de la meilleure façon d'apprécier un film étranger et des conditions optimales pour en apprécier sa vision, sans parler du respect de l'oeuvre. D'ailleurs, concernant le sujet, je ne vois aucune embrouille sur les pages du dessus, mais juste des forumers discutant du choix de la langue sur un film de Tarantino, réalisateur connu pour concentrer l'essentiel de sa mise en scène sur des dialogues savoureux.

Il est donc inutile de brandir le Spectre de ta baguette pour encadrer une discussion qui n'a donné aucun signe de frictions.

Bien au contraire, les débats sur ce sujet sont très instructifs, et permettent de voir les subtilités de tel ou tel doublage, ou de la version d'origine. D'où l'intérêt, pour une œuvre majeure à mon sens de l'avoir (en deux mots aussi) en DVD afin de comparer ou d'avoir le choix, comme au cinéma finalement. Voilà, après, ça va pour l'anglais, l'espagnol, c'est plus difficile pour moi, et je ne maîtrise aucune autre langue, donc ça s'arrête là. D'ailleurs, matez Apocalypto, le super film de Gibson, pour celles et ceux qui sont réfractaires à la VO, et on en reparle après, au moins là, y'a pas le choix

Dimanche 24 Janvier 2016 - 22:44:32

@Miska: Je n'ai rien contre la VO bien au contraire et encore moins contre le fait que tu incites les membres du forum à essayer. Vous avez l'air de prendre ça comme une attaque personnelle alors que ce n'est absolument pas le cas. Mon rôle ici est de faire en sorte que tout le monde se sente à l'aise et de remettre les choses à plat avant les débordements justement. Alors parfois je me permets des interventions "maitresse d'école" pour cité Amon, quand cela me semble nécessaire.

Si ça vous hérisse le poil et que je passe pour une emmerdeuse c'est dommage mais c'est comme ça.

@The Grim: Excellent ce "Maître de guerre".

Lundi 25 Janvier 2016 - 08:10:00

citation :
krakoukass56 dit :
C'est à qui le Bescherelle par terre là ?
Il a l'air tout neuf en plus...

Je sais je sais.

Lundi 25 Janvier 2016 - 11:14:37

Je chouine pas sur l'orthographe hein (y'a eu de sérieux progrès à ce niveau et je ne suis sûrement pas le Seul à m'en réjouir), là je me doute bien que tu te plantes juste dans l'utilisation de 'inspirer' (j'espère), mais v'là l'énormité d'entrée quoi !

Si quelqu'un venait à balancer sur le fofo thrash Metallica a inspiré Black Sabbath et Diamond Head je crois que ça chierait 2 minutes.

Et puis Alarme Fatale, on est plus sur de la parodie que du film d'action.

Lundi 25 Janvier 2016 - 12:21:08

Oui sur l'orthographe il y a eu du progrès Snake . Je sais que tu t'en fous pas mal mais pour des mecs comme moi (et krakou apparemment) ça nous fait du bien aux yeux quand tu essaies de faire un effort.

Qu'il manque les "s" sur les noms au pluriel perso, ça me titille mais je laisse passer, ça m'arrive aussi. Par contre si tu pouvais arrêter de dire "j'es". Par pitié "j'ai", c'est l'auxiliaire avoir. Voilà si tu fais plus cette faute-là, je pense que ce sera un énooooooooooorme progrès.

Lundi 25 Janvier 2016 - 12:50:29

Krakou, tu n'as pas compris que mon post était purement ironique

Mozabi, je ne me souviens pas avoir utiliser "J'es"