White
Vengeance VOSTFR
Au IIIe siècle avant J-C, lors du déclin de la dynastie Qin, deux généraux, Xiang Yu et Liu
Bang, tentent de prendre le pouvoir coûte que coûte. Un pacte est signé entre eux : le premier à s'emparer de la capitale Xianyang deviendra le nouvel empereur.
Ma période préféré, Dynastie Qin, Han et les Trois Royaumes, je le cache pas c'est le jeu vidéo
Dynasty Warriors qui m'a fait tomber dedans.
Au niveau du film, il est plutôt bon, mais un peu inégale. Certains passage sont très bon d'autre font quand même tache. Meilleur lors des scènes de dialogues, les passages de solitude ou de calme avec des beaux décors sont splendide. Certaines bastons sont bien sympas, mais en intérieur, dès qu'on passe au champ de bataille, on repère tout de suite plus de défaut, mais je ne sais pas si je peut parler de défaut non plus. Le cinéma asiatique ne peut être comparé au "notre". Ce qui ne marchais jamais avec moi dans ce film, c'est de filmer une charge au trots en la faisant passer pour une charge au galop grâce a un jeu de caméra. Sauf que bon ça saute à la gueule même si on n'a jamais fait de cheval.
Sinon, une autre remarque, mais la c'est peut-être parce que je n'est pas vue assez de film du genre. Je trouve le cinéma asiatique de ce style (combat à l'épée) toujours aussi "coincé", non pas les chorégraphies, les soldats sont toujours attaché à des câbles et léger comme des plumes haha mais il n'y a pas de violence comme lors des batailles de Braveheart (pour moi le maître du genre encore et toujours), mais aussi une romance à la vie à la mort sans voir un
Seul baisé. Mais je dit ça juste pour ce style de film hein, je sais que sinon du crado ils en font aussi.
EDIT: 18h
Soleil Rouge VF d'ailleurs je ne savais pas que c'était un film Français.
Alors c'est un Américain, un Français et un Japonais
Nan c'est un excellent film, découvert quand j'étais jeune, un excellent mélange pour les amateurs de western et de film de sabre. Avec de très bon trait d'humour qui me sourire encore à chaque visionnage.