Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 10 Avril 2015 - 23:18:12

Il est fabuleux Mission, une claque visuelle et émotionnelle pour ma part. Et puis putain, De Niro et Jeremy Irons juste parfait. Mon Seul visionnage de ce film m'a énormément marqué, et puis quels décors. Sinon je n'ai pas trouvé le final clichesque. Toujours faire attention avec cette notion, tu regardes le film quasi 30 ans après sa sortie, ce que tu trouves cliché maintenant ne l'était peut-être pas à sa sortie. Et puis cet acte de De Niro achève sa quête de rédemption qu'il réalise durant toute l'histoire (c'est comme cela que je l'avais interprété). Et ne surtout pas considérer irréaliste la scène avec Jeremy Irons, les Jésuites étaient très impliqués dans leur mission et guidés par une foi inébranlable. D'ailleurs, ce sont eux (dont Bartolomé de Las Casas qui dénoncera cet esclavagisme) qui se sont battus pour un meilleur traitement des amérindiens qui étaient littéralement exterminés dans l'exploitation des mines d'argent.

Samedi 11 Avril 2015 - 01:38:37

Derivation: Si t'aime les trucs d'action humoristiques nawakesques je te conseil les deux Hypertension avec Statham également

Samedi 11 Avril 2015 - 07:48:43

citation :
megalex1986 dit :
Il est fabuleux Mission, une claque visuelle et émotionnelle pour ma part. Et puis putain, De Niro et Jeremy Irons juste parfait. Mon Seul visionnage de ce film m'a énormément marqué, et puis quels décors. Sinon je n'ai pas trouvé le final clichesque. Toujours faire attention avec cette notion, tu regardes le film quasi 30 ans après sa sortie, ce que tu trouves cliché maintenant ne l'était peut-être pas à sa sortie. Et puis cet acte de De Niro achève sa quête de rédemption qu'il réalise durant toute l'histoire (c'est comme cela que je l'avais interprété). Et ne surtout pas considérer irréaliste la scène avec Jeremy Irons, les Jésuites étaient très impliqués dans leur mission et guidés par une foi inébranlable. D'ailleurs, ce sont eux (dont Bartolomé de Las Casas qui dénoncera cet esclavagisme) qui se sont battus pour un meilleur traitement des amérindiens qui étaient littéralement exterminés dans l'exploitation des mines d'argent.

Mais putain mille fois oui, ce film est un Monument a tout point de vue, musique, scénard ( des faiblesses ???? où ça ??? c'est tiré d'évenements réels ), décors, reconstitutions, jeux des acteurs.

Alors oui il est de 86 ce film et certaines scènes sont critiquables vue depuis notre fenêtres de 2015 et par un jeune spectateur, mais bordel le symbole........

Faut pas oublier ce qu'il dénonce ce film, une des pires barbarie à guichet fermé, un saccage impardonnable d'une nature vierge de tout par des brutes sans âmes. Ca mérite bien quelques plans longs pour nous faire effleurer ce à quoi ça pouvait bien ressembler.

c'est un de mes bijoux ce films, il  m'a toujours touché en plein coeur.

Samedi 11 Avril 2015 - 07:49:24

citation :
megalex1986 dit :

OK, je n'avais pas vu ça comme ça mais pour le coup du pont, tu avais déjà le même genre de trucs dans les zorro de 1957, c'est pour ça que je Dis que ça fait un peu cliché.

EDIT : A Doc: ne t'inquiète pas, j'apprécie beaucoup ses plans sur monuments. Et c'est sur que ce n'est pas en regardant un film adapté de faits réels qu'on s'attend à un scénario de dingue. Par contre mention spéciale à la scène ou de Niro monte les chutes. Ça c'est génial.

Samedi 11 Avril 2015 - 11:57:25

citation :
Impnaz100 dit :
Derivation: Si t'aime les trucs d'action humoristiques nawakesques je te conseil les deux Hypertension avec Statham également

Le premier est vraiment génial. Que ce soit la mise en scène ultra dynamique, la musique qui poutre, et Satatane au top de sa forme, un régal !

Le second, bah faut être un peu plus ouvert, mais ça passe bien

Samedi 11 Avril 2015 - 12:52:07

citation :
Molick dit :

citation :
Impnaz100 dit :

Le premier est vraiment génial. Que ce soit la mise en scène ultra dynamique, la musique qui poutre, et Satatane au top de sa forme, un régal !

Le second, bah faut être un peu plus ouvert, mais ça passe bien

J'attend toujours le troisième

Samedi 11 Avril 2015 - 17:02:32

citation :
Mozabi649 dit :

Mission - Roland Joffé (1986)

Tout comme Doc et Megalex, je pense que tu te fourvoies lorsque tu qualifies de cliché le final de ce film, que ce soit le Sacrifice de De Niro ou bien pour la messe qui continue malgré l'attaque.

Il y a de nombreux témoignages de Jésuites partis en Amérique (tu imagines déjà la foi aveugle et inébranlable qu'il faut avoir pour se lancer dans un monde inconnu afin de répandre la parole de Dieu...) et qui, malgré les massacres ou tortures qu'ils ont subi n'ont jamais flanché sur leurs convictions religieuses. Tu Dis "Run For Your Life!" mais pour ces gens la vie ne valait pas le coup et perdait son sens s'ils abandonnaient leur foi en faisant preuve d'hypocrisie, et c'est de cette foi qu'il tirait la force de supporter ces atrocités comme une mise à l'épreuve tout en acceptant leur mort si elle devait arriver à eux. Tous n'ont certainement pas réagi de la même façon, mais une telle conduite a bien existé.

Si ce n'est pas déjà fait, je te conseille la lecture de Atala et René de Châteaubriand qui permettent de se faire une idée plus précise de ces hommes et de cette période.

Samedi 11 Avril 2015 - 17:08:00

Ok, ok n'en jetez plus, j'ai compris. Je connaissais mal l'histoire des Jésuites, dsl.

Samedi 11 Avril 2015 - 18:34:42

"mission" c'est le "darkness descends" du cinéma, on touche pas 

Samedi 11 Avril 2015 - 18:50:56

citation :
DocteurBenway dit :
"mission" c'est le "darkness descends" du cinéma, on touche pas 

Oui apparemment