Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 22 Janvier 2016 - 18:30:10

citation :
menchi dit :

Première fois que je voyais ce film, que j'avais sur ma liste depuis un moment. Génial, j'ai beaucoup aimé le scénario et gros coup de cœur pour les décors (les appartements surtout) et l'ambiance qu'ils dégagent.

Gros frisson pour moi aussi lors du 1er visionnage il n'y a pas si longtemps. As-tu vu Usual Suspects dans le genre thriller (tout aussi génial) sorti la même année ?

Vendredi 22 Janvier 2016 - 19:15:35

citation :
Roots77 dit :

citation :
DocteurBenway dit :oui il est très classe ce jackie brown, classe comme son héroïne et le coté gentleman du détective privé.

Exactement. Un jeu tout en finesse entre Pam Grier et Robert Forster. Jamais dans l'excès, tout en retenu, mais on y sent la passion. C'est assez rare, ce genre de performance.

oui exactement. et +1 avec deriv aussi.

Vendredi 22 Janvier 2016 - 19:30:43

LA PROCHAINE FOIS JE VISERAI LE COEUR

Je ne suis vraiment pas fan des films français en général mais je suis tombé sur ce film par hasard en bouffant devant la télé et je l'ai trouvé franchement excellent.
Guillaume Canet en gendarme psychopathe ça vaut le détour.

Un film froid sans fioritures.

Vendredi 22 Janvier 2016 - 20:47:35

oui un film particulier, qui décrit de façon froide le coté austère des ces années et de cette vie de gendarme........pas l'éclate a regarder mais captivant par ce coté singulier.

Samedi 23 Janvier 2016 - 01:37:53

citation :
Mozabi649 dit :

Gros frisson pour moi aussi lors du 1er visionnage il n'y a pas si longtemps. As-tu vu Usual Suspects dans le genre thriller (tout aussi génial) sorti la même année ?

Oui je l'ai vu il y a un moment. Il était assez sympa, mais je garde pas le souvenir d'un film ambiance très thriller. Je le note à regarder une nouvelle fois, on verra si j'en avais gardé la bonne impression.

Samedi 23 Janvier 2016 - 01:51:30

citation :
Miskatonic dit :
Déjà de la VF sur Tarantino, moi ça me fait bondir.

Je dirai même que c'est totalement inconcevable.
De la VF sur du Tarantino ... comment tourner l'excellence en médiocrité.

Samedi 23 Janvier 2016 - 03:26:38

@Menchi: c'est quoi ta définition d'un thriller?

@TheGrimReaper: on ne va pas sortir le goudron et les plumes parce que les gens regardent les films en vf.
Il n'y a encore pas si longtemps personne ne précisait dans quelle version il les regardait. C'est une mode assez nouvelle sur le forum.

Samedi 23 Janvier 2016 - 05:20:42

Je comprends pourquoi certaines personnes préfèrent la VF, c'est parfois dur à suivre de regarder le film et lire les sous-titres. Mais pour du Tarantino moi je ne peux pas supporter la traduction française vu qu'il y'a énormément de dialogues, ça enlève 90 % du film et du boulot de Tarantino.

Samuel L. Jackson en français c'est juste pas possible, je me suis maté The Hateful Eight il n'y a pas longtemps et si je vois ça en français je dégueule.

Mais bon je parle anglais donc c'est plus naturel pour moi.

D'ailleurs grosse claque The Hateful Eight, je le place juste derrière Pulp Fiction c'est dire.

Samedi 23 Janvier 2016 - 12:15:22

citation :
TheGrimReaper dit :
Je comprends pourquoi certaines personnes préfèrent la VF, c'est parfois dur à suivre de regarder le film et lire les sous-titres. Mais pour du Tarantino moi je ne peux pas supporter la traduction française vu qu'il y'a énormément de dialogues, ça enlève 90 % du film et du boulot de Tarantino.

Samuel L. Jackson en français c'est juste pas possible, je me suis maté The Hateful Eight il n'y a pas longtemps et si je vois ça en français je dégueule.

Mais bon je parle anglais donc c'est plus naturel pour moi.

D'ailleurs grosse claque The Hateful Eight, je le place juste derrière Pulp Fiction c'est dire.
Bien aimé aussi The Hateful 8, mais quand même, les scènes de la diligence sont un brin trop bavardes sans réel enjeu autre que de présenter les personnages et leurs caractéristiques. Une fois dans la chaumière, c'est un autre film qui démarre... J'ai finalement préféré Kill Bill (les 2), et Inglorious Basterds, pour l'instant. Mais les films de Tarantino, souvent, se révèlent sur la durée pour moi, alors, rien de définitif.

Samedi 23 Janvier 2016 - 13:04:20

citation :
DerivationTNB dit :
@TheGrimReaper: on ne va pas sortir le goudron et les plumes parce que les gens regardent les films en vf.
Il n'y a encore pas si longtemps personne ne précisait dans quelle version il les regardait. C'est une mode assez nouvelle sur le forum.

Certains ont peut-être encore peur des coups de batons Mais vue que je dit déjà pas mal de conneries (il en est conscient le con) autant jouer la carte à fond et le dire

Les ayants revues, je pourrais les choper après en DVD avec la VOSTFR, mes préférés du moins (Pulp Fiction et Django déjà fait)

LeMoustre, oui je suis assez d'accord, un Tarantino ne peut pas s'apprécier pleinement en un Seul visionnage. Sachant qu'il y a toujours une fin plutôt inattendue (en général) le faite de les revoir, révèle d'autres indices.