Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 19 Janvier 2016 - 00:12:17

White Vengeance VOSTFR

Au IIIe siècle avant J-C, lors du déclin de la dynastie Qin, deux généraux, Xiang Yu et Liu Bang, tentent de prendre le pouvoir coûte que coûte. Un pacte est signé entre eux : le premier à s'emparer de la capitale Xianyang deviendra le nouvel empereur.

Ma période préféré, Dynastie Qin, Han et les Trois Royaumes, je le cache pas c'est le jeu vidéo Dynasty Warriors qui m'a fait tomber dedans.

Au niveau du film, il est plutôt bon, mais un peu inégale. Certains passage sont très bon d'autre font quand même tache. Meilleur lors des scènes de dialogues, les passages de solitude ou de calme avec des beaux décors sont splendide. Certaines bastons sont bien sympas, mais en intérieur, dès qu'on passe au champ de bataille, on repère tout de suite plus de défaut, mais je ne sais pas si je peut parler de défaut non plus. Le cinéma asiatique ne peut être comparé au "notre". Ce qui ne marchais jamais avec moi dans ce film, c'est de filmer une charge au trots en la faisant passer pour une charge au galop grâce a un jeu de caméra. Sauf que bon ça saute à la gueule même si on n'a jamais fait de cheval.

Sinon, une autre remarque, mais la c'est peut-être parce que je n'est pas vue assez de film du genre. Je trouve le cinéma asiatique de ce style (combat à l'épée) toujours aussi "coincé", non pas les chorégraphies, les soldats sont toujours attaché à des câbles et léger comme des plumes haha mais il n'y a pas de violence comme lors des batailles de Braveheart (pour moi le maître du genre encore et toujours), mais aussi une romance à la vie à la mort sans voir un Seul baisé. Mais je dit ça juste pour ce style de film hein, je sais que sinon du crado ils en font aussi.

EDIT: 18h

Soleil Rouge VF d'ailleurs je ne savais pas que c'était un film Français.

Alors c'est un Américain, un Français et un Japonais

Nan c'est un excellent film, découvert quand j'étais jeune, un excellent mélange pour les amateurs de western et de film de sabre. Avec de très bon trait d'humour qui me sourire encore à chaque visionnage.

Jeudi 21 Janvier 2016 - 10:15:23

La scène marquante pour moi c'est dans le sous Sol de Tim Robbins quand ils ce battent. Celle ci je l'a trouve d'un point de vue mise en scène juste époustouflante et d'une grande violence, pourtant on ne vois rien^^

Jeudi 21 Janvier 2016 - 11:32:04

citation :
Snake_Pliskin dit :
La scène marquante pour moi c'est dans le sous Sol de Tim Robbins quand ils ce battent. Celle ci je l'a trouve d'un point de vue mise en scène juste époustouflante et d'une grande violence, pourtant on ne vois rien^^

D'accord avec toi, j'ai le souvenir d'avoir été crispé comme jamais à mon siège durant la séance. Comme pour pielafo, le visionnage en salle fut une expérience qui m'a bien marqué (à 12 ans me concernant), et je continue à la trouver excellent ce Spielberg.
S'il a vieilli je ne l'ai pas remarqué au dernier visionnage.
Quant à l'accent mis sur une famille en particulier, c'est tout à fait dans la vision habituelle du réal'. Je trouve les 3 personnages (papa Tom, son fils et sa fille) traitées avec une égale justesse, avec notamment l'émancipation du garçon. Tom n'a pas d'autre choix que de le laisser partir pour tenter de protéger la plus jeune.

Et j'y reviens, mais ce fut ma première rencontre avec Tim Robbins. Tu rajoutes un Mystic River, une Echelle de Jacob, et tu ne peux plus le voir avec indifférence après cela.

Jeudi 21 Janvier 2016 - 12:00:50

citation :
Alfael dit :
Et j'y reviens, mais ce fut ma première rencontre avec Tim Robbins. Tu rajoutes un Mystic River, une Echelle de Jacob, et tu ne peux plus le voir avec indifférence après cela.

Ainsi que Les Evadés

J'aime beaucoup la première heure de cette Guerre des Mondes made in Spielberg, mais ensuite beaucoup moins. A partir de la séquence dans la cabane avec Robbins justement, je trouve le film moins efficace et bien plus balisé. De plus le raccourci scénaristique qui fait revenir le fiston lors du final, avec les parents qui ont étrangement survécu lorsque la ville est dévastée, hum, mon oeil. Un happy End typique de son auteur. Sans parler du discours douteux en voix off qui m'a fait bondir.

Au final la version de 53 a plus de charme à mes yeux et a l'excuse du contexte politique (pleine guerre froide) pour légitimer le discours.

Jeudi 21 Janvier 2016 - 12:09:13

Pour le coup, j'aimerai bien revoir la version de 1953, j'espère qu'elle tiendra. Je l'ai vu quand j'étais gosse. 15 ans après, que se passera-t-il ?

La version de Spielberg, je n'aime pas du tout. Je ne suis pas contre les trucs sur la famille, mais quand ça veut trop faire chialer ou que le sujet en pâtit, je Dis "Stop".

Jeudi 21 Janvier 2016 - 14:15:06

Pareil. Tout le monde parle de la scène de la cave, et c'est bien la seule idée intéressante du film (et tout la qualité de cette scène revient à Tim Robbins uniquement).

Perso j'avais 20 ans à sa sortie (je découvrais Kubrick à ce moment là), et je l'ai trouvé vraiment mauvais. Cliché à souhait, le happy End complètement forcé et artificiel...

C'est d'ailleurs ce film qui m'a fait lâché Spielberg (tellement bon quand il fait de la SF plus travaillée et moins prout-prout, Rencontres du 3ème type est un de mes films préférés du réal), raison pour laquelle je n'étais pas allé voir Munich (qu'il faudrait quand même que je vois).

Jeudi 21 Janvier 2016 - 23:52:06

Death Proof VF

Il faudra que je le rechope, c'était la version courte, je me souviens et n'est pas eu le passage de la dance ou celui ou Kurt s'approche des pieds d'une nana dans sa caisse.

En tout cas, celui ci je ne le mettrais pas en bas de mon classement Tarantino comme la majorité que j'ai vue, mais je pense comprendre ce jugement.

Les plus belle caisses du monde, dont LA Dodge Charger RT, j'ai d'ailleurs monté le son à son arrivé raaaaaah putain. De plus on rajoute une magnifique brochette de nanas bandantes et couillues à la fois.

Le passage de figure de prou me trou le cul, j'aimerais vraiment savoir comment ils ont tourné ça et chapeau bah l'acteur/cascadeur.

Vendredi 22 Janvier 2016 - 00:38:34

citation :
Snake_Pliskin dit :Il faudra que je le rechope, c'était la version courte, je me souviens et n'est pas eu le passage de la dance ou celui ou Kurt s'approche des pieds d'une nana dans sa caisse.

QUOI??? Oh mais non, Snake! "Death Proof" sans la scène de lap dance c'est pas "Death Proof". Je vais faire mon gros beauf de base mais cette scène est clairement une des meilleures du film. Elle est putain de classe, le tout sur cette bombe qu'est "Down In Mexico" des Coasters. Non franchement, tu t'es un peu ruiné le film avec cette version courte.

citation :
une magnifique brochette de nanas bandantes et couillues à la fois.

C'est tout à fait ça.

Pour ma part, je l'adore ce "Death Proof". Une petite bombe, malheureusement sous-estimée par beaucoup.

"He wears a Red bandana, plays a blues pianna
In a honky-tonk, Down in Mexico"
Rah merde, j'ai trop envie de me le remater maintenant

Vendredi 22 Janvier 2016 - 03:02:14

Je l'es DL, je ne l'aurais pas aussi bien pris sinon

Il manque facile 30min. Le coup de Kurt face au pied aussi j'adore, je suis pas du tout fétichiste, mais ce passage la est drôle mais aussi hyper Malsain

Rien de beauf non plus dans ce que tu dit, parce que tout le long du film, du moins pour ma part, j'ai senti un Tarantino super chaud, après Kill Bill ou il y avait pour la première fois le plus de personnage féminin, pour Death Prof je sais pas, mais il a voulu ce lâcher et faire un truc hyper torride. Tenue court, musique très dansante, longue jambe sans chaussure et la peau brillante. Avec en plus leurs caractères grrrr. Donc normal qu'il réveil quelques Instincts

Jackie Brown VF

Je m'en rappelais mieux que ce que je pensais. Mise à part quelque plan, je n'est pas retrouver la touche Tarantino et le film manque aussi de folie dans l'ensemble. De sang aussi, on a qu'une scène qui éclabousse, c'est très peu pour le Monsieur. De Niro en type complètement à la ramasse me faisait vraiment rire.

Du coup je vais pouvoir faire un petit classement aussi, il va en faire bondir plus d'un:

1 - Pulp Fiction
2 - Django
3 - Death Proof
4 - Kill Bill
5 - Les 8 Salopards
6 - Inglorious Basterds
7 - Reservoir Dogs
8 - Jackie Brown

Vendredi 22 Janvier 2016 - 08:10:22

Déjà de la VF sur Tarantino, moi ça me fait bondir.

Et je ne crois pas que Death Proof soit sous-estimé, il est juste un peu en dessous des autres, quoique pas mauvais. Quand le diptyque Grindhouse est sorti, c'est surtout Planète Terreur qui a fait sensation, débile et jouissif. Le meilleur film de Rodriguez à mes yeux.