| megalex1986 dit : Il est fabuleux Mission, une claque visuelle et émotionnelle pour ma part. Et puis putain, De Niro et Jeremy Irons juste parfait. Mon Seul visionnage de ce film m'a énormément marqué, et puis quels décors. Sinon je n'ai pas trouvé le final clichesque. Toujours faire attention avec cette notion, tu regardes le film quasi 30 ans après sa sortie, ce que tu trouves cliché maintenant ne l'était peut-être pas à sa sortie. Et puis cet acte de De Niro achève sa quête de rédemption qu'il réalise durant toute l'histoire (c'est comme cela que je l'avais interprété). Et ne surtout pas considérer irréaliste la scène avec Jeremy Irons, les Jésuites étaient très impliqués dans leur mission et guidés par une foi inébranlable. D'ailleurs, ce sont eux (dont Bartolomé de Las Casas qui dénoncera cet esclavagisme) qui se sont battus pour un meilleur traitement des amérindiens qui étaient littéralement exterminés dans l'exploitation des mines d'argent. |
| megalex1986 dit :
Il est fabuleux Mission, une claque visuelle et émotionnelle pour ma part. Et puis putain, De Niro et Jeremy Irons juste parfait. Mon Seul visionnage de ce film m'a énormément marqué, et puis quels décors. Sinon je n'ai pas trouvé le final clichesque. Toujours faire attention avec cette notion, tu regardes le film quasi 30 ans après sa sortie, ce que tu trouves cliché maintenant ne l'était peut-être pas à sa sortie. Et puis cet acte de De Niro achève sa quête de rédemption qu'il réalise durant toute l'histoire (c'est comme cela que je l'avais interprété). Et ne surtout pas considérer irréaliste la scène avec Jeremy Irons, les Jésuites étaient très impliqués dans leur mission et guidés par une foi inébranlable. D'ailleurs, ce sont eux (dont Bartolomé de Las Casas qui dénoncera cet esclavagisme) qui se sont battus pour un meilleur traitement des amérindiens qui étaient littéralement exterminés dans l'exploitation des mines d'argent. |
| Impnaz100 dit :
Derivation: Si t'aime les trucs d'action humoristiques nawakesques je te conseil les deux Hypertension avec Statham également |
| Molick dit : citation :
Le premier est vraiment génial. Que ce soit la mise en scène ultra dynamique, la musique qui poutre, et Satatane au top de sa forme, un régal ! Le second, bah faut être un peu plus ouvert, mais ça passe bien |
Mozabi649 dit :
Mission - Roland Joffé (1986) |
| DocteurBenway dit : "mission" c'est le "darkness descends" du cinéma, on touche pas |