Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 24 Janvier 2016 - 14:12:50

citation :
TheGrimReaper dit :
Ca doit être ça :

Le convoi sauvage, titre français.
1971, je ne sais pas si ça a bien vieilli.
Sans aucun doute, c'est ce film là. Hâte de voir le remake, la bande annonce donne vachement envie, et Di Caprio m'impressionne plus dans ses choix à chaque film.

Dimanche 24 Janvier 2016 - 15:05:47

citation :
Haddock dit :

Mais vous avez un strabisme aggravé?

nan mais t'es grave toi   putain j'suis écroulé là avec Ton Avatar à coté...top moumoutte.

Dimanche 24 Janvier 2016 - 15:37:02

Je devrais pas le dire mais c'était absolument pas voulu. Sans Ton Message j'aurais même pas capté le truc.

Dimanche 24 Janvier 2016 - 17:12:07

@Haddock: Détends toi bonhomme.

Qu'est ce que vous avez avec la VO d'un coup. Avant personne n'en parlait et puis zou Miska lance le truc et ça suit. Alors certains on peut être un strabisme avancé mais il y en a d'autre qui ont les pieds palmés.

Je ne Dis pas que toi et les autres, moi y compris, on ne regardait pas les films en VO avant mais personne ne la ramenait là dessus.

Les c*nneries à la "true" / pas "true", vous les gardez pour les autres forums.

Edit:

@ Miska: Je comprends bien mais je comprends bien aussi le fonctionnement des somiens et les bordels à venir.

Dimanche 24 Janvier 2016 - 17:22:33

Oh mais je suis très calme. J'ai rien avec la vo/vf mais dire que c'est compliqué de suivre un film avec les sous titres c'est des conneries.

Et rien à battre du True pas True et du pas True true.

Dimanche 24 Janvier 2016 - 17:26:48

Maté hier soir

Aguirre, La Colere De Dieu

En 1560, une armée de Conquistadores espagnols sous les ordres de la courrone d'Espagne accompagnés de leurs esclaves indiens s'enfoncent dans la gigantesque foret péruvienne à la recherche de l'El Dorado, la légendaire cité d'or. L'expedition est dirigée par
Pedro de Ursúa. Lorsque ce dernier décide d'arreter les recherches à cause des trop grands Dangers que cela implique, un de ces lieutenants, Aguirre (Klaus Kinski), etre ambitieux et avide de pouvoir lance une mutinerie et décide de défier la courrone espagnole en décretant l'indépendance des membres de l'expédition. Ce dernier, illuminé et pret à tout s'est mis en tete ni plus ni moins de créer un nouvel Empire qui s'etendra sur tout le continent sud americain, pour cela il décide de poursuivre le périple vers l'El Dorado avec ses "partisants" à bords d'un radeau de Fortune ou il espere trouver de l'or mais le voyage n'est pas de tout repos.

Film tres ambiancé et contemplatif avec un style assez documentaire sur les bords, accentué par la maniere de filmer et la tres faible présence de musique ce qui nous laisse apprécier les bruits environnants de la jungle. Chaque plans de la foret sont magnifiques, tout droits sortis d'une carte postale et en plus la réal nous permet de bien les Observer, on ne Changes pas de plans toutes les 2 secondes que se soit pour ceux de la foret ou ceux des persos, l'action est lente d'ou le coté contemplatif que j'ai évoqué.
Le film donne aussi un aperçu de comment étaient traités les indiens faits prisonniers durants les conquetes du Nouveau Monde,
comme de vulgaires sauvages paiens hérétiques car faut pas oublier qu'un des principaux objectifs des conquetes du Nouveau Monde était de tout évangéliser à des km à la ronde au nom de la Couronne (espagnole, britanique), on le voit surtout grace au perso du pretre qui lui aussi fait parti de l'équipe de Conquistadores.
Mais ce qui fait le charme du film c'est bien sur le perso principal Aguirre interprété par Kinski, le mec il transpire la Malice par touts les pores, c'est un etre Vil avide de gloire et de pouvoir qui se croit égal à dieu, qui part dans des tirades mégalomanes et qui piques de grosses coleres. Et cette tronche putain! Et sa voix (en VO) aussi déchire.

Bref tres bon film

Dimanche 24 Janvier 2016 - 17:39:46

Ha mais moi je ne critique pas les gens qui regardent les films en VF c'est juste mon opinion.
Pour Tarantino ce que je vois surtout c'est qu'il y'a un gros travail d'écriture, c'est son point fort et souvent la VF ne rend pas Justice a des acteurs comme Samuel L. Jackson.

Mais par exemple hier je me suis rematé Le Maître De Guerre avec Monsieur Clint Eastwood, bah je l'ai regardé en VF car là les dialogues français sont juste excellents.

Loin de moi l'idée de dire oui t'es un naze car tu ne regarde pas en VO.

Je suis tombé sur ce site c'est assez intéressant je trouve pour voir les quelques petites différences qui peuvent se glisser par ci par là :

http://www.tarantinofiction.com/tarantino/repliques

Dimanche 24 Janvier 2016 - 18:40:49

citation :
TheGrimReaper dit :Mais par exemple hier je me suis rematé Le Maître De Guerre avec Monsieur Clint Eastwood, bah je l'ai regardé en VF car là les dialogues français sont juste excellents.

J'adore ce film. En matière de répliques cultes, on est servi.

"Le père la-colique te prévient, qu'il a des renvois de barbelés, qu'il pisse du Napalm, et qu'il te vide un chargeur dans l'cul d'une mouche à 200 mètres. Alors arrêtes de m'peler l'jonc sinon va y'avoir explication des gravures."

Dimanche 24 Janvier 2016 - 18:53:12

citation :
Roots77 dit :

J'adore ce film. En matière de répliques cultes, on est servi.

"Le père la-colique te prévient, qu'il a des renvois de barbelés, qu'il pisse du Napalm, et qu'il te vide un chargeur dans l'cul d'une mouche à 200 mètres. Alors arrêtes de m'peler l'jonc sinon va y'avoir explication des gravures."

Un film culte pour moi putain à chaque fois que je le regarde je me pisse dessus.

Dimanche 24 Janvier 2016 - 19:05:00

citation :
Un film culte pour moi putain à chaque fois que je le regarde je me pisse dessus.

Pareil. Le duo Clint Eastwood-Mario Van Peebles est à mourir de rire. Je le recommande à tous ceux qui ne l'auraient pas vu.

D'ailleurs, j'ai appris très récemment que c'est Pascal Legitimus qui doublait le personnage joué par Mario Van Peebles. J'avais jamais fais le rapprochement.