citation :| krakoukass56 dit :Pareil pour les Simpsons ou South Park, c'est mieux en vf, et puis c'est de l'animé, on juge pas la perf d'acteur. |
Complètement d'accord.
citation :| Après voilà je regarde de plus en plus en VO, mais après plus de 24ans de VF, c'est pas évident. |
Je te comprends. C'est dur de s'y mettre, mais quand on prend le pli, c'est franchement délectable. Après, je ne vais pas faire mon élitiste à deux ronds en disant qu'il faut absolument tout regarder en VO, car je comprends tout à fait que l'on n'accroche pas, mais si on arrive à sauter le pas, on apprécie d'autant plus les films dans leurs
Versions originales. Et puis on apprécie également d'autant plus les films français après, ça je te le garanti. On voit vraiment la différence entre notre cinéma et le cinéma étranger. Et on a vraiment des films qui n'ont rien à envier à de grands films hollywoodiens.
La VO, j'ai été obligé de m'y mettre à un moment. Car (bon, je raconte un peu ma vie) je suis le fan numéro 1 de la série "OZ" (la meilleure série de tous les temps, qu'on se le dise). J'étais complètement addict quand la série a commencé à être diffusée sur M6, en deuxième partie de soirée, au début des années 2000. Et j'étais putain de frustré quand un jour ils ont arrêté la diffusion. Je ne pouvais pas voir la suite, j'étais dégoûté. Puis, bien des années après, je suis tombé sur les coffrets DVD de la série à Carrefour, et j'ai exulté. Je les ai acheté, je m'envoi les deux premières saisons, puis vint la troisième. Et là, j'ai compris pourquoi, des années auparavant, ils avaient arrêté la diffusion télé après la saison 2. C'est parce qu'à partir de la saison 3, il n'y a plus de doublage français. Sur le coup j'étais hyper dégoûté. La VO n'était absolument pas dans mes habitudes, mais j'ai dû m'y mettre pour pouvoir mater la suite. Puis, je me suis mis à apprécier les voix d'origine, et j'ai tenté l'expérience sur d'autres trucs, et de fil en aiguille, je me suis mis à regarder quasiment tout en VO. Appréciant vraiment le véritable jeu d'acteur, les langues, cultures, etc...
Désolé pour ce petit HS.^^
"C'était moi qui étais le roi du quartier bien avant que tu ne sois une simple lueur dans les yeux d'un couple à la fin d'un concert des Eagles."
AL BUNDY