Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 22 Janvier 2016 - 11:21:40

citation :
Snake_Pliskin dit :je suis pas du tout fétichiste

Ah, moi pour le coup, je dois avouer que je le suis. Les pieds de gonzesses ça m'a toujours fait un effet de fou. Depuis tout jeune, en plus. Je pensais être foutu bizarrement, jusqu'à ce que je vois les films de Tarantino .

Pour ce qui est de "Jackie Brown", je l'aime beaucoup (comme tous les films de Tarantino), mais je le mets clairement bien en-dessous de la quasi-totalité de la filmo du bonhomme. Pour le coup, il ne faut pas être rebuté par le cinéma "bavard", sinon il est clair que l'on n'aimera pas le film. Même si il n'est pas à la hauteur de la plupart des autres films de Tarantino, je lui trouve une classe folle à ce "Jackie Brown". Après, c'est un film surtout axé sur l'intrigue et les dialogues (le speech d'ouverture de Samuel Jackson sur les flingues est toujours un régal).Et, encore une fois, une bande-son de malade.

Pour Ton classement, Snake, du moment que tu mets "Pulp Fiction" tout en haut, l'essentiel est respecté, je pense.
Bien que j'aurai mis "Reservoir Dogs" beaucoup plus haut, mais bon...

Vendredi 22 Janvier 2016 - 11:29:20

citation :
Miskatonic dit :
Déjà de la VF sur Tarantino, moi ça me fait bondir.

Oh, c'est pas les films les moins regardables en VF, les Tarantino. Loin de là. Mais sinon,oui, la VO c'est toujours mieux. Il n'y a que les comédies que je regarde en VF. Parce que le rire est censé être quelque chose de spontané, d'instantané. Ce n'est pas naturel de rire en sous-titré. Il faut que ça prenne vie. Par exemple, "Wayne's World", voilà un film que je ne peux regarder qu'en VF. Tellement culte.

Vendredi 22 Janvier 2016 - 11:40:42

T'as pas tort sur ce point là, le meilleur exemple c'est la série Police Squad, les jeux de mots et les situations comiques fusent tellement que tu percutes moins bien et tu perds des bouts en vo...
Pareil pour les Simpsons ou South Park, c'est mieux en vf, et puis c'est de l'animé, on juge pas la perf d'acteur.

Par contre tout le reste...

Vendredi 22 Janvier 2016 - 12:03:09

Les comédies oui je ne peux pas en VO, à moins d'être parfaitement bilingue.

Pour les Tarantino, je l'avais mis un peu plus loin, c'est tellement accès dialogues que je ne veux rien rater. Ça me gonfle quand je doit mettre pause quand je vois 3 lignes de sous titres. Et quand deux perso parle en même temps comme quand Brown ce chamaille avec le flic quand elle a perdu le fric, je me disait mais en ST tu fait comment? Oo ou même les Iron Man pour prendre un exemple très récent, Tony Stark et Pepper joue souvent à ça.

Après voilà je regarde de plus en plus en VO, mais après plus de 24ans de VF, c'est pas évident. Il y a aussi la bibliothèque du site qui joue.

Mon oreille n'est pas encore habitué non plus, par exemple, certains acteurs"ices" non pas spécialement un timbre de voix représentatif et je me perd si on ne le vois pas ou qu'on ne dit pas qui sait parfois.

Vendredi 22 Janvier 2016 - 12:55:58

ben moi j'ai une super excuse pour mater en VF

je vieilli et je suis presbyte.......alors ça me fatigue les nyeux

oui il est très classe ce jackie brown, classe comme son héroïne et le coté gentleman du détective privé.

@ miska >>> oui il est jouissif et débile ce planète terreur mais j'ai adooooré. Je n'ai pas ressenti la même chose avec death proof.

@ Snake > Ton classement ne me choque pas. Je constate juste qu'on est unanime pour classer pulp fiction en premier.

Vendredi 22 Janvier 2016 - 13:35:19

citation :
krakoukass56 dit :Pareil pour les Simpsons ou South Park, c'est mieux en vf, et puis c'est de l'animé, on juge pas la perf d'acteur.

Complètement d'accord.

citation :
Après voilà je regarde de plus en plus en VO, mais après plus de 24ans de VF, c'est pas évident.

Je te comprends. C'est dur de s'y mettre, mais quand on prend le pli, c'est franchement délectable. Après, je ne vais pas faire mon élitiste à deux ronds en disant qu'il faut absolument tout regarder en VO, car je comprends tout à fait que l'on n'accroche pas, mais si on arrive à sauter le pas, on apprécie d'autant plus les films dans leurs Versions originales. Et puis on apprécie également d'autant plus les films français après, ça je te le garanti. On voit vraiment la différence entre notre cinéma et le cinéma étranger. Et on a vraiment des films qui n'ont rien à envier à de grands films hollywoodiens.

La VO, j'ai été obligé de m'y mettre à un moment. Car (bon, je raconte un peu ma vie) je suis le fan numéro 1 de la série "OZ" (la meilleure série de tous les temps, qu'on se le dise). J'étais complètement addict quand la série a commencé à être diffusée sur M6, en deuxième partie de soirée, au début des années 2000. Et j'étais putain de frustré quand un jour ils ont arrêté la diffusion. Je ne pouvais pas voir la suite, j'étais dégoûté. Puis, bien des années après, je suis tombé sur les coffrets DVD de la série à Carrefour, et j'ai exulté. Je les ai acheté, je m'envoi les deux premières saisons, puis vint la troisième. Et là, j'ai compris pourquoi, des années auparavant, ils avaient arrêté la diffusion télé après la saison 2. C'est parce qu'à partir de la saison 3, il n'y a plus de doublage français. Sur le coup j'étais hyper dégoûté. La VO n'était absolument pas dans mes habitudes, mais j'ai dû m'y mettre pour pouvoir mater la suite. Puis, je me suis mis à apprécier les voix d'origine, et j'ai tenté l'expérience sur d'autres trucs, et de fil en aiguille, je me suis mis à regarder quasiment tout en VO. Appréciant vraiment le véritable jeu d'acteur, les langues, cultures, etc...

Désolé pour ce petit HS.^^

Vendredi 22 Janvier 2016 - 13:42:07

citation :
DocteurBenway dit :oui il est très classe ce jackie brown, classe comme son héroïne et le coté gentleman du détective privé.

Exactement. Un jeu tout en finesse entre Pam Grier et Robert Forster. Jamais dans l'excès, tout en retenu, mais on y sent la passion. C'est assez rare, ce genre de performance.

Vendredi 22 Janvier 2016 - 14:00:46

Première fois que je voyais ce film, que j'avais sur ma liste depuis un moment. Génial, j'ai beaucoup aimé le scénario et gros coup de cœur pour les décors (les appartements surtout) et l'ambiance qu'ils dégagent.

Vendredi 22 Janvier 2016 - 14:36:33

Avec Jackie Brown, on arrête de repeindre les murs en rouge comme dans ses autres films et on se pose avec lenteur dans une atmosphère moite et sensuelle et on parle, on parle, on parle.  Pour le coup il a tiré à l'extrême son amour du dialogue et de la digression.

J'adore ce film et le charisme de l'actrice.

Vendredi 22 Janvier 2016 - 18:10:46

citation :
Miskatonic dit :   

J'aime beaucoup la première heure de cette Guerre des Mondes made in Spielberg, mais ensuite beaucoup moins. A partir de la séquence dans la cabane avec Robbins justement, je trouve le film moins efficace et bien plus balisé. De plus le raccourci scénaristique qui fait revenir le fiston lors du final, avec les parents qui ont étrangement survécu lorsque la ville est dévastée, hum, mon oeil. Un happy End typique de son auteur. Sans parler du discours douteux en voix off qui m'a fait bondir.

Au final la version de 53 a plus de charme à mes yeux et a l'excuse du contexte politique (pleine guerre froide) pour légitimer le discours.

Perso, c'est cette version là qui m'avait marquée, étant gosse. Le clin d'œil avec les grands parents lors de la dernière scène du remake de Spielberg est d'ailleurs assez savoureux. Après, grande première heure, pour moi aussi, jusqu'à la capture dans le vaisseau et la libération du petit groupe de captifs dans la nacelle du tripode. Cruise y est très bon, voire touchant.